Voigtländer Nokton 58mm f1,4 so II

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
Folium
    Voigtländer Nokton 58mm f1,4 so II
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 173
Depuis le 23 juin 2019
Mayenne
Bonjour
Cet objectif est une perle, et avant de le présenter ailleurs, je pense que ce serait dommage de ne pas le montrer ici.
Il est en monture Pentax, et en parfait état. Quasiment aucune poussière n'est rentré à l'intérieur. Les lentilles sont absolument nickel.
Cet optique est basée sur le fameux Topcor 58/1,4 du même Voigtländer, et c'est donc la version qui a été produite principalement pour l'Europe et les US. Malheureusement je ne l'utilise plus que très peu , n'ayant plus de boîtier adéquat, bien qu'avec une bague il soit vraiment exceptionnel sur un "mirorless".
Je le vends 300€ , c'est son prix réel en occasion, mais franchement il vaut beaucoup plus.
Bien sûr les frais de port sont à ma charge pour la France.
Je donne avec un pare soleil caoutchouc escamotable de bonne facture.

Quelques images


:iboitier: Apple iPad


:iboitier: Apple iPad


:iboitier: Apple iPad


:iboitier: Apple iPad


:iboitier: FUJIFILM X-E1 :iobj: 15.0 mm


:iboitier: FUJIFILM X-E1 :iobj: 50.0 mm
hylyah
    Re: Voigtländer Nokton 58mm f1,4 so II
Régulier
Messages : 158
Depuis le 18 déc 2019
Objectif assez fou et malheureux trop méconnu :)
Folium
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 173
Depuis le 23 juin 2019
Mayenne
Merci pour ce commentaire hylyah. En effet, cet objectif fait pleinement partie des super perles parfaitement méconnues. J’ai beaucoup hésité à le mettre en vente, mais je ne l’utilise pas vraiment assez; ça le contrarie de voir de le savoir dormir. Et puis il me faut rationaliser mon matériel.
hylyah
Régulier
Messages : 158
Depuis le 18 déc 2019
J'ai eu aussi ce dilemme et je viens aussi de le vendre récemment a (gros) regret car je suis sous Canon et c'est trop compliqué l'utilisation d'objectifs Nikon sur Canon.

J'attend le Zeiss Ze 50mm F2 pour le remplacer...
Folium
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 173
Depuis le 23 juin 2019
Mayenne
Cet objectif existe aussi en monture Canon, mais de toute façon il n’est pas simple à trouver, quelque soit la monture. Après Pentax, j’ai utilisé le mien avec beaucoup de satisfactions sur Fuji x. Mais là vous voulez me faire hésiter encore plus dans ma décision :???:
Folium
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 173
Depuis le 23 juin 2019
Mayenne
Petit rappel, en précision : bien sûr c’est le sl II et non pas le so II;
Bien sûr aussi, il a sa boîte.
Merci de votre intérêt.
Folium
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 173
Depuis le 23 juin 2019
Mayenne
Bonjour tout le monde
Je remonte à la surface une dernière fois avant d’annoncer cette optique ailleurs. Mais franchement ça m’embêterait de ne pas la laisser dans le circuit de Summilux.net C’est un objectif pour connaisseur.
MMouse
Messages : 73
Depuis le 1 juin 2015
Strasbourg
Super caillou.
On dirait la version SL tout court (bague caoutchouc) car la version SL II a une bague métal je crois.

Si jamais vous étiez intéressé par un échange contre le même en Nikon...
Sinon bonne vente :)
Folium
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 173
Depuis le 23 juin 2019
Mayenne
Merci MMouse pour cette remarque. Mais non, je ne suis pas intéressé par un échange. Je voudrais surtout qu’il profite à quelqu’un qui apprécierait son usage. Et je dis pas ça pour « mieux » le vendre.
Folium
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 173
Depuis le 23 juin 2019
Mayenne
Cet objectif a besoin de remonter à la surface. Je le dépouille de quelques dizaines d’euros, car ça me désespère de le savoir dormir au lieu de montrer ses merveilleuses qualités à un autre : 260€ Merci de votre intérêt.

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités