Je vends mon Summitar, avec son pare-soleil, ses bouchons, un filtre jaune

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
Benja
Bonsoir,

J'ai proposé cet ensemble en échange avec un Elmar 50/2.8 mais apparemment, hormis une proposition sympa mais pas tout à fait dans ma recherche, personne n'était intéressé. Je le propose donc à la vente.

Ce Summitar, je l'ai acheté ici. Il est de 1949, ses lentilles sont traitées, son diaphragme a une ouverture ronde, ce qui lui confère un joli bokeh tournant.

Il est en très bel état optique (juste 3 petites bulles dans le verre, gage de qualité pour certains), sans rayures, sans champignons, sans poussières.

Au niveau cosmétique, il est en bel état. Ses seuls "défauts" sont des traces d'oxydation du chrome sur la bague de mise au point et sur le capuchon frontal. Rien de bien méchant cependant (voir photos).

Quant à la mécanique, la bague de mise au point est onctueuse, celle du diaphragme réactive.
Seul "défaut" : deux ou trois petites traces d'huile sur le diaphragme mais il n'a jamais été collé, même en hiver. Sans influence donc sur l'ouverture dudit diaphragme.

Il viendra avec son bouchon frontal original, un bouchon arrière générique mais métallique, son pare-soleil dédié (le rectangulaire pliable) et un filtre jaune à cerclage noir.

Ceux qui me connaissent savent que mes colis sont toujours réalisés avec soin, discrets et bien rembourrés.

Enfin, pour parler de choses vulgaires, j'en souhaiterais 300 euros, port compris en colissimo assuré à la valeur.

Quelques photos :


:iboitier: NIKON COOLPIX P300

:iboitier: NIKON COOLPIX P300

:iboitier: NIKON COOLPIX P300

:iboitier: NIKON COOLPIX P300

:iboitier: NIKON COOLPIX P300

:iboitier: NIKON COOLPIX P300

:iboitier: NIKON COOLPIX P300

:iboitier: NIKON COOLPIX P300

:iboitier: NIKON COOLPIX P300

Cet objo est aussi proposé sur le site-copain qu'est 35mm-compact.
Benja
    Re: Je vends mon Summitar, avec son pare-soleil, ses bouchons, un filtre jaune
Je baisse le prix à 270 euros mais le port est à votre charge cette fois. :wink:
Benja
    Re: Je vends mon Summitar, avec son pare-soleil, ses bouchons, un filtre jaune
Mise à jour : deux personnes intéressées dont une réservation jusqu'à demain. :mrgreen:
cassca
    Re: Je vends mon Summitar, avec son pare-soleil, ses bouchons, un filtre jaune
Régulier
Messages : 141
Depuis le 13 juin 2011
clermont-Fd.
ravis je suis :D merci Benja !
Benja
    Re: Je vends mon Summitar, avec son pare-soleil, ses bouchons, un filtre jaune
Je suis ravi moi aussi. D'avoir confié mon Summitar à un mec sympa et de t'avoir rencontré. :content:
Il va avoir de la gueule ton M4-P avec ce Summitar !
Bonnes photos et à bientôt. :wink:

Je clôrai l'annonce demain.

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités