Voyage a new york

antedorr
    new ypork new york
Avatar de l’utilisateur
Messages : 43
Depuis le 10 sep 2007
Sartrouville
Pour ma part je dirais que ca depend beaucoup des images que tu souhaites rapporter. Comme le dit si bien Adonf, pas besoin de reprendre les éternels clichés de la ville que tu peux les avoir gratuits (et oui adonf!!) sur flickr et en plus tu auras sur ce site le choix de la peloche, du format et des focales!!! Merveilleux!!! Si tu fais de la photos au 50mm est ce parce que tu aimes cette focale précisement !! auquel cas ne prend que celle là et capte l'essence de new york au 50. Tu fera de meilleur photo si tu te sens bien avec ton optique.
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18925
Depuis le 11 mai 2004
Paris
en plus de ce qui t'a été dit en lien et les conseils qui t'ont étés donnés,
ne rate surtout pas la lecture de ce fil sublime, lancé par quelqu'un qui se fait hélas rare sur Summlilux :cry::
errance à New-York by Mektoub
Quelques photos sur ce lien
« Je persiste et signe » © Chenz, merci vol de nuit
Geraud
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3542
Depuis le 21 avr 2005
742 Evergreen Terrace, Springfield
New York a mon avis on peut y voir autre chose que de simples buildings. Ou alors il faudrait aller direct voir du cote du 12mm pour "tout faire rentrer dans l'image".

Pour des scenes de rues (au niveau de la rue je veux dire), qui constituent vraiment l'ambiance de cette ville, un 35/50mm est parfait. Le 28 peut aider aussi, mais le 50 devrait te permettre de ramener de tres bonnes images.

Il faut aussi savoir qu'il n'y a pas que des grattes ciel a New York. Personnellement ce que je prefere ce sont les "maisons" de 2-3 etages que l'ont voit par exemple dans les films de Woody Allen. (voir tout ce qui est a l'ouest de Times Square, Tribeca, Chesea). L'Empire State Building, ca va 5 minutes mais on s'en lasse, ca manque un peu de vie je trouve (sauf le bar a strip tease a cote, tres crade, et donc un peu surrealiste dans un "coin a touristes").
Précédente

Retourner vers Conseils et critiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités