Tarif elmarit 28 ?

Règles du forum "Occasions - Renseignements" :
Cette partie du forum des petites annonces, est dédiée à la demande de renseignements concernant les occasions : recherche, estimations. Elle ne doit pas contenir d'annonces de vente.
Jonas
Régulier
Messages : 261
Depuis le 20 sep 2013
Dijon
Bonjour à tous,

Désolé pour ce post d'un intérêt très relatif mais j'aurais besoin de vos lumières.

J'ai en ma possession un summarit 28, f2.8 made in canada (donc pas les derniers) mais super rendu, super état.
mais j'ai bien du mal à trouver une cotte je n'y connais pas grand chose entre toutes les versions.
Il me semble l'avoir acheté dans les 800 euros à un summiluxien il y a quelques années.
Sur le site occasion Leica il y en a, à priori, un à 1200 euros mais je sais que c'est toujours surcotté là-dessus.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci à tous et bonne journée
davidr
    Re: Tarif elmarit 28 ?
Membre des Amis
Messages : 816
Depuis le 12 juin 2019
Strasbourg
Bonjour Jonas,

Vous mettez Summarit dans le texte, il doit s'agir d'un Elmarit 28 comme dans votre titre. Vous pouvez faire une recherche déjà ici avec le numéro de série pour connaitre l'année de fabrication de votre objectif : https://www.summilux.net/numeros/

De là vous pouvez déterminer la version (il y en a plusieurs), comme par exemple celle-ci : https://www.summilux.net/materiel/Elmar ... -f-2-8-III (vous avez accès aux autres versions dans le bandeau à droite de cette page)

A mon avis 1.200€ n'est pas forcément surcotté, tout dépend de l'occasion (la version, l'état de l'objectif, ... et le fait d'acheter chez un professionnel est une "petite" garantie en soit).

David
Yohanntv
Habitué
Messages : 667
Depuis le 2 jan 2008
Amplepuis
Si c’est la v3 il y a ses afficionnados, de la à y mettre plus de 1000, je serai étonné, les prix sur eBay et la réalité sont souvent différents.
Allez voir la section ventes sur summilux pour se faire une idée des dernières offres.
.
Jonas
Régulier
Messages : 261
Depuis le 20 sep 2013
Dijon
Merci pour vos réponses, du coup le mien est de 1991, une v3 juste avant la v4 de 93 du coup. Il est en super état donc bon.

Retourner vers Occasions - Renseignements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités