GRAFLEX CENTURY GRAPHIC RED BELLOWS 2x3" (6x9)

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
Alix Matae
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 671
Depuis le 23 juil 2008
Paris
Réservé à Mahé Charles, en attente de paiement...
Alix Matae
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 671
Depuis le 23 juil 2008
Paris
A nouveau disponible :)

PRIX : 299 euros avec Pack Pro 5 films TMAX 100 (EXP. 03/3015) offert (valeur 27euros)
Remise en mains propres sur Paris ou envoi Colissimo (11,70) avec suivi et assurance (3,05) France Metro pour 14,75e.

Soit un total de 299+11,70+3,05 = 313,75 euros port compris
peaudesmots
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 474
Depuis le 2 jan 2007
Aurillac
Aîe Aïe ! Très tenté !! :roll:
Bon quelques questions : le viseur "viewfinder" est-il un viseur télémétrique ? Quels sont les mouvements de la chambre s'il y en a ? A part le dos pour film 6x9 y a-t-il d'autres dos ? ET s'il n'y en pas dans la vente peut-on se procurer par exemple un dos pour plan film ?
Peut-on photographier à main levée ou faut-il impérativement un pied ?
Du point de vue du piqué et de la qualité optique est-ce équivalent, supérieur, à un Rolleiflex E Xenotar 2,8/80 ?
"Dans toutes les photographies c'est bien du temps qu'il s'agit : du temps qui glisse entre les doigts, entre les yeux, du temps des lumières et des émotions, du temps, qui jamais plus, ne sera comme avant." Jeanloup Sieff
Alix Matae
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 671
Depuis le 23 juil 2008
Paris
@Peaudemots :
- Le viseur n'est pas télémetrique, c'est un" viewfinder" pas un "rangefinder". Il existe des extensions de rangefinder dit Kalart pour cette chambre.
- Les mouvements de la chambre se limitent à la platine objectif (haut et bas). C'est un 6x9 pas un 4x5 donc l'efficacité ne se voit que sur des mise au point rapprochées.
- Cette chambre "reportage" à été développée exprès pour le format 6x9 cm. A ma connaissance il n'existe pas de plan films en moyen format, seulement en grand format. L'interet ici est justement d'avoir un magasin de 8 vues et non une par une.
- Je photographie tout à main levée, avec le viseur sport et en hyperfocale. Seulement pour le portrait je travaille sur pied pour faire la mise au point avec le dos dépoli.
- J'ai possédé le Rollei 2,8/80 (moins bon que le 3,5 !). Le cailloux de la graflex est d'un piqué exceptionnel, digne d'un Rollei ou même de la pdf et du piqué de mon summicron 2/35 V.IV ... Et puis on est en 6x9 !
:D
roland binder
    interessé
Régulier
Messages : 292
Depuis le 17 nov 2007
Nantes
bonjour ,
merci de renntrer en contact à bientot , roland
roland binder
Régulier
Messages : 292
Depuis le 17 nov 2007
Nantes
je pense que cette chambre va venir dans la cité des Ducs ...
belle fin d'année !
erbé
Alix Matae
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 671
Depuis le 23 juil 2008
Paris
Réservé en attente de paiement.
Alix Matae
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 671
Depuis le 23 juil 2008
Paris
Vendu ! :D
Précédente

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités