Conseil cadrage

briansysy
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Bonjour à tous,
J'aimerai vos conseils sur le choix du cadrage pour cette photo:


La diagonale n'est pas suffisamment centrée mais le parasol est mieux placé.



Le parasol est un peut trop dans le coin à mon gout mais la diagonale partage bien la photo en deux.
danbarro
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Angoulême Charente
La 2, sans hésitation pour ma part, l'équilibre est bien meilleure, mon regard reste sur ce cadrage sans pouvoir m'en échapper, contrairement au cadrage de la première.
briansysy
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J ai aussi tendance a préférer la 2ème !
Richard
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bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
...

"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
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http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

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briansysy
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bon compromis
pib
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chez les Helvètes
Richard a écrit :
...



bien vu Richard :applaudir:
cedric-paris
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Аеропорт
Puisque l'auteur soumet courageusement la photo aux remarques, voici mes quelques remarques très subjectives et personnelles sur ce cadrage (et non le recadrage): cette scène est sympa, mais c'est dommage pour le personnage coupé en bas; les peaux huilées sous le soleil auraient gagné à une photo plus proche; le parasol est trop loin dans cette perspective; enfin le tout est un poil trop penché: la diagonale n'en n'est pas une, sauf au format carré.
Cédric
mikebrand
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Hello,

Pour rejoindre Cedric dans son analyse, je dirais que cette image est trop tassée. Oui il y a de l'espace, mais le point de vue ne lui donne pas forcément l'air nécessaire pour en faire une image autour de laquelle travailler. Et du coup, même une recoupe ne la sauvera pas. Il me manque une perspective, et un espace autrement interprété. Un équilibre..

Désolé!
briansysy
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Merci pour vos avis.
Pour l histoire la photo a été " volé" du haut de la promenade sans avoir le temps de cadrer.
J essaye du coup de trouver un compromis pour faire revivre cette scène !
mikebrand
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Paris/Antwerpen
briansysy a écrit :
Merci pour vos avis.
Pour l histoire la photo a été " volé" du haut de la promenade sans avoir le temps de cadrer.
J essaye du coup de trouver un compromis pour faire revivre cette scène !


Quand tu abordes une images, si c'est 'peut-être', c'est non. Si au bout de trop d'essais, tu n'y trouves toujours pas ton compte, c'est non.. N'hésites pas à être dur dans ta propre sélection ;)

La bise!
Bertrand
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De retour dans le Poitou, mais un peu plus à l'ouest depuis quelque temps
Bonjour,

mikebrand a écrit :
Quand tu abordes une images, si c'est 'peut-être', c'est non. Si au bout de trop d'essais, tu n'y trouves toujours pas ton compte, c'est non.. N'hésites pas à être dur dans ta propre sélection ;)
La bise!


Mikebrand est on ne peut plus clair. Tu dois essayer de penser à "l'après" au moment où tu prends la photo.
Pourras-tu en tirer quelque chose, Cela raconte-t-il déjà une histoire?

Et alors tu déclenches, ou pas.

briansysy a écrit :
Pour l histoire la photo a été " volé" du haut de la promenade sans avoir le temps de cadrer.


Qu'entends tu par "volée"?
Veux-tu dire que tu es passé sur ce haut de promenade, et pressé par le temps tu n'as déclenché qu'une fois, à la va-vite?

Ou alors tu as commencé à compoer, et quelque chose / quelqu'un t'a interpellé et t'as empêché de faire cette photo?
Si c'est le cas, interroge-toi pourquoi.

Et si c'est quelqu'un, pourquoi ne pas braver un certain interdit, peut-être non explicite, et faire du personnage qui te regarde, qui te menace, un point fort d'accroche dans ta photo?

De prime abord, ta photo ne reflète pas de situation humiliante, dégradante d'aucun des personnages. Donc il n'y a pas de raison morale valable d'empêcher une telle photo.
A+
Bertrand

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