Leica S2 vs Canon 5DSR

IceandFire
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1556
Depuis le 9 août 2005
LH/Honfleur/Etretat
Bonjour,
je viens de voir ce test et force est de constater que c'est intéressant...
http://www.focus-numerique.com/test-227 ... in-18.html
bonne lecture.
“The Way,The Truth and The Life...”
pascal_meheut
Vieux briscard
Messages : 3623
Depuis le 9 fév 2005
Paris
Je suis perplexe. Dès qu'on fait les niveaux pour avoir le même contraste entre les 2 images, la différence en faveur du Canon est tjs là mais moins importante.
Vu l'importance du dit contraste sur la perception de la netteté, poster des images comme celles là n'est peut-être pas le plus pertinent.
IceandFire
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1556
Depuis le 9 août 2005
LH/Honfleur/Etretat
Disons que la discussion est pertinente, d'autant que le 007 va sortir en juillet pour environ 23000 euros boitier nu et "que" 37 MPX...
Moi j'attends la réponse de Nikon c'est ça qui est le plus important pour moi, à ce moment là je verrais pour lacher mon S2 si jamais le projet est abouti chez eux.
“The Way,The Truth and The Life...”
Summicron2
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3882
Depuis le 19 juin 2003
Europe
IceandFire a écrit :
Bonjour,
je viens de voir ce test et force est de constater que c'est intéressant...
http://www.focus-numerique.com/test-227 ... in-18.html
bonne lecture.



Si j'ai bien compris, le "test" est celui du nouveau boitier canon, et le S est là pour dire :" achetez le canon c'est aussi bon et bien moins cher..."
Orphanis
Messages : 40
Depuis le 13 mai 2016
Paris
Comparativement au 35mm, l’intérêt principal du S (outre les optiques qui sont qualitativement stratosphériques) est le rendu qu’il propose: on peut l’aimer ou ne pas l’aimer mais il est unique.

Comparer un Moyen-Format avec un 35mm en prenant en compte la résolution, voire la dynamique et en ignorant le modelé, la subtilité des transitions entre les hautes-lumières et les ombres, c’est passer à côté de l’essentiel.

Je suis certain qu’au niveau du tirage le Canon 5Ds s’en sort très bien tout comme je suis certain (pour les avoir eus) qu’un Nikon D810 ou un Sony A7RII s’en sortent remarquement bien (voir mieux) qu’un Leica S mais ce que vous aurez beaucoup de mal à obtenir, c’est le modelé et la subtilité tonale qui font la signature de l’appareil.

Par ailleurs, quel quoi soit le prix investi, l’appareil à la polyvalance absolue, l’outil universel n’existe pas : il y a des situations qu’un reflex sera mieux à même de maîtriser, d’autres pour lesquels un rangefinder serait plus souhaitable et enfin certaines, plus rares, pour lesquelles un Moyen-Format n’a pas vraiment d’équivalant. C’est la raison pour laquelle les comparatifs opposant les Moyen-Formats aux 35mm ont plus de sens commercialement ( au regard du rapport qualité / prix vaut-il mieux investir dans l’un ou l’autre) « qu’artistiquement ».

Dire que l’appareil ne fait pas la photo, que l’outil ne fait pas le produit est absolument vrai mais affirmer que l’outil n’a aucune incidence sur le processus de « création » (on ne shoote pas pareil avec un M qu’avec un réflex) est à mon sens un mensonge...
BrunoLeica
    Re: Leica S2 vs Canon 5DSR
Messages : 24
Depuis le 13 avr 2018
PARIS
J'ai eu qq temps le S7 et j'ai comparé au CAnon,

le canon est plus maniable et moins cher
mais le rendu du S7 est superbement un cran au dessus

le S2 est ancien avec un CCD
mais bien utilisé il a nettement plus de caractère que le canon

Retourner vers Leica S

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités