Leica Q-P

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
Seb Geo
Avatar de l’utilisateur
Messages : 16
Depuis le 12 mars 2009
Bourgogne
Bonjour à tous,

je mets en vente mon Leica Q-P, en superbe état.

La série spéciale Q-P en deux mots : peinture mate, pas de logo rouge en façade, gravure "Leica" à l'ancienne sur le capot supérieur, déclencheur du Leica Q2, sangle cuir naturel exclusive, 2 batteries, peinture rouge au lieu de orange des chiffres sur l'objectif.

Tout est en parfait état de fonctionnement.
Les "ouilles", ouvertures du micro sur le capot supérieur et du haut-parleur à l'arrière, ont été protégées avec du gaffer dès le premier jour. Pour ceux qui l'ignorent, les premier Q ont été sujets aux infiltrations de poussières, à priori via ces orifices.
Il n'est pas exclu que sur le Q-P, un des derniers Q produits, Leica ait déjà corrigé de défaut inhérent aux tous premiers modèles sortis d'usine.

L'appareil est livré avec :
- 4 batteries (2 Leica + 2 Sigma),
- un demi-étui en cuir véritable, assorti à la teinte de la sangle. Le relief en façade pour la préhension est super confortable, moelleux. Une trappe aimantée permet un accès rapide au logement de la batterie.

Il vient avec sa boîte complète, la facture d'origine (acheté à la FNAC).

Du fait de son état et de sa rareté, j'en demande 3500 euros.
Règlement par virement.

ATTENTION: ce vendeur n'est PAS RECOMMANDABLE
viewtopic.php?f=18&t=106413



:iboitier: Panasonic DC-S5 :iobj: 24-70mm F2.8 DG DN | Art 019


:iboitier: Panasonic DC-S5 :iobj: 24-70mm F2.8 DG DN | Art 019


:iboitier: Panasonic DC-S5 :iobj: 24-70mm F2.8 DG DN | Art 019


:iboitier: Panasonic DC-S5 :iobj: 24-70mm F2.8 DG DN | Art 019


:iboitier: Panasonic DC-S5 :iobj: 24-70mm F2.8 DG DN | Art 019


:iboitier: Panasonic DC-S5 :iobj: 24-70mm F2.8 DG DN | Art 019


:iboitier: Panasonic DC-S5 :iobj: 24-70mm F2.8 DG DN | Art 019
« Messieurs, vous apprendrez à vos dépens qu'un reporter ne connait qu'une seule ligne, celle du chemin de fer. »
Albert Londres
discus64
Habitué
Messages : 338
Depuis le 23 avr 2009
Pau - France
Vendeur de confiance avec qui je viens de traiter, matériel remarquablement bien entretenu.
Bonne vente !
Dura Lux Sed Lux
VivienMTL
Messages : 16
Depuis le 8 jan 2016
Montreal
Bonjour je vous ai envoyé un M.P
anGy
Régulier
Messages : 165
Depuis le 3 juin 2013
Tervuren (Belgique)
Pour info:
Le problème de poussières sur le capteur des Leica Q a touché les premiers boîtiers conçus en 2015 et 2016. Les Q-P ont été produits plus tard.
Après 18 mois Leica a protégé les capteurs et empêché l'entrée de particules - qui se faisait non pas via les ouvertures micro & speaker mais via le compartiment batterie/carte sd.
Je me permets ces précisions car les pièces de gaffer sur le Q-P sont aussi jolies qu'un sparadrap sur la joue de la Joconde et le principal intérêt de ce Q-P est tout de même son esthétique très réussie.
Reste à voir si la colle de ce gaffer ou les manipulations à faire pour enlever leurs éventuelles traces auront marqué le boitier pour de bon.
kerone
Messages : 95
Depuis le 3 mai 2019
savoie
Faux .
J’ai eu un Qp et je peux vous dire qu’il est aussi touché par le problème de poussière .
De plus, le gaffer n’abîme en rien le boîtier . Si colle résiduel , cela part sans difficulté.

Votre remarque, je ne la comprend pas … elle est sans intérêt ! Si mr a envie de gaffer son boîtier , c’est son problème ! Pas le votre !
anGy
Régulier
Messages : 165
Depuis le 3 juin 2013
Tervuren (Belgique)
et le gaffer deviendra le problème (éventuel) de l'acheteur si de la colle ne se laisse pas facilement enlever. Pas très très dur à comprendre...
snauroy
Régulier
Messages : 296
Depuis le 9 mars 2010
Normandie
Remarque de AnGy à priori infondée en effet (bien que je pensais la même chose à un moment), des Q-P aussi ont eu des soucis de poussière (j'en ai acheté un qui était passé en SAV juste avant pour ce problème, facture à l'appui). Mais comme il s'en est vendu peu par rapport au Q ... on en entend beaucoup moins parler.

Leica n'a à ma connaissance jamais communiqué officiellement sur le fait d'avoir minimisé le probème sur le Q-P, en tout cas rien n'indique que ça ait pu être le cas (et des gens travaillant directement pour Leica France n'ont pas eu l'info non plus). La réponse officielle que j'avais reçu est qu'il n'est pas water sealed et qu'il faut acheter un Q2 pour ça.
Reste que j'ai aussi vu des témoignages de poussières sur le capteur du Q2 (un comble). On va dire qu'aucun boitier à optique fixe n'est totalement à l'abri, chez Leica ou ailleurs.

Bonne vente pour ce magnifique appareil et désolé si c'est hors sujet.
comcast
Habitué
Messages : 594
Depuis le 28 août 2014
Paris
Je confirme, à l'époque achat d'un Q2, retour de la FNAC, j'ouvre la boite, poussières dans le viseur, retour à la FNAC. Au retour de mon Q2 à la maison plus de poussière et revente direct, je ne veux plus entendre parler de Q et de Leica d'ailleurs, je revends tout petit à petit.
Ceci dit concernant le gaffeur il suffit au vendeur de faire une photo de l'appareil sans gaffeur afin qu'il soit constaté qu'il n'y a pas de trace.

désolé pour le hors sujet.
Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.
Ray
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 171
Depuis le 19 juil 2009
Hautes-Alpes
Bonjour,

Est-il toujours en vente ?

Bien cordialement
Koox
    Leica Q-P toujours en vente ?
Messages : 3
Depuis le 7 mars 2023
Paris
Bonjour Seb,

Je voulais savoir si votre appareil photo Leica Q-P était toujours disponible à la vente.
Si oui, à combien le proposez-vous désormais ?

Merci d'avance pour votre retour si c'est disponible. Le cas contraire, l'absence de réponse sera pour moi explicite.

Bonne soirée,

koox

ATTENTION: ce vendeur n'est PAS RECOMMANDABLE
viewtopic.php?f=18&t=106413

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Google [Bot] et 12 invités