Leica M3 (jackF) boitier et Leica M2

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
csc
    Je vends mes boitiers Leica M3 et M2
Régulier
Messages : 176
Depuis le 11 avr 2017
Barcelone
Bonjour à tous,

Je suis en train de vendre mon matèriel argentique. La raison, je vais rester avec un seul boitier, un MP argentique que j'éspere trouver un fois j'aurais vendu mon materiel actuel.

LEICA M3.

J'ai acheté cet boitier ici dans le forum par un sympa summiluxien, il à été mon boitier pour la focal de 50mm principalement. Il a été revisée par JackF.


:iboitier: -- --


:iboitier: -- --


:iboitier: -- --


:iboitier: -- --


:iboitier: -- --


:iboitier: -- --


:iboitier: -- --

LEICA M2

Cet boitier j'ai le acheté debut d'année, mois de fevrier chez Photo Vincent, il a été aussi revisée. Je l'avais acheté pour mettre mon summicron 35mm car le m3 c'etait pas practique.


:iboitier: -- --


:iboitier: -- --


:iboitier: -- --


:iboitier: -- --


:iboitier: -- --


:iboitier: -- --


Alors ma decision c'est de trouver un MP et pouvoir avoir telemetre et un seul boitier pour avoir les focales 50mm et 35mm.
Peut etre un jour je vais regretter, mais on peut pas avoir 3 boitiers et deux mains ;)

Je constate que je peux pas faire de mise en main car j'habite dehors France en ce moment.

Les prix:

Leica M3 - 1600 eur
Leica M2 - 1400 eur

Cordialement,
fredtravers
    Re: Leica M3 (jackF) boitier et Leica M2
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5758
Depuis le 17 juil 2011
Allos La Foux
Bonjour, votre M3 est un DS ou simple ? :)
Merci
summarex
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 494
Depuis le 4 mars 2019
paris
Bonjour,

Personnellement, je trouve que les cadres 35 et 50 du M2 sont plus épurés que ceux du MP.
Si tu ne cherche pas un M récent, laqué noir, une cellule et un cadre du 28mm (selon l'agrandissement du MP 0.72 vs 0.85), le MP ne va pas t'apporter grand chose par rapport au M2.

Plusieurs options possibles :
1- tu vends les deux boitiers et tu achètes un MP
2- tu gardes les deux boitiers : un boitier de backup n'est pas vraiment un luxe (en cas de panne, pour faire du N&B et de la couleur en même moment, le viseur du M3 est le graal pour le 50mm)
3- tu gardes le boitier le plus polyvalent (M2) et tu vends le M3 pour découvrir d'autres optiques Leica


Cet avis qui n'engage que moi :wink:
csc
    Re: Leica M3 (jackF) boitier et Leica M2
Régulier
Messages : 176
Depuis le 11 avr 2017
Barcelone
Merci beaucoup Summarex, je suis très d'accord avec vous. Je cherche un boitier avec cellule, et l'idée de garder un boitier de backup c'est pas mal idée.

fredtravers : c'est SS, c'est la transition de DS à SS. Alors quand on passe la pellicule, on entend pas de bruit de mechanisme au retour. Je ne sais pas si je bien expliquer ca. Modele Oureilles de Boudha
csc
    Re: Leica M3 (jackF) boitier et Leica M2
Régulier
Messages : 176
Depuis le 11 avr 2017
Barcelone
Leica M2 - 1300 eur
Leica M3 - 1500 eur
csc
    Re: Leica M3 (jackF) boitier et Leica M2
Régulier
Messages : 176
Depuis le 11 avr 2017
Barcelone
Up - et bon dimanche à tous

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités