100mm 1:2,8 APO MACRO ELMARIT R excellent état

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
Minos
Régulier
Messages : 266
Depuis le 2 oct 2016
ESSONNE
Bonjour,

J’utilisais cet objectif mythique pour de la reproduction d’œuvres d’art (tableaux).
Sa définition, sa planéité de champ très importante pour ce type de prise de vue, et son rendu exceptionnels avec des boîtiers M, SL, A7R (en pixel shift par exemple) et même X1D (mais avec un léger, je dis bien léger, vignetage sur ce capteur 33x44mm !).

Pour l'anecdote :
- je l'ai pris une fois par erreur pour un spectacle, confondu dans la précipitation avec mon 180APO ! Le hasard m'a mis au premier rang : Oh la la, une merveille la aussi !

Il est en excellent état, avec ses bouchons, son pare-soleil rétractable et son étui en cuir d’origine.
Je m’en sépare à regret, mais passant au moyen format, il ne m’est plus utile.

Je le propose donc à 1400€.
Une remise en main propre serait envisageable en Essonne ou au sud de Paris...

A votre écoute pour tout complément d'info...


:iboitier: Apple iPhone X :iobj: iPhone X back dual camera 4mm f/1.8 - Localiser


:iboitier: Apple iPhone X :iobj: iPhone X back dual camera 4mm f/1.8 - Localiser


:iboitier: Apple iPhone X :iobj: iPhone X back dual camera 4mm f/1.8 - Localiser
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17746
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Minos a écrit :
Bonjour,

J’utilisais cet objectif mythique pour de la reproduction d’œuvres d’art (tableaux).
Sa définition, sa planéité de champ très importante pour ce type de prise de vue, et son rendu exceptionnels avec des boîtiers M, SL, A7R (en pixel shift par exemple) et même X1D (mais avec un léger, je dis bien léger, vignetage sur ce capteur 33x44mm !).

Pour l'anecdote :
- je l'ai pris une fois par erreur pour un spectacle, confondu dans la précipitation avec mon 180APO ! Le hasard m'a mis au premier rang : Oh la la, une merveille la aussi !

Il est en excellent état, avec ses bouchons, son pare-soleil rétractable et son étui en cuir d’origine.
Je m’en sépare à regret, mais passant au moyen format, il ne m’est plus utile.

Je le propose donc à 1400€.
Une remise en main propre serait envisageable en Essonne ou au sud de Paris...

A votre écoute pour tout complément d'info...


:iboitier: Apple iPhone X :iobj: iPhone X back dual camera 4mm f/1.8 - Localiser


:iboitier: Apple iPhone X :iobj: iPhone X back dual camera 4mm f/1.8 - Localiser


:iboitier: Apple iPhone X :iobj: iPhone X back dual camera 4mm f/1.8 - Localiser


Il passe très bien sur un Fuji GFX 100 S :cool:
Minos
Régulier
Messages : 266
Depuis le 2 oct 2016
ESSONNE
C'est aussi cette polyvalence qualitative qui m'a fait hésiter à m'en séparer.
Il est aussi fantastique en balade-nature, sur un M ou tout autre boîtier, associé à un doubleur APO : un excellent 200mm pour la faune et la possibilité en macro de saisir des insectes sans entrer dans leur bulle de sécurité.
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17746
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Minos a écrit :
C'est aussi cette polyvalence qualitative qui m'a fait hésiter à m'en séparer.
Il est aussi fantastique en balade-nature, sur un M ou tout autre boîtier, associé à un doubleur APO : un excellent 200mm pour la faune et la possibilité en macro de saisir des insectes sans entrer dans leur bulle de sécurité.


Sauf nécessité financière absolue, c'est une optique à garder :cool:
Minos
Régulier
Messages : 266
Depuis le 2 oct 2016
ESSONNE
Bon, ok, je le garde alors : cool ! Mais je vends mon 25F2 M dans la rubrique M, histoire de tempérer un peu notre parc avant le prochain investissement ;)
Merci pour vos impressions !
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17746
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Je ne sais pas quel boîtier MF vous avez mais, avec le Fuji GFX 100 S, j'utilise sans problème les R 2,8/60, R 2/90 AA, R 2,8/100 Apo-Macro et R 3,4/180 Apo-Telyt.
Le R 60 vignette un peu à pleine ouverture, mais c'est minime et facile à corriger si besoin.
J'avais acheté la bague Novoflex, mais il y a un peu de jeu sur mon exemplaire et j'ai acheté une Photodiox, 3 fois moins chère, qui est parfaite.
Par contre, le 2,8/280 Apo-Module R ne passe pas, avec ou l'un ou l'autre bague, sans explication rationnelle (calage ?) car il passe très bien sur le SL + bague Leica.
Je n'ai pas essayé les optiques M. Le R 50 et plus courts ne passent pas non plus, vignetage plus ou moins marqué.
Canon 1T TSE et 24 TSE V2 passent bien aussi...
Minos
Régulier
Messages : 266
Depuis le 2 oct 2016
ESSONNE
J'avais un X1D et en effet le 100 y faisait des merveilles, tout comme le 180APO2,8 doublés APO ou non.
Je pense d'ailleurs revenir à la série X de Hasselblad : un X1DII ou autre...
Je vais enlever mon annonce sur le 100 ;)
Une autre fois peut-être...

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités