Corrosion capteur leica S2

ChristianM240
Habitué
Messages : 315
Depuis le 11 août 2014
France
Bonjour a tous, à priori les S2 seraient aussi atteinds du problème de corrosion que présente les capteur de m9 :-(
Y en a qui sont au courant ?
So jiyoung
    Problème leica s
Messages : 51
Depuis le 22 fév 2013
Strasbourg
Bonjour
J'ai eu des problèmes avec mes Leica s2-p et 120mm macro
Je l'ai signalé m Ropp (Leica Paris) et envoyer à usine Leica par m Ropp il y a 1mois envions .(merci beaucoup m Ropp !)
Les problèmes sont
Des traces (corrosion ?) important sur capteur s2 et défectueux AF sur objcetif 120mm .
C'est arrivé d'un coup (propos AF )
Le capteur je ne sais pas comment et quand …
J'ai réceptionné mes équipements de Leica depuis 4jours (ça été assez rapide)
Ils sont comme neuf (capteur propre et autofocus accès nerveux)
Par contre
Le Leica (usine) ne m'a donné aucune historique de réparation cette fois .
contrairement mon Leica m9-p (j'ai eu 2 pages de historique de réparation)
Donc je ne sais pas s'ils sont changé le capteur ou nettoyé …
Et
J'ai déjà entendu le problème AF sur objcetif S sont très courant (j'imagine le changement module AF ?…)
ils sont Plus sous garantie (03/2013) et je n'ai pas payé le coût de réparation.
Désolé pour mon niveau de langue Français
Pas très facile d'écrire pour moi .
Voilà
Merci m'avoir lu
Bonne photos à vous tous
M So
ChristianM240
    Re: Corrosion capteur leica S2
Habitué
Messages : 315
Depuis le 11 août 2014
France
Merci M So.
Pour les problèmes AF, je savais qu'ils avaient certains soucis mais c'est bien qu'ils le fassent gratuitement.
Pour le capteur cela serait intéressant de savoir vraiment si il a le même soucis que les m9.
Problème capteur juste sur s2 / s2p ? Aussi sur S typ 006 ?
Affaire à suivre
Stephan_W
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3442
Depuis le 31 mars 2008
Mulhouse
il y a en effet le même problème sur les capteurs CCD des S comme sur les M, Leica n'en parle pas et échange les capteurs sans en faire trop de bruit.

Concernant les problèmes AF sur les objectifs S, Leica a officiellement anoncé un programme de mise à jour (si l'af est défecteux, il réparent sans frais si l'objectif à moins de 5 ans, par contre il demandent un forfait (290 Euro si je me souviens) pour une réparation.
So jiyoung
Messages : 51
Depuis le 22 fév 2013
Strasbourg
Bonsoir
je suis sur le capteur de mon s2-p a été changé.
Pour éviter trop de polémiques nouveau (comme Leica m9…)
Par ce que pour l'image de Leica pas très cool , deux fois la suite …
En tout cas bravo pour Leica le service apres vente est irréprochable.
Rien a dire .(avec mon m9p et s2-p)
Bonne soirée à vous .
M So
JMS
Avatar de l’utilisateur
Messages : 619
Depuis le 14 nov 2006
78980 NEAUPHLETTE
C'est exactement le même fournisseur de capteur, Kodak et filtres Schott...lequel fournisseur a changé deux fois de propriétaire depuis que Kodak a été vendu par appartements...c'est un miracle que ce fournisseur ait relancé un lot de capteur pour M9 et apparemment aussi pour S2...

http://www.onsemi.com/
ChristianM240
    Re: Corrosion capteur leica S2
Habitué
Messages : 315
Depuis le 11 août 2014
France
Un petit lien a ce sujet
https://www.l-camera-forum.com/topic/25 ... ion/page-1

Donc à priori : problème corrosion sur S2/s2p et s006
Stephan_W
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3442
Depuis le 31 mars 2008
Mulhouse
Ce serait un coup dur (si Leica ne prendrai plus en charge la réparation des capteurs corrodés). Je vais voir ce que je peux savoir sur le sujet
Stephan_W
    Re: Corrosion capteur leica S2
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3442
Depuis le 31 mars 2008
Mulhouse
selon les renseignements reçus, Leica ne prendrai plus en charge les boitiers qui on plus de 5 ans .... C'est inadmissible :-(
ChristianM240
Habitué
Messages : 315
Depuis le 11 août 2014
France
Plus de 5 ans ... Date d'achat neuf ou date de fabrication ?
Stephan_W
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3442
Depuis le 31 mars 2008
Mulhouse
je pense qu'ils parlent de dâte d'achat, mais ça reste à vérifier. Je pense aussi qu'en intervenant directement, que celà peut se discuter.
daf
    Re: Corrosion capteur leica S2
Habitué
Messages : 589
Depuis le 16 sep 2016
Paris
Donc celui qui achete un S006 10 000€ aujourd'hui, c'est pour 5ans max .... la belle affaire :)
ChristianM240
Habitué
Messages : 315
Depuis le 11 août 2014
France
L'obsolescence programmée rentrerait elle dans les mœurs de Leica ? :-(
C'est décevant cette nouvelle prise de décision, ça ne fait pas séreux...
Stephan_W
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3442
Depuis le 31 mars 2008
Mulhouse
je me suis renseigné chez le service Leica à Wetzlar et c'est confirmé, la décision à été prise fin de l'année. On vous fera un devis pour changer le capteur, et vous proposera ensuite une reprise pour l'achat d'un nouveau boitier. Même si je ne suis pas concerné (mon capteur à été changé gratuitement), je trouve cette proposition loin d'être satisfaisante, même décevante.
daf
    Re: Corrosion capteur leica S2
Habitué
Messages : 589
Depuis le 16 sep 2016
Paris
Etant donner que tous les capteurs de S2 sont malheureusement concernés, et tres probablement tous les S006 ...sans parler des problemes af sur l ensemble des anciennes optiques si elles sont montees sur un boitier recent, bref ça devait etre un gouffre financier pour eux.
Mais bon, c est eux qui ont conçu ces boitiers, les ont vendus avec des capteurs defectueux et ont continuer de les vendre alors qu'ils connaissaient le probleme....
Je ne suis pas sur d'ailleurs que legalement ils aient le droits de faire cela.
Il me semblait qu'il y avait des lois au niveau europeen, sur les produits défectueux...autant ils doivent pouvoir appliquer cela pour les ventes a venir, mais celle deja effectuer, cela me semble tres ...a voir
Suivante

Retourner vers Leica S

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités