Cette photo est-elle intéressante ?

Bips
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 722
Depuis le 7 jan 2012
Ile de France
Bonjour,

Je soumets à vos appréciations une prise de vue dont je ne sais quoi penser :)
Malgré ses imperfections techniques (un gros grain que j'ai accentué...) je l'aime bien, mais exprime-t-elle un signification, une histoire ?

Merci de vos conseils :idea:

"Je prends une photo pour voir à quoi cela ressemblera une fois photographié" G. Winogrand
Bips
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 722
Depuis le 7 jan 2012
Ile de France
Bonsoir Kormo,

Merci de votre franchise...

Mon recadrage était dû à un effort de composition afin d'éliminer des éléments parasites au profit des personnages, mais, tant pis, c'est raté !

L'essentiel est de ne pas se décourager...
"Je prends une photo pour voir à quoi cela ressemblera une fois photographié" G. Winogrand
pierre4215
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 508
Depuis le 1 fév 2013
Saint-Flour (15)
Kormo a écrit :
Bonsoir,

A l'avance, pardonne moi, mais elle me fait penser à une une image qui aurait pu être réalisée lors d'une planque des RG…
Sinon, ce qui me gêne le plus c'est le recadrage sévère que tu as pratiqué et qui démontre trop que tu as, sans doute, voulu supprimer une partie que tu estimais inintéressante.
Je m'excuse d'être aussi radical mais je ne lui trouve aucune qualité si ce n'est le graphisme, à peu près respecté, des lignes horizontales.


Moi, c'est ça qui me plait dans cette photo... Comme tu dis, c'est une planque des RG !!! :)
Je cherche l'extra dans l'ordinaire...
sepia
Avatar de l’utilisateur
© Enki Bilal
Messages : 723
Depuis le 4 fév 2011
Paris
pierre4215 a écrit :

Moi, c'est ça qui me plait dans cette photo... Comme tu dis, c'est une planque des RG !!! :)

En fin de compte, elle raconte une histoire cette photo. :cool:
Bips
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 722
Depuis le 7 jan 2012
Ile de France
Bonjour

pierre4215
Une appréciation bien sympathique, en effet, tout dépend de l'angle de vue :)

et donc, peut-être, d'une longue histoire...N'est-ce pas Sepia :wink: :D
"Je prends une photo pour voir à quoi cela ressemblera une fois photographié" G. Winogrand
MonsieurHarold
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3176
Depuis le 30 juin 2009
Paris
J'aime bien le traitement un peu crade.
Mais je trouve cette image trop confuse.
Il y a trop d'éléments se chevauchant.
sepia
Avatar de l’utilisateur
© Enki Bilal
Messages : 723
Depuis le 4 fév 2011
Paris
Moi aussi j'aime bien "le traitement un peu crade" qui accentue l'ambiance glauque de la scène.

Pour les éléments qui se chevauchent, la prochaine fois pense, avant de prendre la photo, à aller déplacer une ou deux barrières ainsi que de demander aux propriétaires des vans de les déplacer également.
Bips
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 722
Depuis le 7 jan 2012
Ile de France
Merci MonsieurHarold de votre appréciation...

Quant à Sepia ton idée est excellente :D :content:
"Je prends une photo pour voir à quoi cela ressemblera une fois photographié" G. Winogrand

Retourner vers Conseils et critiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités