Banana moon

Jchr
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Bonsoir,

J'aimerais connaitre vos avis sur la compo.
Allez-y franco, je suis là pour apprendre... :mrgreen:


Leica M9, Summarit 50mm f/2.5
superbaba
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A mon simple avis.
Le cadrage n'est pas assez serré. Le fait de voir l'autre vitrine attire l'oeil sans rien n'apporter.
Une vision peut-être plus frontal aurait permis de jouer avec la vitrine. (Ou bien plus proche la femme avec ses boucles d'oreilles semblait intéressante à avoir avec les mannequins à l'arrière.)
Après si j'avais été là, j'aurais essayé de faire la mise au point sur les mannequins et travailler les "ombres" des passantes puis l'inverse pour tenter de détacher ces deux plans.

Ce n'est que mon regard parmi tous les autres. :content:
Baptiste
Kormo
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Vieux briscard
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Charenton
TOUT comme superbaba :content-anim:
J'en remets une petite louche sur le cadrage plus frontal.
Ca n'a l'air de rien, mais plus on respecte l'horizontalité et la verticalité des lignes et plus l'œil est "séduit" par l'ensemble géométrique, harmonieux présenté : cela flatte et rassure notre rétine :content-anim: .
Et là, j'ai en souvenir les images de Paga (malheureusement disparu du site mais présent quelque part sur Flickr je crois) : ses instantanés de photos de rue étaient à 97,3% cadrés au cordeau (j'exagère un chouille… :mrgreen: ) : les verticales étaient verticales et les horizontales horizontales. Et toutes (ses images) étaient remarquables pour cela. Ensuite vous rajoutez le talent, l'instinct et un certain regard et c'est un vrai régal.

A déguster, sans modération même si ce que je dis n'est pas toujours vrai : https://www.flickr.com/photos/paga4flickr/ :wink:
///////////////////////////////////////
www.erwannk.euerwannk.tumblr.com
Jchr
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Merci pour vos retours.
Je prends note... :wink:
Par contre, juste pour vous dire que ,pour cette photo, je n'ai eu que très peu de temps.
Pas trop le temps d'affiner les réglages.
Pour la mise au point, j'avoue avoir quelques difficultés la nuit..pas trop de visibilité dans le viseur(enfin, cela est mon avis perso).
Mais je reconnais que, quelques fois, il vaut mieux renoncer à certaines photos prises à la va-vite et se concentrer sur celles que l'on peut faire en prenant son temps.
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Coignet
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Kormo a écrit :
j'ai en souvenir les images de Paga (malheureusement disparu du site mais présent quelque part sur Flickr je crois)

Tu es mignon... Paga, il est là.

Kormo a écrit :
les verticales étaient verticales et les horizontales horizontales

Fort heureusement, il n'en est rien. Car alors, il s'agirait uniquement d'élévations plates comme les font les architectes pour un chantier. En photo, on tente de représenter la profondeur, et si la composition peut tourner autour de repères simples comme des verticales et des horizontales, le plus souvent c'est le bon calage du point de fuite qui fait tout ; la lisibilité n'en est alors que plus grande si la profondeur et le vivant de l'image sont transmis, ressentis, par des fuyantes, plongées ou contre-plongées, et l'on trouve tout cela dans les plutôt très bonnes photos de paga, souvent en accord avec des sujets en mouvement.
Kormo
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Coignet a écrit :

Kormo a écrit :
les verticales étaient verticales et les horizontales horizontales

Fort heureusement, il n'en est rien. Car alors, il s'agirait uniquement d'élévations plates comme les font les architectes pour un chantier. En photo, on tente de représenter la profondeur, et si la composition peut tourner autour de repères simples comme des verticales et des horizontales, le plus souvent c'est le bon calage du point de fuite qui fait tout ; la lisibilité n'en est alors que plus grande si la profondeur et le vivant de l'image sont transmis, ressentis, par des fuyantes, plongées ou contre-plongées, et l'on trouve tout cela dans les plutôt très bonnes photos de paga, souvent en accord avec des sujets en mouvement.



Voilà, c'est cela que je voulais dire ! :rollrouge:
J'ai effectivement éludé les fameuses lignes de fuite et autres plongées ou contre-plongées… C'est tout à fait vrai.
J'ai juste estimé que sur l'image présentée par Jchr, la notion de profondeur n'était pas assez évidente et, il est vrai, j'ai fait une fixette sur la frontalité et ses lignes qui auraient apporté, selon moi, davantage d'intérêt graphique à son instantané… mea culpa :exaspere:
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Coignet
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Je suis grand : tu es pardonné (parce que tu fais de bonnes photos).
mikebrand
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Hello Chris,

désolé, mais cette image ne me parle pas du tout. Ni compo, ni histoire, ni sujet.
Pour moi, c'est juste une image nocturne très chargée visuellement, mais vide de sens, quelque part..
Jchr
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mikebrand a écrit :
Hello Chris,

désolé, mais cette image ne me parle pas du tout. Ni compo, ni histoire, ni sujet.
Pour moi, c'est juste une image nocturne très chargée visuellement, mais vide de sens, quelque part..


Pas de soucis.. :wink:
Tu as raison de toute facon..
Il n'y a rien de parlant.
D'ailleurs, je suis en recherche d'idées en ce moment.
Pratiquant la photo de rue, j'essaye de ne pas toujours tourner autour d'un seul axe.
On voit d'ailleurs, partout sur le net, quantité de photos de rue (pour mon exemple mais dans d'autres styles aussi) qui ne présentent pas grand interet..
J'essaye donc de ne pas tomber la dedans..
On peut faire une belle photo d'une personne qui marche seule dans la rue par ex..mais toutes les photos montrant des personnes marchant ,ne seront pas toutes bonnes pour autant.
Dans le cas de cette photo, j'ai voulu jouer avec le coté vitrine(mannequins et fringues)et la passante.
Mais je n'ai pas pris le bon angle ni les bons réglages..ce qui fait que moi meme, je ne suis pas trop emballé par celle-ci.
J'avoue apprécier de voir ici de bonnes photos qui sortent quelques fois des sentiers battus! :mrgreen:
Elles ne m'auraient pas interpellé il y a quelques temps, et pourtant, maintenant, je leur trouve un intérêt,quelque chose d'original.
Je vais donc.continuer à parcourir ce site que je trouve très bien en ce sens.
N'hésitez pas,cela dit, à continuer de commenter mes photos, meme (ou surtout) si elles ne semblent pas terribles.
Cela me fera avancer.
Merci. :wink:
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mikebrand
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Paris/Antwerpen
Jchr a écrit :
mikebrand a écrit :
Hello Chris,

désolé, mais cette image ne me parle pas du tout. Ni compo, ni histoire, ni sujet.
Pour moi, c'est juste une image nocturne très chargée visuellement, mais vide de sens, quelque part..


Pas de soucis.. :wink:
Tu as raison de toute facon..
Il n'y a rien de parlant.
D'ailleurs, je suis en recherche d'idées en ce moment.
Pratiquant la photo de rue, j'essaye de ne pas toujours tourner autour d'un seul axe.
On voit d'ailleurs, partout sur le net, quantité de photos de rue (pour mon exemple mais dans d'autres styles aussi) qui ne présentent pas grand interet..
J'essaye donc de ne pas tomber la dedans..
On peut faire une belle photo d'une personne qui marche seule dans la rue par ex..mais toutes les photos montrant des personnes marchant ,ne seront pas toutes bonnes pour autant.
Dans le cas de cette photo, j'ai voulu jouer avec le coté vitrine(mannequins et fringues)et la passante.
Mais je n'ai pas pris le bon angle ni les bons réglages..ce qui fait que moi meme, je ne suis pas trop emballé par celle-ci.
J'avoue apprécier de voir ici de bonnes photos qui sortent quelques fois des sentiers battus! :mrgreen:
Elles ne m'auraient pas interpellé il y a quelques temps, et pourtant, maintenant, je leur trouve un intérêt,quelque chose d'original.
Je vais donc.continuer à parcourir ce site que je trouve très bien en ce sens.
N'hésitez pas,cela dit, à continuer de commenter mes photos, meme (ou surtout) si elles ne semblent pas terribles.
Cela me fera avancer.
Merci. :wink:


C'est en sortant le plus possible, et en prenant le temps d'observer la rue, que tu sentiras quand cliquer, et quand attendre..
PlainVanilla
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Paris
Yes, sors dans la rue et ne te pose pas de questions. Quand tu trouves que c'est beau, tu prends la photo.

Tant que tu fais comme ça, tout devrait bien se passer !
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Jchr
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PlainVanilla a écrit :
Yes, sors dans la rue et ne te pose pas de questions. Quand tu trouves que c'est beau, tu prends la photo.

Tant que tu fais comme ça, tout devrait bien se passer !


avec un peu de retard , :oops:
merci à toi!!

Oui, j'essaye...quelque fois cela ne plait qu'à moi, mais c'est pas grave.... :mrgreen: . (bon par pour cette photo,j'avoue).
le but premier étant de se faire plaisir à mon avis. :wink:
Mais je prends note des remarques et essaye d'évoluer en ce sens.
Leica M9, Summarit 50mm f/2.5
Envol
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Depuis le 31 août 2015
Montreuil
La question (début du post) mérite d'être posé. Vous avez déjà pas mal de réponses.
Je vais ajouter ma goutte d'eau.
Face à un sujet, qu'est ce que je raconte ? Qu'est ce qui se déroule dans le cliché. Que ce soit une photo de rue, un portait, un paysage, toute photo est une histoire. Même chez les plasticien qui évacue la narration, une photo se lit.

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