Gardons la ligne !

terry
    Gardons la ligne !
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 175
Depuis le 6 fév 2006
Suisse / Vevey
une première image de "ligne" ... faîtes suivre !
critiques bienvenue !







++
pbenotti
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4076
Depuis le 18 fév 2006
Annecy !
J'aime bien !
Si j'avais une retouche à faire: juste un recadrage pour supprimer le haut de l'image (faire disparaître les voitures)
clicclac
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7078
Depuis le 27 août 2006
Extrème Orient Breton.
Idem :)
terry
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 175
Depuis le 6 fév 2006
Suisse / Vevey
pbenotti a écrit :
J'aime bien !
Si j'avais une retouche à faire: juste un recadrage pour supprimer le haut de l'image (faire disparaître les voitures)


plutôt dans le genre ?!
c'est vrai que ça gagne





PS: c'est moi-même au milieu de l'image, c'est donc un autoportrait si
on veut bien ! :-)
philipandre
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4523
Depuis le 28 déc 2006
France




Plutôt qu'un long discours ...
Quelle prétention de dire que l'informatique est récente alors qu'Adam et Eve connaissaient déjà Apple...

terry
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 175
Depuis le 6 fév 2006
Suisse / Vevey
merci pour ta proposition Phillipandre ,

c'est assez surprenant, je n'avait pas pensé à la recadré comme ça ...
mais ça me dérange un peu, je trouve qu'il y'a un côté trop "fuyant"
et désiquilibré !
pbenotti
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4076
Depuis le 18 fév 2006
Annecy !
Terry, je pensais plutôt à un cadrage dans le style du dernier que tu as proposé ... en supprimant complétement la barrière.
philipandre
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4523
Depuis le 28 déc 2006
France
déséquilibré ??? non !!! car les lignes du haut respectent la bordure, ce qui donne une "notion d'équilibre ' par contre, ce cadrage donne deux choses évidente ... un vision plus élévée, et surtout de la " dynamique " à ton image

tu as également une recherche de graphisme avec les autres lignes ( bords du cadre blanc, la croix, les autres ombres ...) et le personnage apporte une notion de volume et d'humain

tu peux y mettre également, une signification ... au choix de chacun, mais... l'ombre des grille, c'est l'enfermement ( simple, mais tellement évident ) ... la zone blanche, la liberté ( simple, mais tellement évident ) dont l'ombre commence à vouloir prendre place ... la croix, l'interdition ( simple, mais tellement évident )... au milieu de tous ça, l'homme ... qui ... n'est ni dans une zone d'ombre, ni dans le blanc ... aucune zone d'ombre n'est sur lui ... et il regarde en direction de l'observateur ... le ciel

mais bon ... tout cela est un autre sujet ( j'aime bien donner du sens aux choses)

simplement pour dire que ... une image ... ce n'est pas qu'une image selon qui la regarde ...
Quelle prétention de dire que l'informatique est récente alors qu'Adam et Eve connaissaient déjà Apple...

terry
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 175
Depuis le 6 fév 2006
Suisse / Vevey
philipandre a écrit :
déséquilibré ??? non !!! car les lignes du haut respectent la bordure, ce qui donne une "notion d'équilibre ' par contre, ce cadrage donne deux choses évidente ... un vision plus élévée, et surtout de la " dynamique " à ton image

tu as également une recherche de graphisme avec les autres lignes ( bords du cadre blanc, la croix, les autres ombres ...) et le personnage apporte une notion de volume et d'humain

tu peux y mettre également, une signification ... au choix de chacun, mais... l'ombre des grille, c'est l'enfermement ( simple, mais tellement évident ) ... la zone blanche, la liberté ( simple, mais tellement évident ) dont l'ombre commence à vouloir prendre place ... la croix, l'interdition ( simple, mais tellement évident )... au milieu de tous ça, l'homme ... qui ... n'est ni dans une zone d'ombre, ni dans le blanc ... aucune zone d'ombre n'est sur lui ... et il regarde en direction de l'observateur ... le ciel

mais bon ... tout cela est un autre sujet ( j'aime bien donner du sens aux choses)

simplement pour dire que ... une image ... ce n'est pas qu'une image selon qui la regarde ...



merci pour ta critique que je trouve fort intéressante ! c'est vrai qu'a force de la voir cette image, je ne l'as vois plus trop ...
ton cadrage est + dynamique, mais il me dérange car j'ai trop l'habitude
de la voir tel que je l'ai fait ...

mais j'aime beaucoup tes réfléxions sur la grille, la blanc, etc ...
c'est une belle lecture de mon image ! je t'en remercie ! :-) :-)
clicclac
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7078
Depuis le 27 août 2006
Extrème Orient Breton.
Si si, il y a bien déséquilibre, l'aplomb du personnage n'est plus respecté (ce qui peu aussi êre un effet recherché).
Perso, j'opterai plus pour ton 2ème essais Terry, en en enlevant encore un peu plus en haut, ou en noircissant davantage ce qu'il reste du parking.
AMHA :wink:
jacquesm

Message supprimé à la demande de son auteur.
terry
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 175
Depuis le 6 fév 2006
Suisse / Vevey
clicclac a écrit :
Si si, il y a bien déséquilibre, l'aplomb du personnage n'est plus respecté (ce qui peu aussi êre un effet recherché).
Perso, j'opterai plus pour ton 2ème essais Terry, en en enlevant encore un peu plus en haut, ou en noircissant davantage ce qu'il reste du parking.
AMHA :wink:



ouais tu as raison, cela me fait perdre l'aplomb. comme ça peut-être c'est mieux ...



je pense que c'est mieux comme ça ...
allé à vous d'en poster une ! :-)

et merci à vous tous pour les remaques !
pbenotti
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4076
Depuis le 18 fév 2006
Annecy !
Tip Top .... :wink:
terry
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 175
Depuis le 6 fév 2006
Suisse / Vevey
pbenotti a écrit :
Tip Top .... :wink:


merci merci !

t'as pas une image à poster dans la même "lignée" si j'ose dire,
qu'on puisse débattre encore un peu !





:-)
clicclac
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7078
Depuis le 27 août 2006
Extrème Orient Breton.
Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees! C'est ça :)

Retourner vers Conseils et critiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités