Canon 50mm 1:1,5 LTM formule Sonnar

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
enrico
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2052
Depuis le 6 oct 2011
Anzio-Rome
Bonjour,
je vends mon Canon 50mm 1:1,5 vissant (LTM), formule Sonnar chromé en bon etat (compte tenu de son âge).

Les lentilles sont propres. Il a seulement un peu d'huile sur le diaph et un peu des poussières à l'intérieur mais sans évident influence sur le rendu.
Le diaph est en bon état, juste un peu dur pour inactivité. Il a ses bouchons.
Le prix est 380€ fdpin.

Je mets des images comme illustration: plus de photos et de informations sur demande.





jackf
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3704
Depuis le 13 juin 2007
Nantes
Magnifique optique tout laiton et la meilleure alternative aux Sonnar Contax + bague Amedeo.
Rien a voir avec les constructions (Sonnar) récents ou les très approximatifs Jupiter 3.

Bonne vente !
"La carte n'est pas le territoire"
JohnK
    Re: Canon 50mm 1:1,5 LTM formule Sonnar
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 444
Depuis le 5 nov 2014
Lausanne
Quelles sont les différences (en dehors de l’esthétique) entre ce Canon 50 1/1,5 et le modèle qui ouvre à 1,4 ?
enrico
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2052
Depuis le 6 oct 2011
Anzio-Rome
Bonsoir,
jackf a écrit :
Magnifique optique tout laiton et la meilleure alternative aux Sonnar Contax + bague Amedeo.
Rien a voir avec les constructions (Sonnar) récents ou les très approximatifs Jupiter 3.

Bonne vente !

Merci Jacques !

JohnK a écrit :
Quelles sont les différences (en dehors de l’esthétique) entre ce Canon 50 1/1,5 et le modèle qui ouvre à 1,4 ?


Je ne suis pas un expert des choses techniques mais pour autant que je sache, ils sont complètement différents : cet est un pur Sonnar, tandis le 1.4 est un schéma de Gauss copié par les Leitz de l'époque. Il y a sûrement quelqu'un sur le forum qui saura mieux répondre que moi.

Suite à des demandes en MP, je précise que la bague de map est fluide.
L'échelle de distance est en pieds et la distance minimale de la map. est de 3,5 pieds.
jackf
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3704
Depuis le 13 juin 2007
Nantes
Le 1,4/50 est vraiment bon mais le rendu est très différent, plus "sec" et plus "moderne", moins "onirique" que le 1,5.
Le 1,5/50 est un vrai Sonnar (très proche des 1,5/50 Zeiss des Contax d'avant et d'après guerre) avec davantage de moelleux dans les transitions net/flous d'arrière plans,
idéal pour des portraits (pas trop serrés) en clair obscur ou léger contre-jour à grande ouverture avec beaucoup de volume
et des bulles de bokeh bien rondes qui vibrent en ar plan (grâce à son diaph bien rond) :wink:

Par rapport au 1,4 il donnera un rendu plus typé et un "supplément d’âme" que ce soit sur un vissant, un M ou un numérique.

Son seul défaut est un poids certain du à la qualité de fabrication.
"La carte n'est pas le territoire"
JohnK
    Re: Canon 50mm 1:1,5 LTM formule Sonnar
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 444
Depuis le 5 nov 2014
Lausanne
Merci Enrico et Jacques pour vos réponses !
Bonne vente pour ce bel objet.
enrico
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2052
Depuis le 6 oct 2011
Anzio-Rome
Bonjour,
en attente de paiement.
Merci :vivesummilux:
enrico
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2052
Depuis le 6 oct 2011
Anzio-Rome
Bonjour,
L'acheteur a renoncé: toujours disponible.
enrico
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2052
Depuis le 6 oct 2011
Anzio-Rome
Bonjour,
Vendu !
Je cloturerai à la réception.
Merci :vivesummilux: Summilux !

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités