Série cherche critique !

Polyarthus
    présentation
Messages : 11
Depuis le 7 mai 2014
Ax-en-Provence
Bonsoir,

J'ai réalisé hier une série avec un ami, et j'aimerais lire ce que vous en pensez.
On est venu avec en idée de personnifier ses différentes personnalités (oulah c'est redondant ça).. Celles qu'il se prête seulement quand il peint. Enfin j'espère :mrgreen:
Tout a été pris avec un Nokton 40/1.4 et un elmar 90/4 sur mon M5. Le film est de l'Ilford Pan 400 exposée à 200 et développée dans du R09 1+50.
Ce sont des scans passés sous LR5, mais prenez les comme des tirages de lecture car les images définitives seront tirées sur papier baryté.

#1

#2

#3

#4

#5

#6

#7

#8

#9

#10


Les trois dernières sont des montages , histoire de le dédoubler. Je ne sais pas comment faire ça à l'agrandisseur, faudra bien que j'apprenne un jour.
#11

#12

#13


Cette sélection est déjà un tri des deux rouleaux que j'ai passés, j'ai décidé de ne pas inclure les photo où le modèle n'est pas présent. Celles là, c'était pour le plaisir hehe !
Voilà voilà. N'hésitez pas à me dire ce qui ne va pas, ou ce que pourrais mettre en valeur.
Merci !
Polyarthus
Messages : 11
Depuis le 7 mai 2014
Ax-en-Provence
Bien sûr, je cherche toute critique qu'elle soit artistique ou technique, j'ai encore tout à apprendre :content-anim:
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17751
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
J'aime bien la 4 et la 11. Le rendu/modelé est agréable et intéressant (HP5 et Rodinal à 200 Iso).
Je partage le commentaire de fotd, par ailleurs.
Olivier S.
Habitué
Messages : 938
Depuis le 23 mai 2007
Région Poitiers
Bonjour,

De mon point de vue, je ne comprends pas bien ce que tu veux montrer. Tu parles de personnalités que le sujet se prête lorsqu’il peint. Mais que peint-il? C’est un tagueur sur ruines, puisque tu le montres dans un environnement de maisons abandonnées? Pourquoi ne le voit-on pas en train de peindre? Quelles sont ces personnalités et leur rapport avec ce que le sujet peint?
Il me semble aussi qu’il y a trop d’images. Un maximum de 3 serait suffisant et plus percutant.
Dans l’ensemble, je préfère la #1.
Sur un plan technique, je trouve que les hautes lumières sont un peu écrasées. Il y a du grain sur le visage ce qui, pour moi, est gênant dans un portrait.
A bon chat, bon rat !
mikebrand
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3725
Depuis le 25 avr 2005
Bundjalung Country
MP

Retourner vers Conseils et critiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités