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MessagePosté: mardi 11 décembre 2018 - 10:23
par cedric-paris
la 3 :applaudir:

"Qu'est-ce qui nous sépare? Nous sommes unis par nos buts: nous voulons un monde plus humain et plus juste. Vous pensez peut-être que seule la violence armée aurait le pouvoir de défaire les structures inhumaines qui créent des esclaves. Si je dépense mes jours, mes forces et mon énergie à réclamer justice sans haine et sans violence armée, par la libération de la pression morale, par la vérité et l'amour, c'est parce que je suis convaincu que cela seul est constructif et fort".
Dom Heldar Camara, Spirale de Violence, 1970

Amen

Rep : Noël

MessagePosté: mardi 11 décembre 2018 - 11:08
par Mak
cedric-paris a écrit :
L'accordeur d'orgue


:diaph: Elmar 3.5/35


Beaucoup de douceur dans ce cliché, bravo.

Mak.

MessagePosté: mardi 11 décembre 2018 - 13:37
par countryboygil
cedric-paris a écrit :
la 3 :applaudir:

"Qu'est-ce qui nous sépare? Nous sommes unis par nos buts: nous voulons un monde plus humain et plus juste. Vous pensez peut-être que seule la violence armée aurait le pouvoir de défaire les structures inhumaines qui créent des esclaves. Si je dépense mes jours, mes forces et mon énergie à réclamer justice sans haine et sans violence armée, par la libération de la pression morale, par la vérité et l'amour, c'est parce que je suis convaincu que cela seul est constructif et fort".
Dom Heldar Camara, Spirale de Violence, 1970

Amen


Qu'est ce que la vérité pour Dom Helder?

MessagePosté: mardi 11 décembre 2018 - 14:14
par cedric-paris
countryboygil a écrit :
Qu'est ce que la vérité pour Dom Helder?


Je vous invite à lire son bouquin.
Déjà dans le paragraphe: que le monde a besoin d'être plus humain et plus juste, qu'au Brésil la dictature et des structures inhumaines créaient ça:


©Sebastiao Salgado

A l'époque, c'était dangereux de s'opposer aux généraux et de s'occuper des favelas. Salgado emploie son énergie à montrer cette même vérité grâce à la photographie. Constructif et fort.

MessagePosté: mardi 11 décembre 2018 - 14:28
par cedric-paris
Merci Mak et Couplex pour la photo. :content: Là, il règle de sa main de grands tubes de bois dans les profondeurs de l'orgue, modulant un accord. Un moment de grâce musicale.

MessagePosté: dimanche 16 décembre 2018 - 16:32
par lourip
La 2 et la 3. Intenses . Merci !

MessagePosté: dimanche 16 décembre 2018 - 16:54
par Paradoxal
lourip a écrit :
La 2 et la 3. Intenses . Merci !

Merci lourip. :smile:

MessagePosté: dimanche 16 décembre 2018 - 17:59
par telemetrix
La 2 est dynamique et superbe :applaudir:

MessagePosté: dimanche 16 décembre 2018 - 18:24
par Paradoxal
Merci Jacques. :content-anim:

MessagePosté: lundi 17 décembre 2018 - 0:27
par cedric-paris





















MessagePosté: jeudi 27 décembre 2018 - 11:24
par FAE59
Le barbier,





Leica SL & Noctilux-M 75mm

MessagePosté: samedi 12 janvier 2019 - 9:35
par 3oob
Bonjour,

Fromager en Italie


:iboitier: Leica MP :iobj: 50 sonnar :ifilm: Kodak Portra NC 160

MessagePosté: samedi 12 janvier 2019 - 10:00
par Paradoxal
3oob a écrit :
Bonjour,

Fromager en Italie


:iboitier: Leica MP :iobj: 50 sonnar :ifilm: Kodak Portra NC 160


Bravo 3oob pour cette photo qui, une fois n'est pas coutume, respecte le "cahier des charges" initial.

Phil VDD avait demandé (voir la page n°1 de ce fil) :

"... L'idée est de grouper ici des portraits posés, en pied, de travailleurs revêtus de leurs habits et éventuellement porteurs de l'outil...
Merci de bien vouloir respecter le "cadre": portraits posés, en pied, de travailleurs, réalisés sur leur lieu de travail..."

Ce n'est que rarement qu'il fut entendu.

MessagePosté: samedi 12 janvier 2019 - 11:16
par 3oob
Paradoxal a écrit :
3oob a écrit :
Bonjour,

Fromager en Italie


:iboitier: Leica MP :iobj: 50 sonnar :ifilm: Kodak Portra NC 160


Bravo 3oob pour cette photo qui, une fois n'est pas coutume, respecte le "cahier des charges" initial.

Phil VDD avait demandé (voir la page n°1 de ce fil) :

"... L'idée est de grouper ici des portraits posés, en pied, de travailleurs revêtus de leurs habits et éventuellement porteurs de l'outil...
Merci de bien vouloir respecter le "cadre": portraits posés, en pied, de travailleurs, réalisés sur leur lieu de travail..."

Ce n'est que rarement qu'il fut entendu.


Merci Paradoxal pour ce compliment, merci pour les "+1" :content:

MessagePosté: mardi 21 mai 2019 - 19:43
par Laurentß
Les 2 ouvriers de Ki Empu Sungkowo Harumbroj, le dernier grand maître dans l'art de fabriquer le Keris, poignard indonésien aux pouvoirs magiques.


:iboitier: Leica Q type 116 :iobj: 28.0 mm f/1.7