Première pellicule avec un Leica et incompréhensions

lucas
    Première pellicule avec un Leica et incompréhensions
Régulier
Messages : 229
Depuis le 30 juil 2012
Paris
Bonjour,
je fais de l'argentique depuis plusieurs mois, mon avant dernière pellicule a été faite sur un Vito C, petit compact en plastique, tout automatique, de chez Voigtländer avec un viseur décentré mais pas d'aide de mise au point, il faut juger les distances à l'oeil. Le tout avec une pellicule couleur bas de gamme, genre à un euro. Je laisse toujours mes pellicules couleurs au labo du coin (germain photo à tours pour ceux qui connaissent). Le développement et tirages sont de chez eux et le résultat était plutôt agréable.
J'ai dernièrement acheté un M6 et un Elmar-M 2,8/50, j'ai chargé le tout d'une portra 400 (bonne pellicule normalement..). j'ai là aussi tout laissé au labo mais les résultats sont très en dessous de ce que j'ai eu avec le Vito. J'ai limite aucun piqué ..
Est ce que la cause de cette différence peut provenir du labo ? J'aimerais bien scanner mes négatifs moi même (ou avec l'aide de quelqu'un sur Tours pour commencer) pour voir si le problème vient de la numérisation. Si vous avez des avis pour m'éclairer, je suis preneur :?:

PS : je pourrai montrer des scans des photos tirées lundi ou mardi.
Merci. :)
Piga
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4656
Depuis le 13 nov 2005
Strasbourg
L'Elmar était-il sorti et verrouillé ?
lucas
Régulier
Messages : 229
Depuis le 30 juil 2012
Paris
oui :cool:
Yazd
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 683
Depuis le 29 août 2008
A l'ouest d'Eden, en Aveyron et en Essonne.
Puisque ton Elmar était correctement sorti et verrouillé, tu peux te poser plusieurs questions :

1 Ton télémètre est-il bien calé ?