bague LTM -> M ?

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
eg7569
    bague LTM -> M ?
Habitué
Messages : 574
Depuis le 10 fév 2010
Saint-Etienne
Bonjour, cette question doit être ici mille fois posée.

Il était une fois, il y a bien longtemps, un mur est tombé, ce qui a changé la face du monde.
J'achetais alors à Prague un Zorki pour 100 Francs. J'ai aimé ses photos, avec un Jupiter-8 monté dessus, même si j'ai eu l'impression que l'optique n'offrait que 4 niveaux de gris. :-)
Mais, dans un bus parisien, dans le feu de l'action et de la sympathie des voyageurs, c'était très dynamique. Et les photos furent belles.
Ce qui me donne à penser que je suis peut être un peu dur: il y avait peut être 50 ou 60 niveaux de gris, tant qu'il n'y avait pas trop de contrastes.
Quelques décennies ont passé. «On» m'a alors récemment assuré que ce J8 était sublime.

Je veux bien croire mes informateurs. Encore faut-il que je puisse vérifier leurs dires, par exemple sur un boitier numérique.
Or, dans ma province lointaine, mon vendeur Leica n'a pas de telle bague.
Quelqu'un/e a-t-il ou elle une telle bague à me proposer? Ou une adresse fiable, en ou hors ligne, à me proposer?

Vous pouvez aussi me répondre qu'en tant que possesseur d'un cron 50 V4 que j'adore, je peux oublier mes velléités de test.
Ce qui serait une façon rapide d'annuler ma demande. Ou à l'inverse m'assurer que ce J8 est tellement bizarre au niveau du rendu que l'expérience vaut le coup.
Et donc que ladite bague est indispensable.

Sourires et bien cordialement
Eric

PS: il y a peut être de complexes questions techniques: trouver une bague typiquement adaptée au filetage du Jupiter de cette époque et qui se fixe bien sur un boitier Leica des temps modernes...
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18925
Depuis le 11 mai 2004
Paris
Bonjour, je vends une bague LTM-M qui appelle le cadre du 50 ici : viewtopic.php?p=1385687#p1385687
M'envoyer un mail si intéressé, merci
Quelques photos sur ce lien
« Je persiste et signe » © Chenz, merci vol de nuit
eg7569
    ok
Habitué
Messages : 574
Depuis le 10 fév 2010
Saint-Etienne
Adjugé vendu.
Cf. mail
Sourires, merci et bien cordialement
Eric

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités