Premières photos au M6

ch65
Régulier
Messages : 112
Depuis le 16 jan 2012
Lourdes
Bonjour,

En 3 lignes.

Après plusieurs reflex numérique un ami le temps d'un WE m'a fait découvrir un M6 et le labo. 15 tirages +/_ . J'ai immédiatement tout vendu me suis acheté un M6 et un lux de 35 d'au moins 20 ans d'age et monté un labo le tout via LBC.
J'ai tout acheté d'occasion et après une quinzaines de rouleaux je ne regrette pas mon choix bien au contraire.
Aussi aujourd'hui je poste mes premiers tirages

Pour les scan je les ai fait au travail sur un scanner très très très moyen, sale et rayé malgré mes efforts

Papiers et chimie full foma le moins cher

films tmax 100

Un grand Merci à Olivier pour cette découverte, son écoute et ses conseils. Dommage qu'il habite aussi loin
Je ne remercierais pas le président du club photo de Séméac 65

Ces photos sont pour ainsi dire sans recadrage sous l'agrandisseur. L'espace colorimétrique des gris exprimé par ces scan ne me satisfait pas du tout. Cela est trop différent avec l'original. Beaucoup plus clair

Toutes vos critiques m'intéresse surtout sur les cadrages. Vous pouvez vous lâchez n'hésitez pas

Merci pour cette mine d'information que véhicule le site via ses adhérents

Bonne Année à Tous

Ch

Toutes ces photos ont été réalisées M6 + 35 lux sauf la dernière 90 rokkor


Une pose de 2 ou 3 minutes avec un éclair de flash à la main


Une abbaye d'Alcobaça


Plage de Nazaré


Péniché


Le géant


Le voile cadrié vient du fait que j'ai redressé la photo car scannée en de travers


Le gardien de Péniché


Université de Coimbra


Fado
Doc Henry
Vieux briscard
Messages : 4182
Depuis le 29 oct 2007
De belles pdv mais un peu gâché selon moi par le scanner ! mais avec un agrandisseur cela doit être bon !
la dernière : le bougé donne un bel effet !
Bonne année
Henry
Je t'envoie un mp
ch65
Régulier
Messages : 112
Depuis le 16 jan 2012
Lourdes
Il a fallu que je commence par nettoyer le miroir du scan rayé et plein de poc collés car les premiers essais étaient catastrophiques.

Retourner vers Conseils et critiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités