leica S3 en vue

TCHETCHOU
Régulier
Messages : 214
Depuis le 25 oct 2010
PARIS
Marc14 a écrit :
TitaniumM a écrit :
Dernières infos d'un Leica Store parisien très proche de Leica : réunion d'infos en petit comité avec des revendeurs d'ici Juillet et disponibilité repoussée en Septembre...

Leica semble à priori bien occupé avec le Q, dont la ligne de production tourne à plein régime...


Avec l'arrivée des Fuji GFX 100 et Blad X1D II Leica aura de plus en plus de mal à se faire une place au soleil dans le monde assez restreint du 33x44.
Je comprends que ce ne soit pas leur priorité.




Là où Leica doit "être plus réactif" c'est sur la production d'optiques pr le S! Qd je vois le dernier 50mm en monture GFX en mode "pancake", il y 'a de quoi être envieux du système Fuji GFX.
SudPigalle
    Re: leica S3 en vue
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1171
Depuis le 25 oct 2011
Conches en Ouche
Je suis passé au GSX 50 , un seul mot , PARFAIT

J'ai le 45 mm et le 100 mm et une bague pour mettre les optiques du Blad série V

Des images par mail en HD pour ceux qui souhaitent se faire une idée
PASQUIER
Habitué
Messages : 847
Depuis le 23 oct 2009
BOURGES
Fujifilm GFX 100 : l'hybride moyen format à 11 000 € : présentation récente, en attente de retours d'expérience;
Son EVF de plus de 5 Méga risque de remettre en question la valeur ajoutée historique de la visée optique si précieuse quand on veut voir l'image sans artifice.
Difficile de faire son trou dans ce créneau, en pratiquant des prix très élevés, pour des résultats photo somme toutes très proches, et qui plus est en présence de systèmes 24x36 superlatifs qui peuvent s'avérer très concurrentiels malgré la légère différence de format...
Heureusement que la passion l'emporte encore parfois sur le rationnel, sinon, Leica pourrait perdre des plumes... :???:
TCHETCHOU
Régulier
Messages : 214
Depuis le 25 oct 2010
PARIS
Pour avoir eu les deux en main, le S 007 et le GFX 100, sont deux outils TRES différents.

Le GFX a un AF bien plus performant (Eye focus) Il est très polyvalent. Le grip intégré est moins bon et utile que celui d'un Nikon D5. L'EVF a un dégagement oculaire très agréable. Autrement dit, il est aussi polyvalent qu'un 24x36 conventionnel, sans parler des fonctions vidéo équivalentes à celles d'un XT3, et la gamme optique Fuji! Son capteur 100MPx est tellement bon, qu'il est difficile de justifier l'existence des capteurs Phase One IQ de génération antérieure >> 20 000 euros, bien plus lents. (Studio quasi exclusif) Comme tous les boitiers Fuji, décote importante à prévoir à t+1 ou 2 ans...

Le S 007 est un boitier plus trapu et dense, avec une prise main plus agréable (la meilleure du marché!). A titre perso je préfère la visée optique, surtout qd tu décides de faire une mise au point manuelle, ms il faut reconnaitre que l'EVF d'un Fuji te permet de régler l'exposition instantanément sans compter les profils Couleurs Fuji. L' AF du Leica est réduit à sa fonction la plus simple: 1 viseur en croix au centre, parfait pr faire du portrait, inutile sur sujet mobile à suivre. Les optiques Leica sont 2 à 3 fois plus chères à focale équivalente, et ne compte qu'un seul zoom 30-90mm. En revanche, aucun défaut optique à toutes les ouvertures, sans recours à des corrections à la volée type Leica SL.

Le S3 n'est pas censé avoir un AF plus "réactif" que le S 007. Dc le seul motif qui pourrait pousser un acquéreur d'un "petit" moyen format numérique de prendre Leica, plutôt que Fuji, ce sont les optiques Leica. Pas le boitier.
Précédente

Retourner vers Leica S

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité