Xavier d'Alfort |
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Régulier Messages : 196Depuis le 14 mai 2007 Maisons Alfort |
Bonjour
Parfois, , par exemple: Si j'avais pu faire du flou sur les spectateurs.... Une focale plus longue? Ben, difficile car il n'y a pas de recul Transformation d'image ??? Quelle est votre astuce dans ce cas? Vive les pixels qui font la nique à la Velvia |
Filament |
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Membre des Amis Messages : 14994Depuis le 2 nov 2003 Montpellier |
Travailler l'image avec un logiciel ou acheté le C**** 5D pour son capteur plein format. |
Summicron2 |
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Membre des Amis Messages : 3885Depuis le 19 juin 2003 Europe |
Comme un 25 mm Oly correspond à un 50mm format 24x36, il faudrait disposer d'un 1.4 voire un 1 pour retrouver de la profondeur de champ !
La tare de ce système, c'est le petit capteur + la télécentricité qui impose des objectifs pas très lumineux et néanmoins monstrueux. La rumeur dit que M. Panasonic veut abandonner ce truc au vu des scores de ventes désastreux par rapport à Sony (l'ennemi de M. Panasonic). Et je ne parle même pas des Digilux qui sont une niche à l'intérieur d'une niche... D'ailleurs Leica a de l'humour (involontaire): vendre un Digilux3 invendable avec un 2/180 invendable aussi... |
Jean-Claude |
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Spécialiste Messages : 1074Depuis le 20 avr 2007 Suisse Romande |
Hello,
Ouverture 3,5 pour 40mm de focale, il n'y a pas de mystère Une optique qui ouvre beaucoup, genre Sigma 30mm f1,4 ou un Leica R 50mm f1,4 Par ailleurs, avec PS. tu peux maquiller un peut, mais ça ne va pas donner le change ... et en plus sur une photo comme ton exemple, où les avant et arrière plans s'imbriquent, il y a du boulot pour pas grand chose. P.S. je serais curieux de voir des exemples faits avec l'Olympus 35-100mm f2. Quitte à se mettre le doigt dans l’œil, autant que se soit avec des couverts. |
Jean-Claude |
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Spécialiste Messages : 1074Depuis le 20 avr 2007 Suisse Romande |
Summicron2 a écrit : ...La tare de ce système, c'est le petit capteur + la télécentricité qui impose des objectifs pas très lumineux et néanmoins monstrueux...J'ajoute, l'illusion de l'argument "focale multipliée par 2". Chacun sait que la focale est immuable. Un 150mm f2, restera toujours ce qu'il est, et Olympus se trompe en faisant croire que celà devient un 300mm f2. Sur un capteur de 5D, un 150mm f2, donne le même résultat, à la différence près que l'Olmpus rend un fichier retaillé à la moitié. Celà ne m'empêche pas d'avoir un E1 depuis longtemps, et maintenant un Digi 3, d'être content de ce matos et d'attendre avec impatience le nouvel Olympus E3. ..et pour les arrières plans flous, dégotter des optiques très lumineuses. (J'ai eu un oly 55mm f1,2, qui en manuel donne de belles choses.) Quitte à se mettre le doigt dans l’œil, autant que se soit avec des couverts. |
antony |
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Habitué Messages : 705Depuis le 12 jan 2007 Bruxelles ( enfin....en périphérie..dans le BW....) |
Jean Claude,
est-ce que tu as mis des objectifs Leica R sur ton Olympus ?? Je recherche des avis d'experience, Olympus 4/3 + leica R. Merci Antony en attendant demain... |
Laurent A |
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Spécialiste Messages : 1751Depuis le 19 mars 2004 Val d'Oise |
Il y a quand même le Summilux-D 25mm qui doit le faire...
http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?p=150996 Moins cher, il y a aussi le Sigma 30mm f1,4 qui existe en monture 4/3... |
Jean-Claude |
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Spécialiste Messages : 1074Depuis le 20 avr 2007 Suisse Romande |
antony a écrit : Jean Claude,est-ce que tu as mis des objectifs Leica R sur ton Olympus ?? Non, je n'ai pas de R. Je suis équipé en 4/3 et en M Par contre je suis dans l'attente du 25mm f1,4 et je donnerai un retour lorsque j'aurai fait connaissance avec le joujou. Quitte à se mettre le doigt dans l’œil, autant que se soit avec des couverts. |
Jean-Claude |
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Spécialiste Messages : 1074Depuis le 20 avr 2007 Suisse Romande |
Hello,
J'ai pris cet après-midi, livraison de mon 25mm f1,4. Il est presque aussi gros que le 14-50mm du set Digilux 3. Il semble excellent (Je n'en attends pas moins) et malgré un temps pourri, je me suis empressé de faire un petit et bref essai comparatif, sans commentaire, pour l'instant : Photos entières, non recadrées, tirées en JPEG fin avec Digilux 3, 400 ASA, Mode A (priorité à l'ouverture) Réglages de l'appareil : Contraste = 0 / Netteté = 4 / Saturation = 1 / Réduction du bruit = 0 Traitement appliqué, identique pour chaque image: redimmensionnement et accentuation, compression pour le WEB. Summilux D 25mm à f 1,4 1/1000 ème Vario-Elmar D à 25mm à f3,2 (plus grande ouverture possible à cette focale) 1/160 ème Summilux D 25mm à f3,5 (ouverture la plus proche de l'image précédente) 1/160 ème Quitte à se mettre le doigt dans l’œil, autant que se soit avec des couverts. |
Xavier d'Alfort |
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Régulier Messages : 196Depuis le 14 mai 2007 Maisons Alfort |
Bonsoir.
Rassures toi Jean Claude, le temps n'est pas terrible ici aussi. C'est vraiment un "killer" ce 25mm En fait, il est vrai qu'à 1.4 la profondeur de champ est justement faible Mais dès que tu passes les 3.5, alors tu as les mêmes profondeurs que celles du 14/50. Vous allez tous rire : c'est en utilisant un numérique que j'ai pris conscience de l'interert de la tansition net/flou pou détacher le sujet. Plus dans la voie, c'est un des interets de la photo. Et alors, là vous allez franchement rire: Je commence à voir l'avantage des objos Leica. Et là vous vous dites: Minute Xav', c'est "incredible" ce que tu dis là. Je sais, je sais... Je n'ai pas eu le temps de faire des essais avec le summilux 50mm que j'ai pour le R. Je redoute la mise au point car je n'ai pas forcément une vue perçante. Ce WE, je pars sur Gand et Bruges en moto 8) Jai bien envie de paquer le Digilux et le Summilux. La meilleure série que j'ai faite de Bruges a été avec un CL et son 40mm, il y a quelques années. Je n'ai plus de télémétrique de nos jours. A Suivre! Vive les pixels qui font la nique à la Velvia |
gautier |
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Administrateur Messages : 14800Depuis le 21 mai 2003 Toulouse |
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