Estimation Leica M6TTL. A votre avis????

Règles du forum "Occasions - Renseignements" :
Cette partie du forum des petites annonces, est dédiée à la demande de renseignements concernant les occasions : recherche, estimations. Elle ne doit pas contenir d'annonces de vente.
C. Peer
    Estimation Leica M6TTL et Summicron 35mm
Messages : 3
Depuis le 15 août 2022
Lille
Bonjour à toutes et tous,

A la recherche de mon premier Leica M analogique pour mon retour à l'argentique, un voisin me propose son M6TTL noir viseur 72 avec un Summicron 35mm. Matériel acheté neuf en 1998.

Le materiel montre des signes d'usure "normales" d'utilisation: belle patine sur l'appareil et quelques petits coups sur le
fut de l'objectif sans conséquence. Cette appareil a été utilisé et a voyagé.

Les deux reviennent d'un entretien de chez Leica Costumer Care Wetzlar. La garantie s'est terminée fin juin 2022.

Problème: la cellule du M6 TTL est HS et ne peut plus être remplacée. Pour le reste, il fonctionne parfaitement.

Autre petit problème, impossible de présenter le matériel en photo, il vient de partir en voyage avec son propriétaire comme second boîtier.

2 questions aux connaisseurs:

A combien estimez-vous:
1.- le M6TTL (cellule hs, révisé par Leica) ?
Et
2.- le Summicron 35mm (petits coups, lentilles propres, révisé par Leica)?

Merci,
Charles
M6leica
Vieux briscard
Messages : 3630
Depuis le 17 mars 2012
Bruxelles
C.Peer,bonsoir.

Avant de donner une estimation, il faudra avoir plus d'infos.

je voudrais savoir si le matos a été ou pas révisé par Leica?
De quel modèle s'agit-il pour le Summicron?
Avez-vous essayé le matos, mise au point avec le 35mm?

Pas de cellule intégrée au boitier signifie une cellule à main, ok pour vous? Ou vous êtes à l'aise sans cellule?

Merci M6Leica.
Gil_78-2B
Membre des Amis
Messages : 790
Depuis le 2 jan 2015
Chatou (78400) et/ou Ile Rousse (20220)
Bonjour M6leica, il faut arrêter la bière :lol: , c'est écrit que le boitier er le Summi. on été révisés par Leica :applaudir: .
Sinon bonne journée

Gil
Et dire qu'il suffirait de ne plus l'acheter pour plus que ça se vende...
C. Peer
    Re: Estimation Leica M6TTL. A votre avis????
Messages : 3
Depuis le 15 août 2022
Lille
Exactement. Tous le matériel a été révisé par Leica et la garantie a expiré en juin dernier.
Le Summicron est parfait mise apart quelques petits coups sans conséquence autre que esthétique. Leica l'a complètement révisé, graissé..., changé une pièce et réalisé un nettoyage en profondeur. Tout y est décrit dans un petit carnet noir, signé par le technicien Pour authentification. La classe Leica.
L'objectif est la dernière version non codée sortie en 1998.

Une idée de fourchette de prix?

Charles
M6leica
Vieux briscard
Messages : 3630
Depuis le 17 mars 2012
Bruxelles
"A combien estimez-vous:
1.- le M6TTL (cellule hs, révisé par Leica) ?
Et
2.- le Summicron 35mm (petits coups, lentilles propres, révisé par Leica)?

Merci,
Charles
"

Bonne chance avec vos questions? M6L.
Floob
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 332
Depuis le 24 jan 2017
La Rochelle
Bonjour,

Pour moi, un M6 TTL sans cellule ne doit pas se vendre plus cher qu'un M4 révisé. Donc je dirais entre 1500 et 1600 €

Pour ce qui est du summicron, la version dont vous faites mention se négocie entre 1600 et 2200 en fonction de son état, du codage présent ou non et de la présence d'accessoires, etc... Donc au vu de votre description et bien qu'il soit entièrement révisé je pencherais plutôt pour la fourchette basse à moyenne, soit 1650-1750€

Une somme de 3200€ pour le lot me semble donc être une offre relativement cohérente à mon sens.

Cela dit, ces éléments n'engagent que moi :)
davidr
Membre des Amis
Messages : 816
Depuis le 12 juin 2019
Strasbourg
Floob a écrit :
Bonjour,

Pour moi, un M6 TTL sans cellule ne doit pas se vendre plus cher qu'un M4 révisé. Donc je dirais entre 1500 et 1600 €

Pour ce qui est du summicron, la version dont vous faites mention se négocie entre 1600 et 2200 en fonction de son état, du codage présent ou non et de la présence d'accessoires, etc... Donc au vu de votre description et bien qu'il soit entièrement révisé je pencherais plutôt pour la fourchette basse à moyenne, soit 1650-1750€

Une somme de 3200€ pour le lot me semble donc être une offre relativement cohérente à mon sens.

Cela dit, ces éléments n'engagent que moi :)

Bonjour Floob,

Je partage votre avis. En tout cas pour une vente "facile" et rapide, c'est une très bonne estimation. Si le vendeur n'est pas pressé et qu'il veut essayer d'en avoir un peu plus, à lui de voir :wink: . En tout cas les révisions sont un vrai plus.

Cordialement.
David
C. Peer
Messages : 3
Depuis le 15 août 2022
Lille
Floob, davidr,

Merci.
Pour info, le 35 mm n'a plus son pare-soleil rectangulaire. Ça se trouve, mais ce n'est pas gratuit pour du plastique.
Charles
Paul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3141
Depuis le 8 juin 2009
Paris
Je pense qu'en ce moment (effet de mode ?), ce type de matériel part pour plus cher que ce qui est indiqué.
Surtout avec les révisions Leica.

C'est le bon moment pour s'en séparer
Les Albums des Amis de Summilux.net. L'Album summilux.net 2023 est prêt !
Quelques images persos par ici : npct.fr/photos.
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10455
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Paul a écrit :
Je pense qu'en ce moment (effet de mode ?), ce type de matériel part pour plus cher que ce qui est indiqué.
Surtout avec les révisions Leica.

C'est le bon moment pour s'en séparer


Paul,
comment vas-tu ?

...
Charles a écrit :
"...un voisin me propose son M6TTL noir viseur 72 avec un Summicron 35mm. Matériel acheté neuf en 1998.
..."
C'est donc son voisin qui a choisi le bon moment pour s'en séparer ?
Paul
    Re: Estimation Leica M6TTL. A votre avis????
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3141
Depuis le 8 juin 2009
Paris
Ah oui merci Arnaud, j’avais lu trop vite.

C’est toujours le bon moment pour acheter, quand ça nous fait plaisir :grin:
Les Albums des Amis de Summilux.net. L'Album summilux.net 2023 est prêt !
Quelques images persos par ici : npct.fr/photos.

Retourner vers Occasions - Renseignements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités