35mm Canon LTM F2 pour Leica + Fuji Xt2

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
VivienMTL
    35mm Canon LTM F2 pour Leica + Fuji Xt2
Messages : 16
Depuis le 8 jan 2016
Montreal
Bonjour à tous depuis Montréal !

Je possède un M6 et un Fuji Xt2. Je cherche à utiliser un 35mm pour le Leica que je pourrais mettre également sur le Fuji.
Ayant fait quelques recherche le Canon LTM F2 semble présenter une bonne alternative prix - qualité selon mon budget.
Mes utilisations : photo de rue - photo de plateau

Ayant plus confiance en ce forum que ebay, je me tourne vers vous pour avoir des conseils - avis sur cette lentille et voir pour une éventuelle vente si jamais.

Bonne journée à vous.

Merci !
floguill
    Rep : 35mm Canon LTM F2 pour Leica + Fuji Xt2
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4877
Depuis le 23 déc 2008
Nantes
Bon choix, bonne optique.

VivienMTL a écrit :
Ayant plus confiance en ce forum que ebay

C'est une erreur. Les vendeurs sont les mêmes, mais ici, tu n'as aucune garantie. Pour un acheteur, rien n'est plus sûr que eBay et paypal.
La plupart des membres sont heureusement honnêtes (et sympa), mais il faut être au moins aussi vigilent que sur eBay :content-anim: :ravi:
Ma galerie flickr
"L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait." (Frédéric Dard)
VivienMTL
Messages : 16
Depuis le 8 jan 2016
Montreal
C'est certain qu'il faut toujours être attentif mais je me dis qu'au moins je pourrais échanger avec le potentiel vendeur sur la qualité de l'optique pour essayer d'avoir une bonne copie.
Mais je vais regarder du coté de eBay également.
Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10756
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
certains membres de ce forum sont des vendeurs "pro" déguisés, qui ne méritent pas plus de confiance que cela et ne viennent ici que pour "fourguer" du matériel acquis ailleurs à moindre coût, l'édition de leurs profils est éloquent.

Mais en faisant preuve de discernement on peut malgré tout faire de belles rencontres et de bonnes affaires.
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
M6leica
Vieux briscard
Messages : 3630
Depuis le 17 mars 2012
Bruxelles
VivientMTL, bonsoir,

J'ai vendu mes boitiers Fuji et pas gardé mes fichiers ( je viens de changer d'ordinateur du PC j'ai suis passé chez Apple)
contenant des photos faites avec des optiques Leica et les boitiers Fuji: XPro1/2/XE2/ XE2s.

Par contre je suis certains que le Canon LTM 35/2 passe très bien mais également le Summitar 50mm f2 avec une bague pour M. La différence entre les deux? Le Canon est plus proche su Summicron plus contrasté et un rendu plus moderne. Le Summitar est à l'apposé moins piqué mais en peut l'améliorer en travaillant la photo, il est moins contrasté mais il est beaucoup plus poétique .Le rendu du Summitar est beaucoup plus proche du rendu Leica pour moi. J'ai gardé le deux car j'envisage un jour de m'acheter le XE3, mais avant j'ai des autres priorités. Le moment venu il me sera très difficile de départager entre le Summitar et le Canon LTM . Bonne chance. M6Leica.

PS: j'ai testé environs 15 optiques Leica et compatibles avec les boitiers Fuji.

Concernant le débat Ebay versus Summilux, dans les deux cas on fini pour savoir qui est honnête et qui disparaît sans laisser de traces après avoir parti avec l'argent sans rendre l'objet vendu.
M6leica
Vieux briscard
Messages : 3630
Depuis le 17 mars 2012
Bruxelles
Bonjour,

J'espère ne pas avoir faire peur à notre ami MTL car il n'est plus venu sur le Site!

En vérité les malhonnêtes son extrêmement minoritaires dans notre Forum, j'ai perdu seulement un Ricoh GXR payé à Monsieur Hervé Corneille, mais jamais envoyé.
Par contre j'ai échangé, acheté, vendu de dizaines des objets Leica sans le moindre problème!

En ce moment j'attends un colis égaré quelque part mais là c'est la responsabilité de la poste. amicalement M6 Leica.
floguill
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4877
Depuis le 23 déc 2008
Nantes
Sans parler de véritable malhonnêteté (ce serait excessif), disons naïvement que nous n'avons pas tous le même degré d'exigence, ni la même vue, ni la même rigueur dans l'appréciation du matériel. Ainsi, l'essentiel est de pouvoir disposer de la garantie de pouvoir retourner en toute confiance le matériel acheté qui ne correspondrait pas à la description. Un droit de retour, sans discussion ni argumentation, est le minimum qu'un Summiluxien sérieux puisse offrir à ses "amis" du forum...

Et il faudrait aussi rappeler à nos chers vendeurs que ce sont eux qui doivent assumer la responsabilité en cas de perte du colis. Si le colis est perdu, ils doivent rembourser l'acheteur, et ensuite essayer de récupérer leur argent auprès du livreur. Beaucoup l'ignorent, ou en tout cas font semblant de l'ignorer :roll:
Ma galerie flickr
"L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait." (Frédéric Dard)
VivienMTL
Messages : 16
Depuis le 8 jan 2016
Montreal
Merci beaucoup à tous pour ces précisions ! Je vais surveiller alors les éventuelles occasion ici en croisant les doigts !
Mon emploi du temps et la distance ralentissent mes réponses :grin:

Excellente fin de semaine à vous.

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités