Câble extension TTL Nikon SC-17 (compatible flash Leica)

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
GuyM82
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 306
Depuis le 29 août 2013
82000 MONTAUBAN
Cause double emploi, je me sépare d'un câble d'extension original TTL Nikon SC-17.

Ce câble Nikon est, par exemple, parfaitement compatible avec mon Leica CL car il permet de déporter le flash Leica SF 24 D tout en conservant la mesure TTL.
(Un tel câble d'extension n'existe pas chez Leica et ce câble Nikon est parfait pour déporter un flash Leica du boîtier.)

Etat neuf, non utilisé dans son emballage d'origine.
Prix demandé : 25 € plus frais d'envoi.


:iboitier: Leica D-Lux 5


:iboitier: Leica D-Lux 5



Guy
CoulierD
Habitué
Messages : 356
Depuis le 30 oct 2010
Marcq en Baroeul et Paimpol
Bonjour, je repose ma question (supprimée avec le clone de la 2ème annonce identique).
Votre câble est-il utilisable avec un M6 et un M240 ?
Merci d'avance. Cordialement.
GuyM82
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 306
Depuis le 29 août 2013
82000 MONTAUBAN
Bonjour,

Les points de contact et les fils de ce câble Nikon ne sont que la continuité de ceux du boîtier Leica et ils transmettent donc la jonction car ils sont situés aux mêmes endroits.

D'ailleurs les câbles Nikon SC 17, SC 28 et même 29 sont connus pour être compatibles et pouvoir ainsi déporter un flash Leica.
C'est surtout intéressant pour les flashes Leica qui n'ont pas de tête orientable comme le SF 24D que je possède et ce câble permet même de conserver la mesure TTL.
A ma connaissance, il n'existe pas un tel câble chez Leica.

Le manuel du boîtier précise en principe quels flashes Leica sont compatibles avec ledit boîtier. Le M 240 est plutôt récent et ses contacts sont identiques.

Je ne sais pas avec le M 6 qui est plus ancien mais le contact central permettra de faire déclencher le flash avec ce câble, les autres contacts absents sur ce boîtier par rapport aux appareils plus récents ne permettront peut-être pas la mesure TTL.

Mais si vous n'étiez pas satisfait, il vous suffirait de me le retourner…

Cordialement,
Guy

à l'avenir merci d'éviter les doublons de vos annonces,
CoulierD
Habitué
Messages : 356
Depuis le 30 oct 2010
Marcq en Baroeul et Paimpol
Merci pour cette réponse complète.
Tiberius
    Re: Câble extension TTL Nikon SC-17 (compatible flash Leica)
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4473
Depuis le 15 nov 2010
DUNKIRK
J’ai le même et je confirme : 100% compatible.
Si je préfère les chiens aux chats c'est parce qu'il y a des chiens policiers.
CoulierD
Habitué
Messages : 356
Depuis le 30 oct 2010
Marcq en Baroeul et Paimpol
Merci Tiberius. Dernier détail, mon flash est un Nikon SB910, pas de souci ?
GuyM82
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 306
Depuis le 29 août 2013
82000 MONTAUBAN
Normalement il n'y a que les flashes Leica qui permettent la mesure TTL avec un boîtier Leica (et encore, cela dépend du modèle de boîtier et de celui du flash.)
Un flash Nikon ou autre marque pourra toutefois être utilisé, même connecté sur la griffe du boîtier Leica, mais il fonctionnera en manuel.

Guy

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités