Echange summicron 35 vIII / summaron 2.8 contre matériel labo

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
elponey
Régulier
Messages : 159
Depuis le 3 oct 2016
Montreuil
Bonjour à tous,

Deux 35mm c'est assurément un de trop par rapport à ma pratique. Surtout que j'ai l'opportunité de me refaire un beau labo.

Je recherche donc à échanger mon 35mm summicron v3 ou bien un summaron 2.8 (version sans lunettes) contre du beau matériel de laboratoire, avec en priorité numéro 1 un agrandisseur versatile (pouvant aller du 24x36 au 4x5), avec une contrainte majeur, que celui-ci soit très fortement mécanique. J'ai pratiqué les beseler avec tête à lumière froide et motorisation intégré... beaucoup de galère pour peu d'amélioration je trouve. J'aime beaucoup les agrandisseurs avec lumière diffuse, mes négas sont calibrés pour, mais bon je pourrai éventuellement m'adapter.

A discuter si l'agrandisseur ne permet pas le 4x5, mais il devra alors faire au minimum le 6x6 / 6x7 pour traiter d'autres images.

Le matériel est disponible sur montreuil, et l'échange en main propre m'apparaît évident, donc on doit pouvoir s'arranger pour la région parisienne.
Pour les objectifs, ils sont tout deux en éxcellent état optique. Quelques chiffres se sont effacés pour le summicron au niveau de l'échelle de profondeur de champ (f11 et f2 en particulier).
Le summaron a été revisé par photo suffren l'été dernier, principalement pour un changement des graisses.

Jai peu de photos numérisées faite avec le summaron (toujours utilisé sur film), pour le rendu du summicron, toutes les images de ce fil ont été faite avec, et n'a presque pas servi depuis (le couple 21+50 sur un vissant et un m, que du bonheur qui pourrait me faire oublier ma focale préférée!).

Au plaisir de vous lire et d'en discuter ensemble
Alexis B.
Mon site http://alexis-bodet.com/

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités