Elmar 3,5cm (35mm) et pare-soleil A34

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
floguill
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4877
Depuis le 23 déc 2008
Nantes
Bonjour à tous,

J’ai refais une nouvelle annonce pour lui donner une meilleur lisibilité, dans la mesure où une partie du lot a été vendue.
Ancienne annonce avec d'autres photos : viewtopic.php?f=45&t=86871

Ayant trouvé une version nickelée qui ira mieux sur mon Couplex, je revends ce Elmar 35mm/3,5cm.

Il vient accompagné de son pare-soleil FOCA, mais ce dernier peut-être vendu séparement.
L’objectif sera livré avec un bouchon arrière et avant ("pseudo-leitz" chinois, chromé, mais très beau - voir photo sur 1ère annonce ci-dessus).


Elmar 3,5cm n°225110 (1934) - non traité - http://www.summilux.net/avis/objectifs/Elmar35-II.html

- L'optique a été nettoyée : elle est claire, sans brume et sans poussières. En regardant à la loupe, on peut apercevoir quelques infimes traces de nettoyage.
- La mise au point n'est pas dure, mais il y a un léger durcissement autour de 1 mètre.
- Le couplage du télémètre est bon et cohérent (mesures vérifiées sur différents boitiers et comparées avec d'autres objectif 50 et 35mm. Toutefois, le couplage s'arrête à 1,25m).
- Le diaphragme est propre, sans graisse et coulisse de manière fluide. En revanche, il n'y a plus de point de blocage à f/18 (on peut fermer au-delà sans buter).
- Esthétiquement, l'objectif est très beau, en dehors de la partie "monture" qui a été très marquée par des traces de pinces dont l'usage maladroit a été rendu nécessaire pour débloquer l'hélicoïde, suite à un "loupé" de démontage.

Je précise que je ne le revends pas à cause des défauts mentionnés ci-dessus. Je n'avais pas prévu de m'en séparer, mais je suis tombé sur une version nickelée, et j'ai craqué : ses défauts tant esthétiques que mécaniques n'empêchent pas cet objectif de fonctionner normalement et de donner des résultats "normaux". Je m'en suis assuré personnellement et je le garantie donc.

Il s'agit d'un objectif pour faire des photos, et pas de collectionneur, évidement. C'est l'occasion de se faire plaisir avec une optique Leitz des années 30, pour guère plus cher qu'un Jupiter 12.

Ceux qui me feront confiance ne seront pas déçus :wink: Et dans le cas contraire, je le reprends sans discuter dans les 15 jours après réception (le temps de faire 1 ou 2 films d’essai).

Mes photos faites avec lui, pour apprécier son rendu : https://www.flickr.com/search/?user_id= ... xt=3%2C5cm

Accompagné d’un pare-soleil métallique, à pince, dédié 35mm de marque FOCA, parfait état, avec sa belle boîte jaune d'origine

- Elmar + pare-soleil : 170€ fdpi
- Elmar seul : 150€ fpdi
- Pare-soleil seul : 30€ fdpi


N'hésitez pas à me poser des questions complémentaires.

N.B. : à vendre dans les même conditions et au même prix sur le forum 35mm-compact.









Ma galerie flickr
"L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait." (Frédéric Dard)
daf
    Re: Elmar 3,5cm (35mm) et pare-soleil A34
Habitué
Messages : 589
Depuis le 16 sep 2016
Paris
Je prends l'optique .... voir mp
floguill
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4877
Depuis le 23 déc 2008
Nantes
Le Elmar est vendu

Le pare-soleil FOCA A36 est toujours dispo : il ira notamment à merveille sur :
- Summaron 3,5cm
- Elmar 5cm
- Elmar 3,5cm
- Summar 5cm
Ma galerie flickr
"L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait." (Frédéric Dard)
floguill
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4877
Depuis le 23 déc 2008
Nantes
Le pare-soleil est en super promo du WE : 25€ fdpi :content-anim: :ravi:

Et après je le garde, ça me servira toujours...



http://www.collection-appareils.fr/acce ... 20mm..html
Ma galerie flickr
"L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait." (Frédéric Dard)
floguill
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4877
Depuis le 23 déc 2008
Nantes
Personne n'en veut ? Je vais devoir le garder en dépannage.

Pourtant, un si joli pare-soleil métallique, tout neuf et qui va si bien aux Elmar, Summaron, Summaron...
Et n'oubliez la super boîte jaune ! Elle est superbe cette boîte jaune, un collector :ravi:

En plus c'est Français ! Du bon et beau matériel Made in France, c'est la classe :cool:
Ma galerie flickr
"L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait." (Frédéric Dard)
Gcchtdcd2kpdp
    Re: Elmar 3,5cm (35mm) et pare-soleil A34
Régulier
Messages : 114
Depuis le 17 avr 2017
81
bonsoir

je viens de vous envoyer un message

:)
floguill
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4877
Depuis le 23 déc 2008
Nantes
Répondu - réservé en attendant ta décision :wink:
Ma galerie flickr
"L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait." (Frédéric Dard)
Gcchtdcd2kpdp
Régulier
Messages : 114
Depuis le 17 avr 2017
81
Bonjour,

Paiement envoyé

:)
floguill
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4877
Depuis le 23 déc 2008
Nantes
Tout est donc vendu et payé :content-anim:

Comme d'habitude, je fermerai l'annonce quand mes 2 acheteurs auront bien réceptionné leur achat.
Ma galerie flickr
"L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait." (Frédéric Dard)
daf
    Re: Elmar 3,5cm (35mm) et pare-soleil A34
Habitué
Messages : 589
Depuis le 16 sep 2016
Paris
Bien reçu l'elmar, fidèle a sa description, envois soigné et très bon contact avec floguill.
Merci!
floguill
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4877
Depuis le 23 déc 2008
Nantes
Super !
Je te souhaite de bonnes photos, c'est un objectif très attachant et singulier !! :wink:
Ma galerie flickr
"L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait." (Frédéric Dard)

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités