besoin d'information pour s'équiper

imagebol6x6
    besoin d'information pour s'équiper
Avatar de l’utilisateur
Messages : 8
Depuis le 26 juin 2012
Haute Saone
Bonjour a tous ,je cherche des experts du M
j'envisage de reprendre mon activité de photographe professionnel,j'ai arreté il y a une 10e d'années ,parce que le tous le monde s'orientait vers le numérique, sans savoir forcement photographier, les images sur les ecrans etaient d'apparence belle ,et les clients se contentaient de leur tirages jet d'ancre rapidement servis ,annoncer du délais pour le développement et le tirage et la numérisation ,le photographe passait pour un vieux qui n'etait pas a la page.
Ayant d'autre choses a faire ,j ai préféré stopper mon activité .j ai toujours suivi les évolution du matériel et s'est petit a petit que je ressort mes vieux boitier ,je m'aventure ,un peut a la manière d'un vieux clown sur des petits reportages locaux .Et je reprend doucement ,enfin doucement c'etait mon idée ,mais il semble que les commandes arrive trop vites pour moi.
j'ai essayé beaucoup de boitier numérique de toutes les marques pour rivaliser avec mon Mamya6 mais rien ne m'a convaincu .
Du coup j'ai fait appelle a un ami collectionneur qui m'a fait une fleur en acceptant de me revendre son R4S2 et un autre collectionneur m'a revendu un superbe Elmarit 90/2.8. J'ai acheté un bessa R un T et un L avec des voigtlander heliar 15 et 25 skopar et le bessa R pour y monter tout le s ltm39 et surtout un bon vieux 35 Summaron 3.5.
je cherche un M6 mais il me faudrait un M9 pour abaisser le coup de certain reportages et aussi de manière à refaire de la couleur.
Les M9-P commencent a se trouver d'occasion mais je n'ai pas suffisamment de
connaissance sur les optiques Leica pour choisir se que je dois chercher en focale de 50mm et 35mm ,en ltm 39 j'aime beaucoup le Summitar ,mais donnera t'il de belles images sur un M9, vu que le M9 est limité en sensibilité j'envisage un Summilux 50 mais lequel,il y a plein de modèles qu'elles sont les années que je doit chercher . le 35mm a 2 d'ouverture me semble correcte ,mais lequel il y a plein de version :?:
Et mes Voigtländer donneront ils de bonne images sur un M9.
sinon si vous avez un M9-P a proposer ou un scanner pro en 35mm j'attend de vos nouvelles
merci :D
PS voici un lien de quelques images
http://www.flickr.com/photos/bolo19732000/
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10455
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Bonjour 6x6.
J'ai vu que tes questions sont restées sans réponse.
Je n'ai pas compté, mais à vu de nez, au minimum une douzaines de questions qui déroutent.

Je suggère une ou deux (ou trois) questions par message.
Comme je ne me sens pas "expert du M", je laisse le soin... aux autres experts.

Autrement, si tes futures questions seront dans mes "cordes", je te répondrai avec plaisir.

Arnaud
imagebol6x6
Avatar de l’utilisateur
Messages : 8
Depuis le 26 juin 2012
Haute Saone
Merci :D
je me sent moins seul
Mak
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5524
Depuis le 25 mai 2009
Colombes
Vu que tu viens du moyen format et donc que tu t'es habitué au top niveau résolution et qualité d'image, je verrais deux options:

-1: M9 ou M9-P avec summilux 35 asph II;

-2: MM (M Monochrome) avec summilux 35 asph II.

Les liens vers le site Leica:
M9 & M9-P: http://fr.leica-camera.com/photography/m_system/m9/
MM: http://fr.leica-camera.com/photography/m_system/m_monochrom/
Summilux 35 asph II: http://fr.leica-camera.com/photography/m_system/lenses/7265.html

Le MM n'est pour l'instant pas disponible en occasion et son prix d'achat est prohibitif, même HT.

Le summilux 35 asph II est une optique magnifique, que l'on commence à voir d'occasion.
Après, si ton budget est plus réduit ou que tu veux plus de compacité, le summicron 35 asph est excellent et se trouve très bien en occasion. Les versions précédentes sont bien aussi mais le rendu est plus velouté, moins tranché. Je te recommenderais le summicron 35 IV, appelé le King of the Bokeh. Il se trouve bien en occasion, mais à des prix variables.

Après tout ce discute et chaque personne te dira quelque chose de différent.

Mak.
Dernière série: Dans le cimetière de ***
imagebol6x6
Avatar de l’utilisateur
Messages : 8
Depuis le 26 juin 2012
Haute Saone
bonjour Mak
je te remercie beaucoup pour ton commentaire ,pour l'instant je me suis permis d'aller voire tes images ,de tres bonne choses sont présentes ,tu dispose de qu'elle équipement ?
L9990396.jpg cette image a été produite depuis qu'elle objectif?
L'images de la proue avec les dauphin est spectaculaire, vraiment.
C'est justement avec des commentaires comme les tiens et avec des images que tu produits que je pourrai determiner mes choix et trouver un style d'images qui correspond au miennes. Je n'ai ete que sur instant marin pour l'instant ,j 'aimes prendre mon temps pour regarder des images.
A bientot
Mak
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5524
Depuis le 25 mai 2009
Colombes
Merci pour tes commentaires!

90% de mes images ont été faites avec le couple M8 + elmarit 28 asph, ce qui nous fait un équivalent 35mm en 24x36.

Cet ensemble me convient très bien pour les situations en plein jour à l'extérieur, mais pour le reste je me sens limité.

Je prévois de passer au M9 avec un bon 35mm ou en étant pas raisonnable au MM avec un 28mm. Affaire à suivre!

Mak.
Dernière série: Dans le cimetière de ***
imagebol6x6
Avatar de l’utilisateur
Messages : 8
Depuis le 26 juin 2012
Haute Saone
Et oui lleMM doit etre fantastique ,mais apres j'esite beaucoup parceque pour ce tarif on a quand meme le loisir de se payer un labo de competition....et du film.
Mais j'avoue que c'est le seul boitier qui me plaise, mais le MM et un noctilux et s'est le divorse :roll:
je viens de rentrer ,je vais aller regarder la suite de tes images.
Terrasson
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 115
Depuis le 21 mai 2011
Terrasson (Dordogne)
Bonjour les summiluxiens,
Suggestion de passionné qui a redécouvert la Photo avec l'argentique (mes photos numériques étaient de plus en plus banales) :
Est-ce que ça ne peut pas être un argument de vente de dire que vos photos sont faites en argentique ? ce qui n'empêche pas de fournir des
fichiers jpeg en plus. Evidemment, tous le publics n'y seront pas sensibles, mais le but n'est pas de prendre 100% du marché.
C'est un peu de la provoc aujourd'hui, mais qu'en pensera-t-on dans 10 ans ?
J'ai fait un reportage pour les 20 ans de mariage d'amis (D700 et Zeiss), en 2 versions, couleur et noir et blanc, la version noir et blanc les
a laissé froids, mais qu'en penseront-ils dans quelques années ?

PS : Je viens peut-être de réaliser mes meilleures photos en argentique. Le numérique m'a permis de me remettre plus vite "dans le bain",
mais avec un D700 et un M8 quand-même.
Plutôt échanger que préjuger.
Pierre Rousseau
Avatar de l’utilisateur
Messages : 57
Depuis le 1 juin 2009
Walcourt
Bonjour à toi,

Bon retour dans le monde de la profession.
Une petite réflexion : de coeur, je suis "leica" sans restriction !
Par contre, dans certains cas, la souplesse d'un reflex "classique" est très confortable.
Partant du principe qu'un pro doit avant tout "gagner sa vie", je te suggère de bien réfléchir.
Quels sont tes clients, quels types de reportages vas-tu réaliser ?
Pose-toi les bonnes questions avant d'investir.

Si le coeur gagne = leica !!!

Bon travail

Pierre

Retourner vers Conseils et critiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités