Intérêt du S2 2010 et objectifs associés ?

coupdefoudre
Avatar de l’utilisateur
Messages : 52
Depuis le 7 déc 2013
83530 LE TRAYAS
Bonjour,

Je suis nouveau venu ici.

J'ai pratiqué M7, M8, M9, M240.

J'ai l'opportunité d'acheter un S2 de 2010 avec son objectif 70mm. Je ne sais pas encore si je vais me décider.

J'ai beaucoup lu les fils S2 avant de demander à Gautier de m'inscrire ici. Merci à lui. Merci à vous.

Pensez-vous que le S2 qui m'est proposé possède vraiment moins de qualité que la nouvelle version 006 ?... Je ne suis pas certain mais j'aimerais vos opinion pour/contre.

D'autre part, existe-t-il une bague d'adaptation pour monter des zeiss Y/C sur le S2. Si oui, quelles sont les conséquences à la prise de vue ?

Merci à vous.
hugues33
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4081
Depuis le 12 nov 2007
BORDEAUX
Bonjour,

Les LEICA S2 et S ont en commun le même capteur.
Le S type 006 est un aboutissement du S2 après plusieurs annèes d'utilisation par les Professionnels et la prise en compte de leurs remarques.

- Par rapport au S2, ce nouveau S (type 006) apporte les améliorations suivantes :
o Sensibilité 100—1600 isos (contre 1250 pour le S2)
o Un buffer de 2Go qui permet 32 raw (contre 10 pour le S2)
o Un joystick à la place d’un bouton à droite du viseur pour une navigation aisée dans les menus.
o Un viseur encore plus grand (98%)
o Un écran de 3 pouces 920 000 points avec verre inrayable GOZILLA (comme sur le M240)
o Un autofocus plus précis et plus rapide avec en plus un mode continu prédictif
o Un GPS intégré au boîtier
o Un revêtement plus accrocheur et 200g de moins que le S2 soit 1260g avec batterie.


La montée en iso et l'amélioration de l'AF sont essentiels mais vous permettons t'ils de faire de meilleures photos sachant que c'est le même capteur? ...

Si le prix en occasion est vraiment intéressant, alors le S2 suffira.
Pour les bagues d'adaptation, je ne sais pas.
Le noir est le refuge de la couleur. Mon Flickr
IceandFire
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1556
Depuis le 9 août 2005
LH/Honfleur/Etretat
Bonjour,
les seules bagues existantes sont pour Mamiya 645, Hasselblad V et Autofocus, Pentax 67 et Contax AF.
Voili ;)
“The Way,The Truth and The Life...”
coupdefoudre
Avatar de l’utilisateur
Messages : 52
Depuis le 7 déc 2013
83530 LE TRAYAS
Merci. C'est bien ce que j'avais noté comme différences entre les deux. Je pense que le S2 devrait être suffisant pour l'usage que j'en aurai.
Reste à faire un grand tri dans mon matériel actuel Canon 5D Mark II et objectifs + Leica M9 et M240 et objectifs (dont noctilux F/1) si je saute le pas.

Quant aux bagues, oui, je m'attendais aussi à la réponse. J'ai fait une recherche assez poussée sur le Net : rien !



Merci à tous deux.
Peut-être vais-je vous rejoindre dans cette section. Qui sait comment se déroulerait la vente ?
coupdefoudre
Avatar de l’utilisateur
Messages : 52
Depuis le 7 déc 2013
83530 LE TRAYAS
Rebonjour,

Un zoom hasselblad 55/110 vous semble-t-il adapté au S2 ?
Avez-vous des retours d'expérience ?

Merci.
Cdt.
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18883
Depuis le 11 mai 2004
Paris
ça ne sera sûrement pas mauvais, à mon avis tu gagnerais plutôt à monter une focale fixe, si tu veux vraiment avoir ce qu'il faut sur le capteur.
et puis franchement, ces optiques :leica: pour S sont vraiment excellentes, et pour du :leica: pour une fois, par rapport à du M, ce n'est pas à un prix trop stratosphérique. :exaspere:
Stephan_W
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3445
Depuis le 31 mars 2008
Mulhouse
citation :
Un zoom hasselblad 55/110 vous semble-t-il adapté au S2 ?


quelques remarques:

Le zoom Hasselblad va probablement bien fonctionner, mais il faut rajouter le prix de la bague, qui est onéreuse (car elle permet d'utiliser l'autofocus). Aussi, le charme du système S sont les objectifs qui sont d'une excélente qualité. Donc à mon avis il faut investir plutôt dans les objectifs S, à moins de remplir quelques trous dans l'offre Leica S par un objectif d'une autre marque.

Après, tout dépend de l'utilisation envisagée: Comme le S2 est très gourmand en lumière, le zoom est à priori util en studio ou alors sous des conditions idéales (ou avec trépied). Sinon, on préfère largement les objectifs à grandes ouvertures (c'est à dire à f 2,5).

Attention aussi au prix proposé! Actuellement les boitiers S2 avec le 70 sont en chute libre, et celà ne va probablement pas s'améliorer, car on attend l'annonce d'un S3 (mais qui ne sera probablement pas disponimble avant 2015).

Mais, en même temps, selon les besoins photographiques, le S2 n'a toujours pas d'équivalent sur le marché

Retourner vers Leica S

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités