Portrait ... au boulot

Phil VDD
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6109
Depuis le 3 sep 2007
Arquennes
Alon, régisseur général, devant son camion.
"Toute photographie est une fiction qui se prétend véritable. (...) la photographie ment toujours, elle ment par instinct, elle ment parce que sa nature ne lui permet pas de faire autre chose." Joan Fontcuberta
Bertrand S
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3811
Depuis le 20 mai 2005
Lyon

:iboitier: Leica MP :iobj: Summicron-M 50 mm f/2

En salle des profs
Paradoxal
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7720
Depuis le 12 fév 2006
Belgique


:iboitier: M6, :iobj: Summicron 50, :ifilm: T-Max 100

Là, rien à faire, il m'a vu! :wink:
Paradoxal
Phil VDD
    Coen dé conne
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6109
Depuis le 3 sep 2007
Arquennes
Coen Firlefijn. Chef machino et big boss de "Cine Qua Non", ici en train de faire le clown avec un morceau de projecteur Chimera.


M8 et Summilux-M 35 ASPH
"Toute photographie est une fiction qui se prétend véritable. (...) la photographie ment toujours, elle ment par instinct, elle ment parce que sa nature ne lui permet pas de faire autre chose." Joan Fontcuberta
Tom
Régulier
Messages : 272
Depuis le 18 fév 2008
Petite contribution :)

Cédric...qui prend soin de nos caméras


Dominique... rédacteur à son bureau


Stéphane... en pleine crise de nerfs


Fred... rédacteur au mixage



R-D1 & 25 biogon, la 2 au cron' IV
dominique.L
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 903
Depuis le 25 mars 2007
a l'ouest
Cueillettes anonyme des mûres
Riche de mes seuls yeux tranquilles, (Paul VERLAINE)
dominique.L
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 903
Depuis le 25 mars 2007
a l'ouest
A 140$ le baril, on remet les anciens au travail.
Riche de mes seuls yeux tranquilles, (Paul VERLAINE)
Phil VDD
    figuration
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6109
Depuis le 3 sep 2007
Arquennes
Aujourd'hui, sur le tournage d'un court métrage.
Une figurante.

Ce fut fulgurant: j'ai vu que ça arrivait et le temps de faire le point au Summilux-35 ASPH, vitesse réglée sur "AUTO", le diaph tout ouvert.
Un peu de post-traitement sur Lightroom.
Je suis content.
C'est presque un cadeau!
"Toute photographie est une fiction qui se prétend véritable. (...) la photographie ment toujours, elle ment par instinct, elle ment parce que sa nature ne lui permet pas de faire autre chose." Joan Fontcuberta
Tom
Régulier
Messages : 272
Depuis le 18 fév 2008
Tout simplement magnifique :)
D'ailleurs très belle galerie, j'adore...
Phil VDD
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6109
Depuis le 3 sep 2007
Arquennes
Merci Tom, ça m'encourage à continuer cette galerie de portraits de ceux qui partagent ma passion pour mon métier.

Voici Rachel, maquilleuse (dont on ne voit nettement que la main mais c'est un élément d'un tout):


Pour les comédiens/comédiennes il y avait une "coach" - terme à vilaine connotation sport/starac auquel je ne sais pas s'il faut préférer "directrice d'acteurs". Cette dame toute douce m'avait dit qu'elle avait un problème avec les photographes mais quand elle a vu ma photo elle m'a dit que c'était probablement seulement la deuxième photo d'elle qu'elle acceptait. Chouette, j'ai fait une image respectueuse.


Et puis mon fils Antoine (mon perchman sur ce film), en a profité que j'enregistrais le son d'une cuve de génération de vapeur (dans la cave), pour me faire un "portrait au boulot". Comme ça je passe une fois de l'autre côté de l'appareil... Bon, au boulot, j'ai l'air très sérieux...


A suivre!
"Toute photographie est une fiction qui se prétend véritable. (...) la photographie ment toujours, elle ment par instinct, elle ment parce que sa nature ne lui permet pas de faire autre chose." Joan Fontcuberta
Phil VDD
    Laone
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6109
Depuis le 3 sep 2007
Arquennes
Un scan de négatif "pur jus" ou "tête de cuvée" ou "première pression à froid" c'est comme on veut. Non recadré, aucune retouche de rien.



Laone, un collègue de travail. M4-P et TX400. Epson 4990.
"Toute photographie est une fiction qui se prétend véritable. (...) la photographie ment toujours, elle ment par instinct, elle ment parce que sa nature ne lui permet pas de faire autre chose." Joan Fontcuberta
Phil VDD
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6109
Depuis le 3 sep 2007
Arquennes
Kassim, assistant-caméraman.

"Toute photographie est une fiction qui se prétend véritable. (...) la photographie ment toujours, elle ment par instinct, elle ment parce que sa nature ne lui permet pas de faire autre chose." Joan Fontcuberta
Invité
JJB a écrit :
Bonsoir

Sur un chantier à Madaba......Jordanie


Cordialement JJB


:applaudir: :ravi: :applaudir:
quel film ?
toutes les photos de philvdd sont excellentes, de même que le reste de la galerie !
Invité

Message supprimé à la demande de son auteur.
Invité
:wink: Merci bien et re-bravo !
Exposée a 200 ?
Le scan me semble des plus irréprochables; a partir du négatif ?
PrécédenteSuivante

Retourner vers Portraits

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités