des S2 vendus en France?

Delfi_r
Régulier
Messages : 106
Depuis le 7 jan 2008
Barcelona. Espagne
Je ne sais pas en France, en Espagne je vais essayer de connaître, par contre aux USA, http://www.reddotforum.com/ en est témoin: la proposition de Dale Photo & Digital des adaptateurs pour autres optiques a provoqué une annonce officielle de Leica avec ses propres adaptateurs.

Je crois que les ventes du S2 ne sont pas tellement rapides, mais la disponibilité limitée d'objectifs nous indique que elles ne sont pas du tout negligibles, même si sur nos marches elles ne vont pas.
MarcF44
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3308
Depuis le 23 mars 2010
Nantes
pascal_meheut a écrit :
L'intérêt des MF, c'est que même sur des tirages de taille normale, le rendu global est différent et ca se voit. C'était déjà comme ca en argentique.

En argentique la différence de surface était énorme entre du 24x36 et du 6x6 ce qui donnait un écart conséquent en modelé et en profondeur de champ à conditions de jouer sur ce critère bien sûr.
Dans le cas du S2 c'est beaucoup plus délicat, certes il y a 2 fois plus de pixels mais si on ne tire pas en géant l'impact sur le rendu ne me paraît pas déterminant, pour la profondeur de champ le capteur est un peu plus grand mais les optiques un peu moins lumineuses, je ne suis donc pas convaincu que le rendu diffère de manière flagrante, en tous cas je ne l'ai pas vu sur les clichés que j'ai pu croiser sur le Web.
Avec les derniers dos MF on retrouve le 80mmf2.8 comme un vrai standard MF, le rendu des 6x6 est là.
Ce qui est regrettable c'est qu'on ne puisse pas avoir de très grands capteurs en surface mais avec peu de pixels.J'avais cru comprendre que la difficulté des grands capteurs est d'y mettre beaucoup de pixels qui marchent plus que la surface réelle mais je doit me tromper ou en tout cas il n'y a pas de marché pour ça semblerait-il...
Le matériel j'en ai plein le dos ! Plus c'est léger mieux c'est.
MarcF44
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3308
Depuis le 23 mars 2010
Nantes
Raphael/c a écrit :
ok pour la qualité des fichiers du S2 mais pourquoi faire? tu tires des 2m x 3m en 300dpi tous les jours?...

Pour avoir le rendu CCD Kodak sans filtre AA le ticket d'entrée est le M9 mais visée télémétrique et pas d'AF. Si on veut rester dans ce type d'image avec un boitier encore portable et maniable mais avec une visée réflexe et un AF il n'y a alors que le S2. Sa pixélisation et taille de capteur ne sont donc pas forcément l'argument n°1 je pense.
Son seul problème est son prix en fait :D
Le matériel j'en ai plein le dos ! Plus c'est léger mieux c'est.
Raphael/c
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 811
Depuis le 8 juil 2011
Marseille
MarcF44 a écrit :
Son seul problème est son prix en fait :D


Oui c'est bien ce que je dit. :D
pascal_meheut
Vieux briscard
Messages : 3623
Depuis le 9 fév 2005
Paris
MarcF44 a écrit :
, je ne suis donc pas convaincu que le rendu diffère de manière flagrante, en tous cas je ne l'ai pas vu sur les clichés que j'ai pu croiser sur le Web.


Pour avoir photographié avec le S2 et le M9, je vois une différence. C'est aussi pour ca que je suis très perplexe face aux exemples publiés sur le Web. Depuis les débuts du numérique, j'y ai rarement retrouvé ce que mon expérience personnelle ou celle de gens en qui j'ai confiance disait.
Stephan_W
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3447
Depuis le 31 mars 2008
Mulhouse
citation :
Pour avoir photographié avec le S2 et le M9, je vois une différence


c'est bien normal, tout de même!

Mais le rendu est très similaire, et il faut imprimer > A2 ou alors recadrer pour trouver une vraie différence entre un M9 et le S2.

Le double de pixels est difficilement differenciable, j'en ai fait l'expérience quand j'ai à l'époque comparé de D200 (10 mio pixels) avec le Fuji S3 (6 mio pixels).

A mon avis, il faut vraiment chercher ailleurs pour se rendre compte des qualités du S2, et je me répète, c'est 1) le viseur qui pemet un excélent cadrage et 2) que le boitier à une taille idéale, pas trop lourd, ni trop petit, donc un régal à utiliser.
CDMAM
    des S2 vendus en France / Belgique
Messages : 34
Depuis le 3 déc 2008
Suisse
D'après le retour d'un photographe qui travaille share timing près d'un dealer S2 et qui a pu tester ce S2, très difficile d'avoir une image nette à main levée au1/60-1/125 sauf pied (je pense que c'est la limite imposée par la résolution capteur/vibration).
Sinon très bon fichier mais il envisage cependant le passage vers du Hasselbald H en numérique......
Autre retour d'un assistant fashion qui a testé en studio S2 / Phase One, le S2 a une dynamique bcp moins bonne: Leica compense en applatissant le rendu mais cela ne compense pas les pertes c'est un artifice.
Pour ma part, je suis tjs séduit par la taille et la visée à l'oeil: je pense que les objectifs sont au top mais sont-ils les éléments vraiement limitant et qui plus est davantage que le capteur et le traitement de signal. (j'attends les premiers retour du Pentax )
Cdt
pascal_meheut
Vieux briscard
Messages : 3623
Depuis le 9 fév 2005
Paris
Là aussi, je pense que l'avis de gens qui l'utilisent quotidiennement est plus valide que celui ce ceux "qui ont pu le tester".

On trouve plus d'infos sur luminous-landscape par ex.
Blowupster
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6119
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
J'ai un CFV-39 depuis bientôt 2 ans et un M9-P depuis bientôt 2 mois. Beaucoup de plaisir avec le Leica, mais le Blad est nettement devant. Avec le 100mm/3.5 les résultats sont écrasants.
Le CFV revient bien moins cher que le S2. A noter que M9 et CFV sont les seules systèmes sans AF et que je fais avec. Le vrais problème n'est pas l'aide à la mise au point mais le manque de profondeur de champs.

Le gros problème avec le CFV c'est le fait que c'est seulement du 36x48mm alors qu'à la base le système est à l'aise avec du 56x56mm. Donc mon plus grand angulaire (50mm/2.8), malgré 1.5 kg ne fait pas aussi large qu'un 35mm sur M. Avec un capteur FF, je pourrais réutiliser le 60mm qui est léger.
CDMAM
    des S2 vendus en France / Belgique
Messages : 34
Depuis le 3 déc 2008
Suisse
Bonsoir.
J'utilisais des objectifs V avec des Sinarback, et effectivement c'était loin devant du Canon, Nikon Fullframe et y compris d'autres MF num.
Je pense que les optiques sont excellentes qui plus est sur du CCD
Peut être la limite est la sensibilité qui est plus limitée: mais s'il s'agit de sortir de la qualité pas de soucis de travailler en 100/200iso
Avis partagé
Cdt

P.S. système cependant encombrant et lourd :D enfin le charme d'un beau camion chromé américain!
Summicron2
    Re: des S2 vendus en France / Belgique
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3882
Depuis le 19 juin 2003
Europe
CDMAM a écrit :
Autre retour d'un assistant fashion qui a testé en studio S2 / Phase One, le S2 a une dynamique bcp moins bonne: Leica compense en applatissant le rendu mais cela ne compense pas les pertes c'est un artifice.

Cdt


Selon le test de Luminous landscape, la dynamique est la même:

http://www.luminous-landscape.com/revie ... -1st.shtml
MarcF44
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3308
Depuis le 23 mars 2010
Nantes
pascal_meheut a écrit :
Là aussi, je pense que l'avis de gens qui l'utilisent quotidiennement est plus valide que celui ce ceux "qui ont pu le tester".

On trouve plus d'infos sur luminous-landscape par ex.

Pas évident du tout, y'en a qui utilisent un M pour toutes leur photos et qui vont dire que c'est pour eux absolument idéal. Quelqu'un qui "a pu le tester" n'aimera peut être pas ni l'ergonomie ni les résultats et pour certains cet avis est plutôt meilleur que l'autre si tu vois ce que je veux dire :wink:

En revanche si tu vois en usage "normal" (tirage <= A2 ou visu écran hors 100%) une supériorité d'image avérée du S2 sur le M9 je suis preneur des fichiers comparatifs (en DNG de préférence) dl.free.fr offre un service très bien pour des fichiers de grande taille.
Je suis d'accord avec toi que ce qu'on trouve sur le net est à prendre avec prudence mais n'ayant rien d'autre et ayant pu avoir "tout de même" des fichiers pleines résolutions au S2 en grande ou faible profondeur de champ ça donne un point de départ.
Le matériel j'en ai plein le dos ! Plus c'est léger mieux c'est.
Stephan_W
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3447
Depuis le 31 mars 2008
Mulhouse
citation :
Là aussi, je pense que l'avis de gens qui l'utilisent quotidiennement est plus valide que celui ce ceux "qui ont pu le tester".


tout à fait, c'est pourquoi j'ai ouvert ce fil, car il semble qu'il y en à peu qu'i l' utilise quotidiennement!?

En attendant, quelques images d'un amateur "qui à pu le tester":

http://steves.zenfolio.com/p439178098

et

http://steves.zenfolio.com/p916172485

Je sais bien que celà ne vaut rien, mais en attendant les moyens pour "l'utiliser quotidiennement" c'est déjà ça :roll:

citation :
On trouve plus d'infos sur luminous-landscape par ex.


tout à fait, mais même eux ne l'utilsent pas "quotidiennement". Faute d'en possèder un. Mais il semble qu'ils en ont eu un en pret pour un certain moment, et je trouve les résumés assez concluents:

http://www.luminous-landscape.com/essays/leica_s2_as_travel_camera.shtml

et

http://www.luminous-landscape.com/essays/on_safari.shtml
MarcF44
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3308
Depuis le 23 mars 2010
Nantes
Stephan_W a écrit :
Je sais bien que celà ne vaut rien, mais en attendant les moyens pour "l'utiliser quotidiennement" c'est déjà ça :roll:

Oui, merci ! :wink:
Le matériel j'en ai plein le dos ! Plus c'est léger mieux c'est.
popgun
Avatar de l’utilisateur
Messages : 68
Depuis le 17 sep 2010
Tiraspol:Transnistrie (Moldavie)
MarcF44 a écrit :
J'ai ouïe dire que les ventes sont discrètes (le MF numérique est déjà un micro marché en France j'ai entendu parler de 250 unités par ans toutes marques confondues)
Il y a au moins un propriétaire déclaré sur Summilux.
Je trouve ce boitier très intéressant... :wink:

Je crois que Mr Francois Marie Banier possède un S2.
Il a bien de la chance ! Respect !
Francois Marie si tu fais parti de Summilux, je te salut !
Un portrait n'est pas une ressemblance. Dès lors qu'une émotion ou qu'un fait est traduit en photo, il cesse d'être un fait pour devenir une opinion. L'inexactitude n'existe pas en photographie. Toutes les photos sont exactes (Richard Avedon).
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica S

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités