Optique leica 4/3 et compatibilité

popgun
    Avec d'autres boîtiers ?
Avatar de l’utilisateur
Messages : 68
Depuis le 17 sep 2010
Tiraspol:Transnistrie (Moldavie)
Bonjour à tous !
J'aimerai savoir si les fabuleuses optique Leica micro 4/3 sont elles compatible avec un Lumix gh2, ou bien avec quelles autres appareils micro 4/3. Si oui lesquels et l'autofocus aussi ? et merci bien 😊
Un portrait n'est pas une ressemblance. Dès lors qu'une émotion ou qu'un fait est traduit en photo, il cesse d'être un fait pour devenir une opinion. L'inexactitude n'existe pas en photographie. Toutes les photos sont exactes (Richard Avedon).
Xavier d'Alfort
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 196
Depuis le 14 mai 2007
Maisons Alfort
Bonjour PopGun :)

Alors comme on l'oublie, le 4/3 comme le micro 4/3 est un standard.

Autrement dit, et c'est encore plus vrai pour le micro 4/3 qui est plus abouti, les optiques Leica de ce format se montent sur les pana GH2, etc, les Olympus Pen et tutti Fruti!

Il y a effectivement une gamme très sympa d'objos. Mon préféré est certainement le 20mm f1.7 de Panasonic (réminicence du summicron 40 pour Leica CL!)

Voici la page officielle du standard:

http://www.four-thirds.org/en/fourthirds/lense.html
Vive les pixels qui font la nique à la Velvia
comleget
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 518
Depuis le 13 sep 2009
83330 VAR FRANCE
il y a aussi le panaleica 25 f1,4 qui est superbe et très apprécié des utilisateur du micro4/3
OLYMPUS OMD 5
popgun
Avatar de l’utilisateur
Messages : 68
Depuis le 17 sep 2010
Tiraspol:Transnistrie (Moldavie)
Xavier d'Alfort a écrit :
Bonjour PopGun :)

Alors comme on l'oublie, le 4/3 comme le micro 4/3 est un standard.

Autrement dit, et c'est encore plus vrai pour le micro 4/3 qui est plus abouti, les optiques Leica de ce format se montent sur les pana GH2, etc, les Olympus Pen et tutti Fruti!

Il y a effectivement une gamme très sympa d'objos. Mon préféré est certainement le 20mm f1.7 de Panasonic (réminicence du summicron 40 pour Leica CL!)

Voici la page officielle du standard:

http://www.four-thirds.org/en/fourthirds/lense.html

Merci messieurs de vos conseils et avis. Je trouve le Digilux 3 trop cher en occasion pour un 7,5 megapixel, il est est vraiment surcoté, certes c'est un leica mais bon ... Je préfère me tourner vers les panasonic.
Bonnes fêtes à vous.
Un portrait n'est pas une ressemblance. Dès lors qu'une émotion ou qu'un fait est traduit en photo, il cesse d'être un fait pour devenir une opinion. L'inexactitude n'existe pas en photographie. Toutes les photos sont exactes (Richard Avedon).

Retourner vers Leica 4/3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités