Pourquoi pas une rubrique troc ou échange dans les annonces?

Règles du forum "Occasions - Troc & échanges" :
Consultez le règlement :content:
En résumé :
  • L'adresse de courriel du vendeur doit être affichée dans son profil (qui doit comporter sa localisation géographique précise).
  • Le matériel mis en vente sur summilux.net ne doit pas être simultanément proposé sur un site de vente aux enchères.
  • En cas de présentation sur un autre service d'annonces, celui-ci devra être nommé.
  • Le matériel mis en vente sur Summilux.net doit appartenir réellement au vendeur.
Prière de verrouiller votre annonce une fois la vente terminée. Merci !
laurent02
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 275
Depuis le 17 jan 2010
51450
Et pour le prêt ou l'échange ponctuel de matériel le temps d'un week end ou d'une semaine, je peux poster ici ?
Yorda
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5043
Depuis le 27 août 2015
LH,NORMANDIE
:content: :twisted:

http://leicarumors.com/2015/09/15/ralph ... nses.aspx/
I just want to be lost somewhere
http://fabienlefevre.heritage.io
Greg370
Régulier
Messages : 194
Depuis le 17 juin 2017
Val de Loire
Peut on etre present dans les ventes et les echanges pour un meme produit ?
FRISCO
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4654
Depuis le 20 nov 2008
CARRÉMENT À L'OUEST
Oui l’un n’empeche pas l’autre
LE PLANAR C'EST LE PANARD
michla
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 115
Depuis le 23 nov 2014
Rocamadour
Bonjour !

Mon annonce vient d'être verrouillée, parce que mon échange concernait un objectif compatible mais non leica (cependant, rien ne disait que je ne souhaitais pas un échange contre un objectif leica !).

Ne penseriez vous pas qu'il serait plus "sympa" d'assouplir les règles dans cette rubrique d'échange, qui permet de se lancer dans des essais, de faire tourner, et tout ça de manière non pécuniaire ?

La rubrique n'est pas surchargée et permettrait tout à fait de s'ouvrir un petit peu aux "pauvres" qui n'ont pas les moyens d'acquérir des optiques leica, tout en tournant avec des boitiers leicas !

Parce que oui, les boitiers sont relativement abordables en occaz, mais les optiques... Nous n'avons pas tous le même pouvoir d'achat, mais avons pour autant tous la même passion. Pour exemple, je possède pour ma part un M4 et un M8, tous deux d'occasion, mais, adepte du 50mm, n'ai pas les moyens d'acquerir un summicron 50, ou alors il faut vraiment tomber sur une bonne occaz ! Je tourne donc avec un jupiter 8, qui me donne pour l'instant satisfaction.

Du coup, ne penseriez vous pas que la rubrique pourrait s'ouvrir à tout ce qui permet de faire travailler du Leica, plutôt qu'uniquement à ceux qui ont la pastille rouge ?

Les derniers avis sur ce à quoi devrait ressembler la rubrique a 10 ans maintenant. On pourrait peut-être faire un point nouveau et voir selon les avis, du coup on en parle ?

Bonne journée !
Paul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3140
Depuis le 8 juin 2009
Paris
Pourquoi ne pas adhérer aux Amis et soutenir ainsi le site pour faire ces échanges ?
Les Albums des Amis de Summilux.net. L'Album summilux.net 2023 est prêt !
Quelques images persos par ici : npct.fr/photos.
michla
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 115
Depuis le 23 nov 2014
Rocamadour
Je n'y ai jamais réfléchi. Cependant, je ne vois pas le lien avec ma démarche. Je me suis peut-être mal exprimé. Je pensais que ce premier post de la section était là pour exprimer des idées et faire des commentaires, de manière constructive évidemment. :content:

Lorsque je regarde la section, rien que sur la première page, il y a 16 fils sur 50 qui sont retoqués, ou hors sujets passés entre les mailles du filet. :choque: La question me semblait donc légitime. Lorsque presque 30% des sujets ne sont pas dans les clous, c'est qu'il y a une demande je me dis.
michla
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 115
Depuis le 23 nov 2014
Rocamadour
Après, je veux pas mettre le bazar vous savez. Si ça va bien comme ça, pas de problème ! :ravi:
Paul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3140
Depuis le 8 juin 2009
Paris
michla a écrit :
Je n'y ai jamais réfléchi. Cependant, je ne vois pas le lien avec ma démarche.


Le lien est que d'une manière générale la vente de matériel non Leica (ou compatible) est réservée aux Amis de Summilux.net. Les modérateurs appliquent peut-être la même démarche pour la section Troc.
Les Albums des Amis de Summilux.net. L'Album summilux.net 2023 est prêt !
Quelques images persos par ici : npct.fr/photos.
michla
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 115
Depuis le 23 nov 2014
Rocamadour
J'ai déjà vendu et acheté du matériel non Leica (dans la rubrique vente de matériel dit Leica-compatible) sans pour autant être membre des amis. Tu veux dire que normalement on ne peut pas ?

Edit: c'est la vente de matériel ni Leica ni Leica compatible laissée à l'appréciation des Amis de Summilux.

Après, pour l'échange, c'est bien spécifié que ce ne doit être QUE du Leica. Je ne m'en étais pas rendu compte, c'est de ma faute... :roll: Le but de ma demande c'est de voir s'il ne serait pas judicieux de l'ouvrir un peu au comptatible. :wink:
mikebrand
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3725
Depuis le 25 avr 2005
Bundjalung Country
Bonjour, et même remarque..



Cf page 1.. Et encore une fois, un peu de souplesse et de courtoisie de la par de la modération serait plus que bienvenu. L'intitulé mentionne du matériel leica, ce post non, ni le règlement!
Moi j'dis ça..
Paul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3140
Depuis le 8 juin 2009
Paris
Bonjour, et même remarque que j'ai faite au-dessus :

Paul a écrit :
Pourquoi ne pas adhérer aux Amis et soutenir ainsi le site pour faire ces échanges ?
Les Albums des Amis de Summilux.net. L'Album summilux.net 2023 est prêt !
Quelques images persos par ici : npct.fr/photos.
BenoîtP
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 274
Depuis le 22 juil 2010
Paris
Bonjour,

Je profite de ce post pour poser une question à la modération.

Étant donné que mon annonce concernant un échange de pellicules à été supprimée, est-il autorisé sur Summilux de procéder à une telle demande ?
Si oui, dans quelle section ? Et sous quelles conditions ?

Merci d’avance

Cordialement
Benoît
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14993
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Cette rubrique ne concerne que du matériel Leica à échanger contre d’autres produits.
Mak
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5522
Depuis le 25 mai 2009
Colombes
C’est globalement ridicule de se limiter à de l’échange de matériel Leica contre autre chose et de ne pas permettre l’inverse.

Mais bon ce ne sera ni la première fois, ni la dernière...

Mak.
Dernière série: Dans le cimetière de ***
PrécédenteSuivante

Retourner vers Occasions - Troc & échanges

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités