2 ans de photo, 1 an au Leica... besoin d'avis frais et aigu

titoufx

Message supprimé à la demande de son auteur.
mikebrand
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3725
Depuis le 25 avr 2005
Bundjalung Country
MP ;)
titoufx

Message supprimé à la demande de son auteur.
mikebrand
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3725
Depuis le 25 avr 2005
Bundjalung Country
No worries, prends ton temps, c'est les vacances !!!
pierre4215
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 505
Depuis le 1 fév 2013
Saint-Flour (15)
titoufx a écrit :
Bonjour à tous,

voila maintenant un peu plus de 2ans que je me suis décidé à investir dans du matériel (Reflex numérique au départ, puis j'ai dérapé sur du Leica numérique, puis plein d'argentique... :oops: ), et dans du temps, pour oser mettre en pratique ma passion pour les images et la photo en général.

ma folie d'essai de matériel est finie (enfin...), et je commence à être à l'aise avec mon matériel.

j'ai assez peu d'avis "aiguisés" dans mon entourage (vous savez, les gens qui ne s'intéresse pas à la photo et qui trouvent que dès que y'a un gros bokeh, de la pause longue, ou du HDR, c'est magnifique :wink: )
du coup, vu tous les travaux sur le forum, je me suis dit que de fins observateurs et des critiques avisés allaient peut être finir par passer par là :content-anim:

voici donc le lien (aussi dans ma signature) vers ma page Flickr :

http://www.flickr.com/photos/titouflckr/

ou vers les albums :

http://www.flickr.com/photos/titouflckr/sets/

voila, je prends tout, et surtout les critiques constructives, le but, c'est de progresser, de peut être (j'espère!) découvrir de nouvelles choses, etc, etc.

(bon apres, si vous voulez dire que c'est bô, ça peut m'aller aussi :oops: )

actuellement je me creuse la tête pour essayer de trouver un sujet de reportage, pour structurer un peu tout ça mais je manque de temps et d'idée...
je pensais aller faire un petit tour du côté des commerçants de mon quartier, mais ça sent le réchauffé un peu :???:
mon grand plaisir, l'hiver, c'est la photo de nuit, de rue, après ou pendant la pluie...

bon allez, voila, lachez vous, et merci d'avance de prendre le temps de vous arrêtez dans le coin :diaph:

au plaisir et bonnes photos :content:


Salut titou,

Franchement, j'adore ta série de photo ! Les dernières sont en véritable symbiose avec la philosophie Leica de l'instant... Sinon un thème que j'aimerais aborder si j'avais la chance d'être dans une grande ville comme Paris serait : "la France qui se lève tôt".
Je cherche l'extra dans l'ordinaire...
pierre4215
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 505
Depuis le 1 fév 2013
Saint-Flour (15)
titoufx a écrit :
Bonjour à tous,

voila maintenant un peu plus de 2ans que je me suis décidé à investir dans du matériel (Reflex numérique au départ, puis j'ai dérapé sur du Leica numérique, puis plein d'argentique... :oops: ), et dans du temps, pour oser mettre en pratique ma passion pour les images et la photo en général.

ma folie d'essai de matériel est finie (enfin...), et je commence à être à l'aise avec mon matériel.

j'ai assez peu d'avis "aiguisés" dans mon entourage (vous savez, les gens qui ne s'intéresse pas à la photo et qui trouvent que dès que y'a un gros bokeh, de la pause longue, ou du HDR, c'est magnifique :wink: )
du coup, vu tous les travaux sur le forum, je me suis dit que de fins observateurs et des critiques avisés allaient peut être finir par passer par là :content-anim:

voici donc le lien (aussi dans ma signature) vers ma page Flickr :

http://www.flickr.com/photos/titouflckr/

ou vers les albums :

http://www.flickr.com/photos/titouflckr/sets/

voila, je prends tout, et surtout les critiques constructives, le but, c'est de progresser, de peut être (j'espère!) découvrir de nouvelles choses, etc, etc.

(bon apres, si vous voulez dire que c'est bô, ça peut m'aller aussi :oops: )

actuellement je me creuse la tête pour essayer de trouver un sujet de reportage, pour structurer un peu tout ça mais je manque de temps et d'idée...
je pensais aller faire un petit tour du côté des commerçants de mon quartier, mais ça sent le réchauffé un peu :???:
mon grand plaisir, l'hiver, c'est la photo de nuit, de rue, après ou pendant la pluie...

bon allez, voila, lachez vous, et merci d'avance de prendre le temps de vous arrêtez dans le coin :diaph:

au plaisir et bonnes photos :content:


Salut titou,

Franchement, j'adore ta série de photo ! Les dernières sont en véritable symbiose avec la philosophie Leica de l'instant... Sinon un thème que j'aimerais aborder si j'avais la chance d'être dans une grande ville comme Paris serait : "la France qui se lève tôt", avec des éboueurs, des marchands ambulants, des travailleurs d'usine, ...
Je cherche l'extra dans l'ordinaire...
Stephan_W
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3448
Depuis le 31 mars 2008
Mulhouse
très belle photos, beau rendu, rien à dire! J'aime bien! Parfois, il me semblent un peu vides (ou solitaires, si tu préfères) et lointains. Mais je te comprends très bien, je ferais le même. Du coté technique, sur certains images il manque un peu de lisibilité et profondeur. Mais je trouve que tu as déjà un certain style, qu'il faut développer en continuant.

Mais une remarque générale: Ce n'est pas important ce que les autres ressentent dans tes images, c'est ce que toi tu ressens. Il y a des phases ou on a l'impression de tourner dans le vide, mais c'est là ou on progresse, car c'est un moment de tranquilité, d'arret, et seul ce moment permet d'évoluer. Just my two cents .....
titoufx

Message supprimé à la demande de son auteur.

Retourner vers Conseils et critiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités