[ECH] Fuji X-T1 + optiques contre du Leica

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
floguill
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4877
Depuis le 23 déc 2008
Nantes
Bonjour à tous,

J'aimerais échanger mon Fuji X-T1, son 18-55/2.8-4 et 35/1.4 contre du matériel Leica car je ne l'utilise pas.

J'adore cet appareil, mais je ne l'utilise jamais...j'ai attendu, les mois passent mais je trouve toujours une excuse pour lui préférer un autre au moment de sortir.
Du coup, je me dis qu'il ferait bien d'aller rejoindre quelqu'un qui saura en profiter davantage que moi.

Ceux qui me connaissent savent que je suis un tantinet maniaque et que je n'ai que du matériel en état parfait, ou neuf.

Le X-T1 : sans boîte (il me semble, faut que je vérifie) mais en excellent état. Aucune trace d'usage, sauf le repose pouce arrière dont le revêtement caoutchouc est légèrement patiné (faut bien trouver quelque chose).
Tout fonctionne parfaitement, et il est complet (2 batteries, flash, chargeur et câble). Si quelqu'un me dit comment trouver le nombre de déclenchements, je suis preneur.
Le 35/1.4 : Etat neuf, en boîte avec ses bouchons et son pare-soleil dédié
Le 18/55 : Etat neuf, en boîte avec ses bouchons et son pare-soleil dédié

Base d'échange (compte tenu de la valeur estimée de l'ensemble) : environ 1200€/1300€

...


Visible/essayable sur Nantes.
Transaction en main propre largement privilégiée.

---

Je cherche du matériel de marque Leica de préférence, argentique ou numérique, boitier ou optique en monture M ou LTM.
Voici des propositions de valeur proche ou équivalente qui sauraient me séduire facilement :
- M8-2
- M7
- M6 0.58
- M "Jackf"
- Summilux 50mm
- Xpan


J'aimerais privilégier l'échange du lot complet dans un premier temps, c'est plus simple.

N'hésitez pas à me faire des propositions par MP, cela ne coûte rien :wink:

Voici le matériel (le 56/1.2 monté sur le boitier est déjà parti) :



Un Super Angulon aurait également fière allure sur mon IIIg :ravi:
http://www.summilux.net/avis/objectifs/ ... n21-4.html

Et pourquoi pas un SWC, soyons fou !?
Ma galerie flickr
"L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait." (Frédéric Dard)
floguill
    L'ensemble est désormais dissociable
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4877
Depuis le 23 déc 2008
Nantes
Je constate qu'un gentil modérateur à repris le contenu de mon annonce.
Merci, mais je n'en demande pas tant... :wink:

Suite à des MP, j'accepte finalement de scinder l'ensemble afin de faciliter l'échange.

En gros, si une partie du lot vous intéresse, vous pouvez me proposer du matériel moins coûteux, comme :
- M4
- M3
- M5
- optiques M et LTM

Bonne journée à tous !
Ma galerie flickr
"L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait." (Frédéric Dard)
floguill
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4877
Depuis le 23 déc 2008
Nantes
Personne n'échangerait son M8.2 contre ce superbe ensemble en état neuf ? :content-anim:
Ma galerie flickr
"L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait." (Frédéric Dard)
floguill
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4877
Depuis le 23 déc 2008
Nantes
Profitez-en, je suis également preneur d'un beau moyen format (sauf Rolleiflex que j'ai déjà) : Bessa III (667), Pentax 67, Mamiya 6 ou 7, Plaubel 67, Fuji 670/690 etc...

Sinon, un M8.2 serait bien entendu idéal, mais je reste ouvert à tout matériel Leica, boitiers argentiques ou optiques :content-anim:

Et sinon tant pis, je le garde et je trouverais toujours le temps de l'utiliser un peu. Trop peu, mais tant pis.
Ma galerie flickr
"L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait." (Frédéric Dard)
floguill
    Re: [ECH] Fuji X-T1 + optiques contre du Leica
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4877
Depuis le 23 déc 2008
Nantes
Un petit UP pour bien commencer le WE !
Ma galerie flickr
"L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait." (Frédéric Dard)
floguill
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4877
Depuis le 23 déc 2008
Nantes
Bon et bien je crois malheureusement qu'il finira sur Leboncoin.
Mais pas tout de suite, rien ne presse. Je garde tout de même l'espoir qu'un Summiluxien s'y intéresse...

A part le M8.2, je veux uniquement de l'argentique. Le numérique n'arrive pas à me passionner malgré toutes ses qualités.
Je suis ouvert à tout ce qui mange des films, des gros, des petits, ou qui se monte sur un Leica qui mange des films :content-anim:

Et si ça marche pas, je l’emmènerai faire un road trip en Andalousie à la Toussaint :cool:
Ma galerie flickr
"L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait." (Frédéric Dard)
floguill
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4877
Depuis le 23 déc 2008
Nantes
Un échange contre une Basse 4 cordes est également envisageable... :ravi: :choque:
C'est dire si je suis arrangeant !
Ma galerie flickr
"L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait." (Frédéric Dard)
floguill
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4877
Depuis le 23 déc 2008
Nantes
Oui je sais, c'est encore moi et mon foutu monologue...

Je voulais juste vous souhaitez un bon WE (c'est gentil, non !?), et aussi vous dire qu'après vérification, je dispose bien de la boîte d'origine du X-T1, et également de celle du 35/1.4.
Seul le 18/55 a perdu sa boiboîte. Il marche bien quand-même, soyez rassurés.

Bon, je file, j'ai piscine !
Ma galerie flickr
"L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait." (Frédéric Dard)
floguill
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4877
Depuis le 23 déc 2008
Nantes
Up sans conviction... :exaspere:

J'accepte même du Leica R, je suis près à tout :lol:
Ma galerie flickr
"L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait." (Frédéric Dard)
floguill
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4877
Depuis le 23 déc 2008
Nantes
Bon allez, fini la rigolade, je remballe tout et il finira peut-être sur LBC quand j'aurais un moment.
En attendant, je le garde :cool:
Ma galerie flickr
"L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait." (Frédéric Dard)

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Google [Bot] et 13 invités