S comme Leica ou F comme Sony

TCHETCHOU
Depuis le 25 oct 2010
PARIS
Orphanis a écrit :
Bonjour,

Indépendament de l’usage, il faut quand même essayer le Sony A7RII qui est ergonomiquement très différent des standards habituels (que ce soit en Reflex ou en Rangefinder). Il a une dynamique impressionnante, une montée en iso très appréciable mais je n’ai jamais pu me faire à l’ergonomie; et en cela, le Sony est l’anti-Leica par excellence. J’ai fait la bétise de l’acheter en minorant l’importance de cet aspect et en me disant que si j’arrivais à maîtriser un D4s, j’arriverais bien à me débrouiller avec le Sony mais c’était une erreur et j’ai fini par vendre l’appareil à peine deux mois après en avoir fait l’acquisition.

En ce qui a trait au Leica S, je parle du 006 que je possède, il offre des prestations remarquables, voire pour certaines uniques (subtilité tonale, identité chromatique, piqué stratosphérique avec les optiques Leica, obturateur central sur les optiques CS) mais il ne saurait répondre à tous les usages photographiques : si vous shootez en studio ou dans des conditions de lumière optimales un sujet quasiment statique, c’est parfait mais si vous taquinez des genres photographiques dans lesquels l’autofocus est primordial et la lumière aléatoire, il vaut mieux passer sur un Nikon D850/D810 voire un Canon 5D Mark IV pour plus de polyvalance (un bon piqué, une haute résolution mais propre à pratiquer tout type de photos, un parc optique plus que décent...etc.).

Orphanis, est ce que toi à titre perso te sers tu de ton S typ 006 avec un système de flash précis pour avoir des conditions de Lumière optimales...?
Précédente

Retourner vers Leica S