Leica M3 laqué noir "Jackf"

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
Blad81
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 500
Depuis le 9 juin 2010
Tarn, Albi
Bonjour à toutes et tous.

Après avoir proposé à la vente ce beau M3 puis retiré car l'attachement à ce boitier avait pris le dessus, je me vois contraint à le remettre en vente car je m'aperçois qu'il ne sert plus beaucoup et que je préfèrerai le voir se rendre utile dans d'autres mains.

C'est donc un M3 n° 963921, simple armement laqué noir et patiné par Jackf bien connu ici sur le forum.

Le boitier a été entièrement démonté et révisé en janvier 2019 : " nettoyage et lubrification de la mécanique d'arment, de l'obturateur et du module des vitesses lentes. Feutrines anti-voile de chambre recollées, nettoyage et réglage du télémètre, ajustement des vitesse au banc, réglage du frein de rideau." La facture sera bien entendu fournie.

Le boitier est comme lors du retour d'atelier c'est à dire parfait mécanique et cosmétique, la patine ayant été réalisée par Jackf et non à la ponceuse !!!! Il n'est jamais tombé ni subi de choc.
J'ai terminé une pellicule récemment et tout était parfait.

Le boitier est visible, en respectant les mesures d'hygiène et de distanciation en Midi-Pyrénées ( rayon de 100 km autour d'Albi ) ou peut être envoyé, frais de port partagés dans ce cas là en France Métropolitaine.

J'en souhaite 1300 euros. Je suis ouvert à la négociation mais je privilégie le contact téléphonique pour en parler.

Quelques photos à suivre. D'autres pourront être envoyées aux personnes manifestant un intérêt certain pour ce M3.


:iboitier: Nikon Df :iobj: 58.0 mm f/1.4


:iboitier: Nikon Df :iobj: 58.0 mm f/1.4


:iboitier: Nikon Df :iobj: 58.0 mm f/1.4


:iboitier: Nikon Df :iobj: 58.0 mm f/1.4


:iboitier: Nikon Df :iobj: 58.0 mm f/1.4

La courroie Leicatime de la dernière photo ne fait pas comprise dans la vente du boitier.

Merci de m'avoir lu.
"Pour percevoir la lumière, il faut connaître la valeur du noir". Tunga
Blad81
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 500
Depuis le 9 juin 2010
Tarn, Albi
C'est sûr ! Difficile de s'en séparer. Mais ma vue ne s'arrangeant pas ... :sad:
"Pour percevoir la lumière, il faut connaître la valeur du noir". Tunga
davidr
    Re: Leica M3 laqué noir "Jackf"
Membre des Amis
Messages : 825
Depuis le 12 juin 2019
Strasbourg
Un appareil magnifique et exceptionnel !!!

Il devrait être vite pris d'assaut à ce prix, sautez dessus !!! (J'ai reçu le mien très récemment, donc je passe mon tour)
Blad81
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 500
Depuis le 9 juin 2010
Tarn, Albi
Merci à tous ceux qui m'ont écrit pour me faire une proposition ou simplement pour dialoguer entre passionnés.
A vous lire et lors de nos entretiens il apparait que le prix de ce boitier magnifique est positionné beaucoup trop bas.

- par rapport au travail de Jackf qui s'en trouve dévalorisé
- par rapport au marché qui n'en finit pas de grimper pour les M2, M3, M4 et M6, sans parler des M7 qui sont proposés à des prix exorbitants.

Je prends donc la décision de suspendre la vente de ce boitier que j'aurais eu de toute façon du mal à abandonner.
Bonnes photos et prenez bien soin de vous.

Didier
"Pour percevoir la lumière, il faut connaître la valeur du noir". Tunga
kikiraider
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2896
Depuis le 12 oct 2014
on the road again from Lyon sud
Ben :roll:
pas décidé on dirait
Comme disait mon grand-pere tout se vend
simplement il y a le bon prix
Mais encore faut il en être convaincu
Christian
J’M le CL … et les autres !

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités