que verifier à l'achat d'un leica Q ?

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
edd21
Messages : 6
Depuis le 23 jan 2020
Bourgogne
Bonjour,
Selon vous, que faut-il vérifier lors d'un achat d'un Leica Q ou Q-P d'occasion ?

Merci pour votre aide,
Edd
cedric-paris
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7797
Depuis le 20 oct 2013
A moto à travers le Gondwana
Prendre une photo du ciel à distance minimale macro et diaph mini pour vérifier les poussieres du capteur.
Verifier l'AF
Verifier les deux position macro et normale
crantage du duaph
aspect de l'obj. (frontale)
fluidité de la map
blocage de la map en position AF, déblocage
Carpe Noctem
snauroy
Régulier
Messages : 295
Depuis le 9 mars 2010
Normandie
Salut,
En effet le cancer des Q ce sont les poussières (400 euros le nettoyage ...). L'acheter d'occasion sans poussières ne garantit pas de ne pas en avoir après mais c'est déjà bon signe.
cedric-paris
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7797
Depuis le 20 oct 2013
A moto à travers le Gondwana
Heu... ce n'est pas non plus l'épidémie. C'est tout de même rare comme cas.
Carpe Noctem
snauroy
Régulier
Messages : 295
Depuis le 9 mars 2010
Normandie
Je n’ai pas de chiffres, et personne n’en n’a à part Leica, mais beaucoup de gens que j’ai côtoyé ont eu le soucis (et moi aussi, sur un Q acheté d’occasion en leica store sans aucune poussière à l’achat.)
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18883
Depuis le 11 mai 2004
Paris
Oui voilà, le coup du ciel gris légèrement en sous ex avec map min et diaph vissé au maximum, les les éventuelles poussières se voient bien, encore plus avec un p'tit coup dans LR pour booster le contraste
De mon expérience pro à ce sujet, j'ai remarqué que les Leica Q que j'ai renvoyé en sav pour nettoyage du capteur n'avaient pas les ouïes du micro obturées, alors que je n'ai jamais renvoyé un Q qui avait les ouïes scotchées, comme je recommandai de le faire au moment de l'achat.
jmporcher
Habitué
Messages : 406
Depuis le 16 août 2017
Athis-Mons
snauroy a écrit :
Salut,
En effet le cancer des Q ce sont les poussières (400 euros le nettoyage ...). L'acheter d'occasion sans poussières ne garantit pas de ne pas en avoir après mais c'est déjà bon signe.

230 EUROS
edd21
Messages : 6
Depuis le 23 jan 2020
Bourgogne
merci à tous,
diaf mini ou maxi ? Vous avez des avis partagés alors je ne sais pas bien, ça veut dire f/1.7 ou f22 ?
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18883
Depuis le 11 mai 2004
Paris
Diaph vissé au maximum, ça veut dire f/22 :wink:
(et c'est du vécu, j'en ai testé des boitiers ainsi, des Q, des capteurs CCD sur des M ou des S, etc, imparable !)
cedric-paris
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7797
Depuis le 20 oct 2013
A moto à travers le Gondwana
Pour se souvenir c’est simple: on choisit Évidemment l’ouverture de diaph qui offre la plus grande profondeur de champ
Carpe Noctem
snauroy
Régulier
Messages : 295
Depuis le 9 mars 2010
Normandie
jmporcher a écrit :
snauroy a écrit :
Salut,
En effet le cancer des Q ce sont les poussières (400 euros le nettoyage ...). L'acheter d'occasion sans poussières ne garantit pas de ne pas en avoir après mais c'est déjà bon signe.

230 EUROS


Le prix officiel communiqué par Leica était de 400 HT , ça aurait changé ?

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités