Vds Leica M8.2 noir complet

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
Chronomania
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 844
Depuis le 11 jan 2009
Marcigny
Bonjour à tous,

Je poursuis la ré-organisation de mon matériel photo et je me sépare -à regret- de mon M8.2.

Cet appareil est en très bon état, pas de coups, pas de rayures (autres que superficielles) et une belle patine uniforme sur les arrêtes.
Il a 18 085 clics au compteur et il fonctionne parfaitement.
L'écran présente un très léger voile sur le centre (une forme extrêmement légère de "tache de café" je suppose), un défaut apparemment assez fréquent sur les M8, mais c'est vraiment très minime (et donc difficile à prendre en photo :-)), cela ne nuit en rien à la relecture des photos et à l'usage de l'écran - et surtout cela n'évolue pas.

Le télémètre a été réglé récemment chez Photo Suffren.

Les avantages du M8.2 sur le M8 sont nombreux, obturateur beaucoup plus silencieux et fiable, écran inrayable protégé par une glace saphir, cadres plus précis... Sans parler de la très belle finition laquée noire (bien plus agréable que la finition mate des M8 qui se patine vite) et du discret logo Leica Noir. Pour ma part je l'ai toujours préféré au M9)

L'appareil est complet avec sa boîte, sa surboîte, ses papiers (modes d'emploi, etc.), son chargeur, sa batterie, sa sangle, etc.
Le M8.2 est plus difficile à trouver que le M8 en occasion mais je le vends au prix serré de 1300€ + fdp.















Chronomania
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 844
Depuis le 11 jan 2009
Marcigny
Une photo supplémentaire pour montrer à quel point le léger voile au milieu de l'écran est très difficile à discerner et ne nuit en rien.

Richard
    Messages mis à part
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10809
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
le "coffee stain" ne sera vraiment visible que sur un affichage présentant une zone claire et uniforme.
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
Chronomania
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 844
Depuis le 11 jan 2009
Marcigny
Comme sur la photo n°7 de mon annonce. Mais c'est du coffee stain extra mild, pour aller jusqu'au bout de l'anglicisme : Dans la "vraie vie" (cad quand on prend des photos et qu'on les vérifie sur l'écran) on ne la remarque pas sauf si on photographie un mur blanc. Je trouvais juste honnête de signaler ce léger défaut qui n'empêche en rien cet appareil de prendre d'excellentes photos (et sans faire trop de bruit à la différence de son prédécesseur).

edit du 22-02
:
Bonsoir,

Quelques photos supplémentaires, je me suis efforcé de bien mettre en évidence le léger défaut de l'écran (à peine visible lorsqu'on ne photographie pas une page blanche). Je reprécise que ça ne s'aggrave pas avec le temps, que ça ne gêne en rien pour faire des photos et que ce n'est pas contagieux. **************************************************

M8.2 complet avec sa facture d'origine (Red Dot cameras - Londres - Janvier 2010). Mon prix de vente est 1300€ fdpi











***********************************

Intervention de modération : annonce modérée suite à la demande de son auteur.

***********************************
Hazrel
    M8.2
Avatar de l’utilisateur
Messages : 68
Depuis le 12 nov 2009
Paris
Votre M8.2 est magnifique Chronomania !
Pryen51
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 833
Depuis le 1 juil 2013
Reims
Il est très beau. Il me plairait bien pour la collection. Dommage que je viens de me racheter un M9. Ah 1000€ je sauterai dessus :).
mtnono2
Messages : 23
Depuis le 7 fév 2014
le perray
Pourquoi pas a 800€ aussi !! :rollvert:
Chronomania
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 844
Depuis le 11 jan 2009
Marcigny
L'appareil est réservé (mais pas à 1000€ :-).)
Chronomania
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 844
Depuis le 11 jan 2009
Marcigny
Vendu (à son prix) à un très sympathique summiluxien.
Merci Summilux !

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités