Conseils premier tirage

Darshada
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 150
Depuis le 6 avr 2014
Bruxelles
Bonjour,

Hier quelqu'un m'a dit qu'il voulait acheter une de mes photos en me demande quel format je proposais, que prix, etc...
Je n'ai jamais fait de tirage avant donc je n'ai aucune idée d'un prix à établir, combien cela me coûterait, quel papier utiliser, s'il faut déjà l'encadrer, etc...

Si quelqu'un l'a déjà je serais ravi d'avoir des conseils car j'avoue que je ne sais absolument pas comment faire ^^'

Merci!
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18925
Depuis le 11 mai 2004
Paris
il me semble que la première chose à faire serait de demander à votre acheteur quel format il envisage ?
ensuite à vous de vous renseigner combien dans un bon labo cela pourrait vous coûter,
pour le prix de vente, cela dépend surtout de votre notoriété et des prix auxquels vous vendez habituellement, dans le cas d'une première, 2 fois tous les frais inclus est communément admis comme une base.
pour ce qui est de l'encadrement, pareil, demandez à votre acheteur s'il en souhaite un ?
perso, je trouve que l'encadrement/Marie Louise (quand cela est nécessaire) relève plus du choix de l'acheteur afin de faire au mieux la transition dans son intérieur.
Quelques photos sur ce lien
« Je persiste et signe » © Chenz, merci vol de nuit
Darshada
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 150
Depuis le 6 avr 2014
Bruxelles
Oui c'est ce que j'ai fait. L'acheteur souhaite un format A3 et pour l'encadrement j'ai demandé à ce qu'il choisisse et qu'il me dise ensuite ce qu'il souhaite, comme ça pas de mauvaise surprise! :)
Il s'agit dont d'une première fois. J'ai un ami imprimeur qui pourrait me tirer la photo gratuitement. Je pensais aussi à signer la photo au dos et à mettre la date, ainsi que tenir un petit "carnet de vente" par précaution, on ne sait jamais. C'est très excitant une première vente haha! :D
Merci pour l'info par contre sur le prix!

Retourner vers Conseils et critiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités