Pare soleil Leica R 21/4

dan19
    Pare soleil Leica R 21/4
Régulier
Messages : 183
Depuis le 21 sep 2010
Brive
Bonjour,

Je viens d'acquérir un pare soleil Leica R 21/4, mais je n'arrive pas à le désolidariser de l'objectif.
Y a-t-il une astuce?

Avec tous mes remerciements.

dan19
bernard et ses chaussons
Messages : 6
Depuis le 3 nov 2007
angers
Il faut enfoncer avant de tourner.
dan19
    Pare soleil Leica R 21/4
Régulier
Messages : 183
Depuis le 21 sep 2010
Brive
Bonjour,

Merci je l'ai fait bien entendu, mais les ergots ne peuvent pas sortir en fin de rainure. Je ne vois qu'une solution dévisser un des ergots, mais c'est délicat cela nécessite un micro tournevis.

Merci néanmoins.

dan19
dan19
    Pare soleil Leica R 21/4 (fin)
Régulier
Messages : 183
Depuis le 21 sep 2010
Brive
Bonjour,

Après une observation soignée, j'ai remarqué que la couronne était légèrement décalée par rapport aux rainures des ergots. Il faut dévisser les vis-pointeau (tournevis de 1 mm) pour retirer cette couronne. Attention! les vis sont très courtes et les ressorts s'échappent. Au remontage bien mettre le brin long des ressorts dans l'encoche qui les immobilisent.

Et patience!
ch65
    parasoleil
Régulier
Messages : 112
Depuis le 16 jan 2012
Lourdes
Bonjour
Cela m'est arrivé avec un objectif summicron M 50 et un parasoleil rectangulaire

J'ai donc "pulvériser" délicatement du silicone liquide (genre produit pour faire briller les tableaux de bort de VL) entre les deux corps puis mis l'objectif en position posé sur le parasoleil et au bout de plusieurs pulvérisations je suis arrivé à le sortir

cdt

Retourner vers Conseils et critiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités