Un regard

LOOHW
    Re: est-ce bien necessaire?
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2828
Depuis le 8 oct 2009
75018 Paris
paga a écrit :
Ces pétouilles sont aussi la pour faire oublier le petit sigle en bas a gauche avec la signature, décourageant les voleurs, juste au cas ou...

:lol:

Les pétouilles, la signature, ok, on a compris.
Mais le softie dans l'oreille, je trouve ça deplacé.
Veni Vidi Vissi !
Mooskif
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 105
Depuis le 12 oct 2011
Le mans
Certes on les voit les pétouilles, c'est vrai... Que ca enleve ou non du charme, je pense que le sujet est déjà largement débattu plus haut, je n'en rajouterai pas (en fait si : j'aime bien aussi, mais quand il n'y en n'a pas trop!)

Mais on en oublie la photo elle-même finalement : quel regard, quelle attitude, quelle complicité même (?), dans une belle ambiance, due à une profondeur de champ idéale... j'aime bcp... bravo! Et je vote pour la mettre dans mon Panthéon personnel !

Une dernière sur les pétouilles, qui n'engage que moi: parfois, j'ai juste la flemme de les enlever, et l'envie de partager mes clichés est plus forte, alors je les transmets tel que, quasiment brut de scan... (bon ok, j'ai un peu tendance à ne rien transmettre sur Summilux, pardonnez-moi, je vais me rattraper rapidement!)
voila, bon ben je sors...
A plus
Merci pour toutes ces photos extra et les discussions qui vont avec.


:wink: :lol:
Phil VDD
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6109
Depuis le 3 sep 2007
Arquennes
M8 et Summilux 50 (SOOME), à travers la vitre (griffée) d'une voiture des années 50 style Simca Aronde.

C'est plein de défauts et je crois que c'est ce qui m'a donné envie de la poster.

"Toute photographie est une fiction qui se prétend véritable. (...) la photographie ment toujours, elle ment par instinct, elle ment parce que sa nature ne lui permet pas de faire autre chose." Joan Fontcuberta
bedojo
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 9216
Depuis le 19 mai 2010
corse
En ce qui me concerne,je la trouve tres belle...bravo Phil!
Phil VDD
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6109
Depuis le 3 sep 2007
Arquennes
Je partage le même sentiment que Paga (enfin, à propos des pétouilles en tout cas, et du soin à apporter à la présentation des images).

Je passe beaucoup de temps à soigner la présentation et je pense beaucoup à celui ( ou celle) qui regardera mes images. Je crois que nous sommes nombreux sur "Summilux.net" à penser comme ça. Ceci étant dit, les défauts sont ce qui humanise les choses et souvent l'émotion vient à travers de ce qui n'est pas parfait. De là à faire un raccourci, et de glorifier la pétouille et la tache de calcaire ou la crasse sur le capteur, il y a de la marge. On pourrait résumer en disant que si tu veux qu'on aime tes images, tu dois aimer celui qui les regardera. Et si tu aimes ce que tu photographies, tout ça va de soi... ;-) Bonnes photos !
"Toute photographie est une fiction qui se prétend véritable. (...) la photographie ment toujours, elle ment par instinct, elle ment parce que sa nature ne lui permet pas de faire autre chose." Joan Fontcuberta
invite9

Message supprimé à la demande de son auteur.
Raphael/c
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 811
Depuis le 8 juil 2011
Marseille
ouch
wots
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2784
Depuis le 13 déc 2007
Montreuil (93)
... Fred, elle a vraiment un physique impressionnant cette femme! Et grâce à toi il le restera.
punkrocker
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5445
Depuis le 9 août 2008
trop loin de la Bretagne...
de retour ?
ah tiens, je suis sur flickr
Hadrien*
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 552
Depuis le 27 mars 2011
Paris
Superbe :applaudir: :applaudir:
invite9

Message supprimé à la demande de son auteur.
fotoman2010
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 360
Depuis le 17 oct 2010
Paris
beveziers a écrit :

:applaudir: :applaudir:
bedojo
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 9216
Depuis le 19 mai 2010
corse
beveziers a écrit :


Superbe!




M6 et skopar 35 et fomapan 200
punkrocker
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5445
Depuis le 9 août 2008
trop loin de la Bretagne...
décidemment, ça m'éclate de plus en plus ce genre de cadrage.
ah tiens, je suis sur flickr
Dany Guèble
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3376
Depuis le 1 sep 2009
Ile d'Arz
:applaudir: :applaudir: :applaudir:
"Si la photo est bonne " Barbara
PrécédenteSuivante

Retourner vers Portraits

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités