summicron 50 et télémètre

CHOCODRU
    summicron 50 et télémètre
Messages : 94
Depuis le 19 oct 2012
ANGREAU
Bonjour, j'utise avec mon M9 un Zeiss biogon 35 2 et je n'ai aucun problème de réglage témétrique. Je viens d'acheter un summicron 50 2 IV et j'obtiens à la visée horizontale des lignes qui se croisent au lieu d'être parallèles. Quelqu'un pourrait il m'expliquer le phénomène, est ce normal car je n'ai jamais utiliser de 50. C'est bizarre qu'au Zeiss pas de problème et au summicron difficile de faire une mise au point avec des lignes qui se croisent!!
merci pour votre aide.
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10455
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
:?:

C'est un Summicron version X :!:

Les lignes (quelles lignes :?:) se croisent comment ?

Le cadre du 50mm (avec le 75) apparaît-il ?

...ou la plage télémétrique au centre, sur un poteau électrique, est-elle alignée à l'infini sur le 'Cron :?:



Arnaud
CHOCODRU
    Summicron 50 et télémètre
Messages : 94
Depuis le 19 oct 2012
ANGREAU
Bonsoir, merci pour votre réponse.
En fait quand je parle des lignes, je veux dire que les deux images ne se superposent pas d'un manière parallèle pour se réunir en une image unique, preuve de la bonne mise au point.Ex: une table hors mise au point présente des bords doublés parallèles qui se réunissent une fois la bonne mise au point. Ici les bords se réunissent mais pas parallèlement mais croisés donc la bonne mise au point ici est juste sur le croisement de lignes!!
La plage 50 apparaît et l'objectif n'est pas codé, je le code manuellement.
Si je prends un objet vertical et vise perpendiculairement, la plage semble à l'infini mais si j'incline , les deux images ne sont plus parallèles.Peut être est ce normal, je n'ai pas l'habitude de la télémétrie hors 35.

Retourner vers Conseils et critiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités