summilux 50 V II / III

victorfotorun
    cote , valeur , interet
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 943
Depuis le 28 mars 2012
REUNION 974
Bonjour a tous
Ayant "herité " de cette optique lors d'un echange j'aimerai connaitre sa cote , sa valeur ...
Si des utilisateurs ont le meme des retours sont bienvenus .
J'ai fais des photos d'orchidées avec et je trouve le Bokeh superbe a 1.4 et meme a f2




victorfotorun
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 943
Depuis le 28 mars 2012
REUNION 974
Salut a tous .
Bon ... heu ... apparemment je suis bien seul a avoir cette optique au rendu assez particulier , mais j'aime bien .
Avant de demander a la modé de fermer ce topic , pour ne pas encombrer le forum de fil inutile , je poste quelques photos faites avec .
Le hic c'est que j'ai utilisé ce jour la en alternance le 50 LA sur M 240 reglé en codage manuel !
J'ai moi meme de la peine a distinguer le bon grain de l'ivraie , mes yeux bigleux de quinquagénaire avancé sans doute , en tout j'y ai pris bcp de plaisir .
Nul doute que les yeux de lynx de summiluxiens feront la difference




























FRISCO
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4652
Depuis le 20 nov 2008
CARRÉMENT À L'OUEST
non pas fermer, tu as bien raison de l'apprécier c'est une superbe optique.

Je le possède également et je ne m'en lasse pas J'ai fait pas mal de photo avec mais j'ai un retard considérable dans mes développement ;)










Tu possèdes un exemplaire peu courant car la version argenté à du être réalisé pour accompagner quelques boitiers en version limité.

La Platine doit être plus rare encore.

La finition noire anodisée est rencontré généralement entre 1000 et 1600 euro.
Çà fluctue beaucoup selon l'état de l'optique.
Cette finition est fragile ce 50 marque assez facilement.
Mais une optique même un peu marqué ou patiné mais qui a des lentilles en superbe état limpide peu ne pas trop perdre.
LE PLANAR C'EST LE PANARD
victorfotorun
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 943
Depuis le 28 mars 2012
REUNION 974
Merci frisco de ses infos , j'avais aussi pensé a cette fourchette de prix . Je l'utilise plus volontier que le 50 LA , je prefere la bague de map + ergonomique a mon sens que l'ergot du 50 asph. Ceci dit le 50 LA semble avoir un potentiel superieur en termes de def , luminosité , contraste...
Trés beau portrait - la 1 - spontané , vivant :applaudir: :applaudir:
Victor

Retourner vers Conseils et critiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités