Canon Micro 4/3

antony
    Canon Micro 4/3
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 705
Depuis le 12 jan 2007
Bruxelles ( enfin....en périphérie..dans le BW....)
Bonjour,
Le monde du Micro 4/3 semble se répandre à d'autres fabricants....
Voici une nouvelle possibilité de monter nos objectifs sur du Micro 4/3..

http://www.reportagesphotos.fr/A1079-ac ... o-4-3.html
en attendant demain...
Blobby
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 291
Depuis le 6 jan 2009
La Rochelle
Un détail me semble bizarre

citation :
nouveau capteur micro 4/3, il sera de type CMOS "made in Canon". Sa taille sera de13.8x10.4mm, ce qui lui donne un coefficient de recadrage de x2.5


Je pense qu'ils ont fait une coquille car ça ne semble pas correspondre au format micro 4/3.

D'ailleurs ils donnent leur source (Source : CanonRumors.com) mais à aucun moment l'article source n'evoque le fait que c'est un capteur micro 4/3.
Piga
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4656
Depuis le 13 nov 2005
Strasbourg
...d'autant qu'il sera livré avec "un objectif fixe zoom x5 10.4-52mm" : c'est donc un "bridge", pas un boîtier sur lequel on pourrait envisager de monter nos objectifs...
Pixels d'Argent
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 254
Depuis le 17 oct 2010
Savoie
Cette info est un vrai marronnier! Tous les ans on nous prédit un successeur au Pro1.

Canon s'intéresse effectivement au compact avec capteur APS-C, mais cela m'étonnerait fort que ce soit du micro 4/3, mais plutôt de l'APS-C à la sauce Canon (format X1.6)

Canon a été le premier à utiliser le Cmos pour ses capteurs (ça faisait rire la concurrence à l'époque) et il est l'un des seuls fondeurs a produire capteurs ET stepper. Cela l'autorise à ne dépendre de personne pour la fourniture des capteurs, même si en compact ce sont des capteur Sony.

Après le boiter aura il des optiques interchangeables? à suivre...
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!
jeanluc
Régulier
Messages : 171
Depuis le 2 fév 2008
Belgique
F1 for ever a écrit :
Canon a été le premier à utiliser le Cmos pour ses capteurs (ça faisait rire la concurrence à l'époque) et il est l'un des seuls fondeurs a produire capteurs ET stepper. Cela l'autorise à ne dépendre de personne pour la fourniture des capteurs, même si en compact ce sont des capteur Sony.

...


Le DSC R1 de Sony- bridge à grand capteur- était lui aussi équipé d'un CMOS.Pour rappel ce bridge est un peu antérieur à l'Alpha 100
...regarde le monde mourrir, c'est sans importance...

Retourner vers Leica 4/3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité