Paradoxal |
|
Membre des Amis Messages : 7073Depuis le 12 fév 2006 Belgique |
Bonjour ! Je sors des sentiers battus. Un autre métier : prêtre et / ou prédicateur. Ici en l'occurrence, c'est Dom Hélder Câmara, archevêque d'Olinda et Recife au Brésil de 1964 à 1985. Ces photos datent du début des années '80. ![]() Paradoxal |
Dernière édition par Paradoxal le jeudi 6 décembre 2018 - 11:09, édité 1 fois. | |
Yorda |
|
Vieux briscard Messages : 3313Depuis le 27 août 2015 LH,NORMANDIE |
on en parle sur un autres fil ![]() (viewtopic.php?f=58&t=89649&start=45) J'aime beaucoup la deuxieme. I just want to be lost somewhere http://fabienlefevre.heritage.io |
Paradoxal |
|
Yorda a écrit : on en parle sur un autre fil ![]() (viewtopic.php?f=58&t=89649&start=45) J'aime beaucoup la deuxième. Oui je sais. Et ce fil pointe d'ailleurs vers celui-ci. ![]() Merci pour ton appréciation. Paradoxal |
PeterR |
|
Vieux briscard Messages : 6505Depuis le 30 jan 2009 Alsace |
Yorda a écrit : on en parle sur un autres fil ![]() (viewtopic.php?f=58&t=89649&start=45) J'aime beaucoup la deuxieme. Même avis que Fabien, la deuxième, superbe ! ![]() " Qui comme la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur ! " |
PeterR |
|
Vieux briscard Messages : 6505Depuis le 30 jan 2009 Alsace |
FRISCO a écrit : Superbe cette photo. ![]() J'en dis tout autant ![]() " Qui comme la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur ! " |
countryboygil |
|
Habitué Messages : 758Depuis le 24 mai 2017 Aubrac city |
Paradoxal a écrit : Bonjour !Je sors des sentiers battus. Un autre métier : prêtre et / ou prédicateur. Ici en l'occurrence, c'est Dom Hélder Câmara, archevêque d'Olinda et Recife au Brésil de 1964 à 1985. Ces photos datent du début des années '80. [/b][/centre] ![]() Prêtre et / ou prédicateur, ce n'est pas à proprement parler un métier au sens biblique du terme. Un prêtre ou surveillant (episkopos ; litt. : celui qui veille sur) a la charge exercée par des anciens dans une assemblée locale (Actes 20:17, 28 ; 1 Timothée 3:1-7 ; 5:17 ; Tite 1:5-9 ; 1 Pierre 5:1-5 ; Philippiens 1:1). Ils veillent avec autorité et attention sur les âmes, pour le bien de l’ensemble. Ils ont été choisis au commencement par les apôtres ou leurs délégués, en vertu de leurs qualités morales. L’Esprit Saint les recommande aujourd’hui s’ils présentent ces mêmes qualités. Un prédicateur (kèrux : héraut, messager) est celui qui présente publiquement un message de la part de Dieu. Paul était prédicateur de l’évangile (1 Timothée 2:7 ; 2 Timothée 1:11) ; il est dit de Noé qu’il était prédicateur de justice (2 Pierre 2:5) ; il annonçait la justice de Dieu en jugement à un monde impie. Le terme « prédicateur » met l’accent sur celui qui délivre le message, « évangéliste » sur le message même de la bonne nouvelle, et « apôtre » sur la relation entre Dieu qui envoie et le messager. Cordialement. Mon oreille avait entendu parler de toi, maintenant mon œil t'a vu. (Job 42. 5) La nuit est fort avancée, et le jour s'est approché. (Rom.13. 12) |
cedric-paris |
|
Vieux briscard Messages : 5035Depuis le 20 oct 2013 Europe, surtout région Genevoise |
|
Paradoxal |
|
Yorda, PeterR, merci à vous. countryboygil : OK mais je ne suis pas du même avis. Paradoxal |
cedric-paris |
|
Vieux briscard Messages : 5035Depuis le 20 oct 2013 Europe, surtout région Genevoise |
la 3 ![]() "Qu'est-ce qui nous sépare? Nous sommes unis par nos buts: nous voulons un monde plus humain et plus juste. Vous pensez peut-être que seule la violence armée aurait le pouvoir de défaire les structures inhumaines qui créent des esclaves. Si je dépense mes jours, mes forces et mon énergie à réclamer justice sans haine et sans violence armée, par la libération de la pression morale, par la vérité et l'amour, c'est parce que je suis convaincu que cela seul est constructif et fort". Dom Heldar Camara, Spirale de Violence, 1970 Amen |
Mak |
|
Vieux briscard Messages : 3580Depuis le 25 mai 2009 Colombes |
Beaucoup de douceur dans ce cliché, bravo. Mak. 3 nouvelles entrées sur mon site accessibles ici: http://www.mak-photographies.com/albums ... ortie-xiv/ http://www.mak-photographies.com/albums/giacometti/ http://www.mak-photographies.com/albums/zao-wou-ki/ |
countryboygil |
|
Habitué Messages : 758Depuis le 24 mai 2017 Aubrac city |
cedric-paris a écrit : la 3 ![]() "Qu'est-ce qui nous sépare? Nous sommes unis par nos buts: nous voulons un monde plus humain et plus juste. Vous pensez peut-être que seule la violence armée aurait le pouvoir de défaire les structures inhumaines qui créent des esclaves. Si je dépense mes jours, mes forces et mon énergie à réclamer justice sans haine et sans violence armée, par la libération de la pression morale, par la vérité et l'amour, c'est parce que je suis convaincu que cela seul est constructif et fort". Dom Heldar Camara, Spirale de Violence, 1970 Amen Qu'est ce que la vérité pour Dom Helder? Mon oreille avait entendu parler de toi, maintenant mon œil t'a vu. (Job 42. 5) La nuit est fort avancée, et le jour s'est approché. (Rom.13. 12) |
cedric-paris |
|
countryboygil a écrit : Qu'est ce que la vérité pour Dom Helder?Je vous invite à lire son bouquin. Déjà dans le paragraphe: que le monde a besoin d'être plus humain et plus juste, qu'au Brésil la dictature et des structures inhumaines créaient ça: A l'époque, c'était dangereux de s'opposer aux généraux et de s'occuper des favelas. Salgado emploie son énergie à montrer cette même vérité grâce à la photographie. Constructif et fort. |
cedric-paris |
|
Merci Mak et Couplex pour la photo. ![]() |
lourip |
|
La 2 et la 3. Intenses . Merci ! |
Paradoxal |
|
lourip a écrit : La 2 et la 3. Intenses . Merci !Merci lourip. ![]() Paradoxal |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités