Olympus invente le Micro 4/3 : vous avez dis Compact avancé

macinside
    Olympus invente le Micro 4/3 : vous avez dis Compact avancé
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1620
Depuis le 27 jan 2007
Paris
Surprise dans le consortium 4/3, voici le micro 4/3, vous avez compact avancé a objectif interchangeable ? ou vrai successeur au systeme G de contax ? :D
plus de leica :(
pierrelormier
Messages : 47
Depuis le 7 juin 2004
Montpellier
pas forcément le consortium ! Ils étaient plus que ça dans celui ci . Pour le moment l'annonce est conjointe Oly Pana . Et puis si on lit bien, sur ces boîtiers il n'y aurait plus de visée reflexe ....puisque plus de miroir !! , mais un live view et/ou un viseur electronique ?
Pierre
Aniki
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1946
Depuis le 16 mars 2008
Paris
Même scoop qu'ici :wink:

Mais je ne pense pas que ce système vienne s'introduire dans la gamme R ou M. Je pencherais plutôt pour un petit frère D, et bagues d'adaptation maison fort chères à l'appuie. [Quoiquue je n'aie pas lu l'article de DPreviw, donc je dis peut-être de bêtises quant à la compatibilités des montures...]
Si vous ne savez pas à quoi ça sert, c'est probablement comestible.
Pierre
Vieux briscard
Messages : 3355
Depuis le 26 fév 2004
n'empêche que ce n'est pas idiot et que cela peut faire un tabac en numérique : entre le reflex inégalé, ne serait ce que par l'importance du capteur par rapport à un compact, et le compact, il y a quoi ? le sygma dp 1 sans objectif interchangeable, à 700 euros, quand un kit olympus en vaut 500... Même un petit reflex sera plus volumineux, le tirage optique plus important, là ce sera des compacts à objectifs interchangeables, tenant quasi dans une poche, avec une qualité à priori bien supérieur à un G9 ou autre similaire ! Bien sur, il y a tous les inconvénient du viseur électronique, mais il ne faut pas les voir commes des erzatz de reflex, mais comme des super compacts ! je ne parle pas du M8, ce n'est pas la même cours !
reuno
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1329
Depuis le 14 août 2006
Lille, Nord
Olympus a presenté son modele, bien plus intéressant à mon avis que ce que proposera Panasonic. Vivement un modèle avec un beau viseur et un barillet de vitesse en plus d'une bague de diaph ! Cette année 2009 risque d'etre passionante et le compact numérique qu'on est je pense beaucoup à attendre est pour bientôt !







http://www.dpreview.com/news/0809/08092 ... thirds.asp

Retourner vers Leica 4/3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités