taille du pen ep1 avec bague et objectif 4/3

bellettini
    taille du pen ep1 avec bague et objectif 4/3
Messages : 28
Depuis le 22 oct 2008
france
bonjour.
je suis allé sur ce site pour faire une simulation d'aspect et de taille des boitiers micro 4/3 avec des objectifs 4/3.
http://www.four-thirds.org/en/products/ ... index.html
Avec le pancake 25mm le E30 est à peine plus épais que le Pen EP1 avec la bague d'adaptation et le E30 est plus fin que le GH1 avec la bague d'adaptatoion.
le 50 200 mm devient monstrueux sur le Pen EP1.
Quel poids peut supporter la bague?
est ce que leica olympus ou lumix pourrait sortir un boitier 4/3 avec les performances du E30,la taille du pen EP1 ,la video hd du gh1 ,et un stockage sur carte SD?
Si vous possédez déja des optiques 4/3 acheteriez vous un boitier 4/3 tel que décrit ci dessus ,ou un boitier micro 4/3 avec une bague d'adaptation?
merci.
antony
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 702
Depuis le 12 jan 2007
Bruxelles ( enfin....en périphérie..dans le BW....)
Bonjour,
Perso j'attendrai le second boîtier EP1, qui corrigera ces petites choses qu'il lui manque...comme le viseur, écran orientable etc... :lol: :lol: :lol:
Par contre le 4/3 chez Olympus bénéficie de très belles réductions pendant cette période de soldes...
Quant à savaoir si Leica va emboîter le pas du Micro 4/3 ou sortir un nouveau boîtier 4/3, le mystère est grand....
en attendant demain...
Gil
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1075
Depuis le 2 nov 2009
Un lien très... instructif!
Si j'ai décidé de quitter le monde reflex pour passer au micro 4/3, c'était entre autres pour une question de poids, de volume, de discrétion.
Mais aussi du plaisir d'utiliser des objectifs en monture M.
Et, à défaut, quand je vois les "monstres" EP1+Voigtlander qui risquent de basculer en avant vu leur centre de gravité...
Si ça encourage à un duo EP/EP2 + pancake Oly 17 f/2,8 ou Pana 20 f/1,7 ça pousse aussi vers le Pana G1/G2 pour monter des objectifs Voigtlander ou Leica M!
burmese
Messages : 80
Depuis le 7 août 2010
Région Parisienne, Lyon
Le nex est bien aussi, si c'est juste pour monter du M dessus.
snoopss
Habitué
Messages : 612
Depuis le 7 avr 2007
Amiens
Le souci est que si l'on monte un objectif qui n'est pas en monture m4/3, cela nécessitera une bgaue qui compensera le tirage optique. Plus le format pour lequel était prévu l'objectif est grand, plus l'épaisseur de la bague sera importante.

Pour moi, monter un objectif en monture M a un sens car cette bague n'est pas trop imposante. Si cette bague est volumineuse, l'intérêt est bien moindre.
burmese
Messages : 80
Depuis le 7 août 2010
Région Parisienne, Lyon
Sur le Nex la bague pour monter un objectif M fait, à vu de nez, 7mm d'épaisseur.
JFK
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3179
Depuis le 29 jan 2006
Rennes
Bonjour à tous,

j'ai un EP1 avec une bague Novoflex (rien à voir avec les chinoiseries !) qui est assez mince et j'y monte un objectif M (Cron 35 asph), cela reste compact, même si le poids du Cron 35 en version chromée est bien là...

J'ai compensé l'absence de viseur en montant sur la griffe porte-flash un viseur chromé Voigt 35 mm, léger décalage de cadre, mais on est en numérique, et avec un peu d'habitude on s'y fait.

La visée se fait en format 1/1 et on retrouve la sensation éprouvée sur les vissants et M de viser les deux yeux ouverts...

JFK

:cool: :D :cool:
80% Leica 20% Nikon 10% Blad 10% Pentax...
goldorak
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 114
Depuis le 23 août 2010
Suisse
je bosse bcp avec mon ep-2 et l'optique lumix 20mm 1.7 c' es un régale
l' absence de viseur et pour moi loin d' un défaut ont s'habitue vite a bosser a l' écran

il y a aussi Voitgländer qui vient d'annoncer un Nokton 25mm f/0.95 avec monture
MicroFourThirds system hate de testé ça ....




pour ce qui es du sony dommage qu'il ai fait le choix de faire leur propre standard ce qui risque de les pénalisé a longue terme .....surtout vu les optiques qu'il ont sortie lol
:wink:
burmese
Messages : 80
Depuis le 7 août 2010
Région Parisienne, Lyon
A ma connaissance le NEX a la monture au tirage le plus faible de tout le marché (capteur APSC), donc on peut en fait monter tous les objectifs disponibles moyennant la bague adéquate.

Le fait d'avoir un capteur APSC, plus proche du 24x36 que les µ4/3, est à mon avis un avantage. D'autant plus que malgré son capteur plus grand, le Nex est bien plus petit.

Quant aux objectifs E (monture du Nex) actuels, ils sont peu nombreux mais pas mauvais. Sony a bien réussi à relancer la monture A (ex-minolta) et a Zeiss dans la poche, je ne doute pas que d'ici quelques année les Nex auront un parc optique à l'image de celui des reflex Sony, dont des Zeiss avec automatismes, la qualité habituelle, et plus compacts encore que les Zeiss pour monture M (cercle APSC seulement à couvrir)
goldorak
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 114
Depuis le 23 août 2010
Suisse
burmese a écrit :
Le fait d'avoir un capteur APSC, plus proche du 24x36 que les µ4/3, est à mon avis un avantage. D'autant plus que malgré son capteur plus grand, le Nex est bien plus petit.

Quant aux objectifs E (monture du Nex) actuels, ils sont peu nombreux mais pas mauvais.

a voir tu doit avoir un nex de chez sony :wink:
je suis d' accord avec un point le capteur mais pour les optiques oupsss il ont encore du boulot a faire ... et je suis d' accord avec toi il sont pas mauvais c' es justement ça le problème il devrai être excellent .... je trouve dommage qu'il ont voulu faire bande a part il y a que le temps qui nous dira quelle standard resteront ....
mais de voir le nouveau nokton sortir me rassure dans mon choix :wink:
burmese
Messages : 80
Depuis le 7 août 2010
Région Parisienne, Lyon
On ne peut pas s'attendre à une qualité Leica ou Zeiss avec de tels objectifs (<200€ ou super zoom 18-200). Pour leur prix ils sont très bons, le 18-55 est au niveau de toutes les optiques de kit actuelles, et le 16/2.8 est mauvais dans les coins, mais pèse 60g et coûte 180€. Le 18/200 n'a aucun complexes à avoir comparé aux équivalents Tamron, Sony, Sigma, Canon ou Nikon.


Les Zeiss (ou Sony G) fixes (ou transstandards) et très bons en monture E viendront à n'en pas douter, pour ceux qui souhaitent des objectifs de qualité automatisés.
Et pour les autres, tous les fixes manuels du marché sont disponible pour le Nex actuellement, moyennant la bague adéquate, que demander de plus ?


Hormis les gens très attachés aux automatismes (commande de diaphragme et AF), à la visée optique (qu'elle soit télémétrique ou reflex), à l'argentique ou encore au full frame, personne ne perdrait à essayer ses optiques sur le Nex.

C'est le constat que j'ai fait, je veux de bons fixes, je ne suis guère attaché aux automatismes, et j'adore la visée écran (orientable) pour la discrétion qu'elle procure. La compacité est un plus très appréciable.
Donc j'ai un Nex, et un 40/1.4 Voigtlander qui sera bientôt accompagné d'un 90 leitz (elmarit, tele-elmarit ou summicron pré-asph).
goldorak
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 114
Depuis le 23 août 2010
Suisse
content qu'il te plait :wink:
c' es surtout ça l' important ...
burmese
Messages : 80
Depuis le 7 août 2010
Région Parisienne, Lyon
Très jolie façon de clore le débat, je m'en veux de ne pas savoir en faire autant et de m'emporter un peu.

Mes excuses :wink:

Retourner vers Leica 4/3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités