HASSELBLAD 203 FE

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
d2x
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 320
Depuis le 4 fév 2007
Versailles
Bonjour

Passé au numérique ( Hasselblad ) je revend ce beau boitier HASSELBLAD 203 FE en bon état

Fonctionnement :RAS
Vendu boitier nu avec le viseur d 'origine, verre Acute matte bouchons avant et arriere ( pour le dos )

Il a été modifié pour"mieux" accepter les dos numériques, ce qui ne change rien pour les dos argentiques .

Acheté d 'occasion, assez peu utilisé d'ou la vente

Je vais aussi mettre en vente un 120 Makro CFE ( 990€ ) donc avec contacts électriques ce qui permet d 'avoir un boitier automatique au niveau de la mesure .

Le prix : 1950 €

Annonce aussi sur LBC et Nikon passion
A bientot Francois
:iboitier: HUAWEI ELE-L29


:iboitier: HUAWEI ELE-L29


:iboitier: HUAWEI ELE-L29


:iboitier: HUAWEI ELE-L29
TitaniumM
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1199
Depuis le 28 oct 2006
Paris
d2x a écrit :

Il a été modifié pour"mieux" accepter les dos numériques, ce qui ne change rien pour les dos argentiques .



Bonjour,

Je me permets cette rectification : si, cette modification désactive la communication vers le boitier de la sensibilité ISO réglée sur un dos Exx... Ce n'est pas très gênant mais personnellement, c'est pour cette raison que je n'avais pas fait modifier mon 203FE (ça me chagrinait de perdre cette caractéristique du système 200 mais c'est juste ma position personnelle...).

A noter que depuis le CFV II 50c, cette modification n'est plus nécessaire.

Quoiqu'il en soit, le 203FE est un super boitier, à mon sens le meilleur des Hasselblad V argentiques (avec le 503CW) et le plus polyvalent, compatible avec l'ensemble des optiques C/CF/CFi/CFe/F/FE !

Bonne vente! :content:
"Une vie sans passion serait dépourvue de sens"
Oscar WILDE
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Messages : 9383
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
Hello
j'ai un 203-FE (aussi :roll: )
c'est effectivement un très bon boîtier du point de vue de sa versatilité car il permet d'utiliser toutes les optiques, avec ou sans obturateur...
Pour ceux qui veulent faire "des expériences", le système de bague de mise au point M65 que l'on trouve facilement sur Ebay permet toute sorte de montages...
Le posemètre est utilisable sur les optiques sans puces en vous indiquant le nombre de cran qu'il faut ouvrir par rapport à la PO quand on utilise l'obtu focal. Avec des optiques à obtu central et en réglage "C", il faut mettre l'appareil en mode "A" et il vous indique la vitesse à utiliser pour la PO par exemple 1/1000s, si vous voulez faire votre photo à 1/250s, il faut fermer le diaph de 2 valeurs.
J'ajouterai que les boîtiers de la série 200 et 2000 ont le miroir le + long de tous les boîtiers de la série V. Dans la série 200, seul le 202 est à fuir car difficilement compatible avec les optiques à obtu central.
Pour la transformation "dos numérique", il me semblait que cela agissait surtout sur le circuit de synchro-flash qui sert à informer le dos qu'il faut enregistrer l'image...
Ceci dit, bonne vente!
J.Ph.
d2x
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 320
Depuis le 4 fév 2007
Versailles
Merci pour ces explications et commentaires
C'est un super boitier mais j'ai bcp de matériel dont le 907 qui me donne vraiment satisfaction

Bonne journée

Francois


amansjeanphilippe a écrit :
Hello
j'ai un 203-FE (aussi :roll: )
c'est effectivement un très bon boîtier du point de vue de sa versatilité car il permet d'utiliser toutes les optiques, avec ou sans obturateur...
Pour ceux qui veulent faire "des expériences", le système de bague de mise au point M65 que l'on trouve facilement sur Ebay permet toute sorte de montages...
Le posemètre est utilisable sur les optiques sans puces en vous indiquant le nombre de cran qu'il faut ouvrir par rapport à la PO quand on utilise l'obtu focal. Avec des optiques à obtu central et en réglage "C", il faut mettre l'appareil en mode "A" et il vous indique la vitesse à utiliser pour la PO par exemple 1/1000s, si vous voulez faire votre photo à 1/250s, il faut fermer le diaph de 2 valeurs.
J'ajouterai que les boîtiers de la série 200 et 2000 ont le miroir le + long de tous les boîtiers de la série V. Dans la série 200, seul le 202 est à fuir car difficilement compatible avec les optiques à obtu central.
Pour la transformation "dos numérique", il me semblait que cela agissait surtout sur le circuit de synchro-flash qui sert à informer le dos qu'il faut enregistrer l'image...
Ceci dit, bonne vente!
J.Ph.
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Messages : 9383
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
Hello
amansjeanphilippe a écrit :
Hello
...Avec des optiques à obtu central et en réglage "C", il faut mettre l'appareil en mode "A" et il vous indique la vitesse à utiliser pour la PO par exemple 1/1000s, si vous voulez faire votre photo à 1/250s, il faut fermer le diaph de 2 valeurs...
Ceci dit, bonne vente!
J.Ph.

Avec les optiques "C", le boîtier en position "C" et le posemètre sur "A", le posemètre vous indique une vitesse : "SET 125", il suffit d'afficher la vitesse, 1/125s ici, sur l'objectif en face de la PO. (C'est + clair dit comme ça)

Autre fonction intéressante, en appuyant sur un des boutons du côté, le temps d'exposition est automatiquement multiplié par 60x ainsi 1s devient 60s et 1/15s devient 4s, c'est très pratique à utiliser avec le retardateur intégré (+ obtu focale) et évite de recourir et trouver le porte pile "60x" qui doit être spécial à la série 2000.
J.Ph.
d2x
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 320
Depuis le 4 fév 2007
Versailles
Merci encore pour ces précisions, je ne les conaissais pas toute

C'est aussi l interet de ce Foru d'avoir des passionés qui conaissent super bien le matériel.

C'est un super boitier meme pour ceux qui n'utilise pas les optiques dédiées .

Bonne journée

Francois

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités