Ma première photo numérique.

M6leica
    Ma première photo numérique.
Vieux briscard
Messages : 3630
Depuis le 17 mars 2012
Bruxelles
Intervention de modération : fil transféré dans la section appropriée.

*****************************************************************************



En apprivoisant mon M8 j'ai fait cette photo.Je la poste car malgré ses défauts j'aime son ambiance.
Vos conseils? Svp, soyez indulgents et pédagogues. Le lieu était vraiment sombre. Difficile de faire la MAP.



Encore une photo de nuit. Avec le temps, je voudrais maîtriser les photos de nuit.

chewie
Habitué
Messages : 733
Depuis le 3 avr 2011
Région Parisienne
Quels sont les défauts que vous identifiez? Vous voulez maitrisez les photos de nuit pourquoi?
M6leica
Vieux briscard
Messages : 3630
Depuis le 17 mars 2012
Bruxelles
Chewie, merci.

Pour la photo 1 et 2: J'ai perdu beaucoup de temps en chipotant pour obtenir la couleur "correcte". Pour la photo 1:La dominance verte partout je ne sais si c'est bien.
J'ai l'impression que les deux photos sont floues par tout. Comme le vérifier? Un conseil? Pour les deux photos, je ne sais pas si en agrandissant style 40/60, le grains numérique va exploser.

Pour les deux photos j'ai remarqué que c'est bien le type d'éclairage public que donne le là. Moi, je n'arrive pas a savoir de quelle type d'éclairage il s'agit de sorte de l'identifier avant de faire la photo et vite trouver les paramètres: isos, core.d.l'exp,bal.d.Blancs

Concernant votre question: j'aime faire des photos de nuit, c'est tout simple!

Merci pour votre réponse.
Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10756
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
pour vos images c'est la balance des blancs qui est à revoir, la netteté laissant fortement à désirer... Pour ce l'idéal étant réaliser la pdv en fichiers Raw puis de caler la balance au post traitement puis d'effectuer tous les réglages à convenance...



vite fait en un clic :


:iboitier: Leica M8

en deux :

"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
M6leica
Vieux briscard
Messages : 3630
Depuis le 17 mars 2012
Bruxelles
Richard, c'est sympa! Oui, ça change vraiment! Matière à réfléchir.
Milou
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5342
Depuis le 13 mai 2014
Entre les Chorégies et le In&Off
Bonjour,
J'ai fait pas mal de photos de nuit (pas en Leica, mais ça ne saurait tarder).
Je shoote en fichier raw (pas jpeg), je choisis ma sensibilité ISO en fonction de la scène (archi, pose longue... 100-200 ; ville, sujets qui se déplacent 1600 par exemple).
Je mets par contre en auto la balance des blancs car la nuit, les températures de "couleurs" sont différentes entre les phares, les lampadaires, les éclairages etc... Comme dit Richard, vous pourrez régler tout ça en post traitement.
J'utilise un trépied (ou un banc, un toit de voiture...) et un déclencheur à distance pour réduire les flous. Je prends une batterie de rechange chargée, une deuxième carte mémoire et c'est parti. Le mieux c'est de faire des essais, plein d'essais, de jouer avec les paramètres (d'où la deuxième carte et batterie :wink: )
Bonnes photos nocturnes, vous nous montrerez ? C'est sûr que ça ne doit pas être évident de faire la mise au point avec le système télémétrique avec peu de lumière, mais je pense que le jeu en vaut la chandelle (sans jeu de mots) !

Edit : la deuxième est pas mal :wink:
Oufti ! Vive le C4DV !!!
Thank you Vissant
Les Vissants c'est de la pure mécanique céleste

"Le silence, c'est la mort, et toi, si tu te tais, tu meurs.
Et si tu parles, tu meurs. Alors dis et meurs."
Tahar Djaout
M6leica
Vieux briscard
Messages : 3630
Depuis le 17 mars 2012
Bruxelles
Mlou, merci, et oui encore de boulot!
titoufx

Message supprimé à la demande de son auteur.

Retourner vers Conseils et critiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités